VOTE | 104 fans

#207 : Ville morte

Titre VO : Wipeout
Titre VF : Ville morte
Diffusion US : 13 novembre 2000
Ecrit par Gretchen J. Berg & Aaron Harberts
Réalisateur : Michael Lange


Résumé : La ville de Roswell est déserte : toute la population semble s’être volatisée. Max et ses amis sont convaincus que les skins sont à l’origine de cette disparition. Courtney leur apprend alors que les habitants de la ville ont été projetés dans des mondes parallèles…

Guests : Miko Hughes (Nicholas Crawford), Jenny O'Hara (Mme Crawford), Sara Downing (Courtney), Mary Ellen Trainor (Diane Evans), David Batiste (James).

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Wipeout

Titre VF
Ville morte

Première diffusion
13.11.2000

Première diffusion en France
08.09.2001

Plus de détails


 

Tandis qu’un bus de tourisme se rapproche de Roswell, Max et Isabel s’apprêtent à goûter une nouveauté culinaire préparée par leur mère.

Max, qui sent qu’Isabel lui cache quelque chose depuis la mort de Whitaker, essaye de l’amener à se confier à lui. Elle élude la question.

 

Pendant ce temps Kyle et son père font une partie de pèche. Valenti a la surprise de voir Kyle remettre à l’eau le poisson qu’il vient de ferrer.

Maria et Liz, quant à elles, reviennent à Roswell après une course que le père de Liz les a envoyé faire en dehors de la ville avec la voiture de Maria.

 

Sur un panneau publicitaire indiquant le Centre des OVNIS placé au bord de la route un étrange tube vert fluorescent émet une onde puissante qui vient frapper la ville de Roswell.

 

Chez les Evans, la mère de Max et Liz disparaît brusquement au grand affolement d’Isabel.

De leur coté, Liz et Maria trouvent les rues encombrées de tout un tas de véhicules arrêtés n’importe comment au beau milieu de la route. Elles réalisent que tous les habitants de la ville ont disparus.

 

Le car de tourisme est arrivé à Roswell. Les passagers en descendent. Il s’agit de Skins parmis lesquels Nicolas qui déclare ouverte la chasse aux aliens.

 

Kyle et son père arrivent à la hauteur du panneau publicitaire et remarquent le tube vert. Croyant à un acte de vandalisme, Valenti tente de prévenir Hanson mais n’arrive pas à le joindre, ce qui l’énerve. Il fait des remarques à Kyle. Il s’inquiète en effet parce que son fils ne voit plus ses amis, ne sort plus avec des filles . Il voit aussi d’un mauvais œil sa conversion au Bouddhisme.

Chez les Evans, Isabel et Max ont aussi réalisé que les humains ont disparus dans tout le voisinage.

 

Pendant ce temps, chez Michael, Courtney a enfilé le Husk dérobé à Copper Summit. Elle s’inquiète cependant de savoir s’il tiendra le coup étant donné qu’il n’était pas tout à fait mur.

Max téléphone à Michael  et lui demande de le rejoindre au Crash Down.

Liz et Maria découvrent dans la rue un morceau de peau desquamée qui leur fait comprendre que les Skins sont derrière ce qui arrive à la ville entière.

 

Au Crash Down, les aliens réunis sont à présent certains de la disparition de tous les humains. L’arrivée de Maria et Liz semble contredire cette constatation.

Liz leur apprend que les Skins sont responsables. Tess s’en prend alors à Courtney qu’elle accuse d’avoir attiré l’ennemi à Roswell.

Max lui est certain que c’est pour régler ses comptes avec eux que Nicolas est venu.

Isabel apercevant qui  Nicolas se dirige vers le restaurant, tous se réfugient dans les toilettes. Tess utilise ses pouvoirs pour les camoufler. Elle y parvient non sans mal étant donné la puissance de Nicolas.

Courtney est ensuite prise d’un malaise, sa peau devenant soudain toute boursouflée, signe que le Husk ne tient pas le coup.

Pour tenter de réhydrater le Husk, et après avoir mis les garçons dehors, les filles décident de lui faire prendre un bain enrichi de diverses gélules fournies par Maria. Le Husk se régénère rapidement. Méfiante, Tess profite de l’occasion pour la soumettre à un interrogatoire en règle sur ce qui se passe.

Courtney suppose que Nicolas a utilisé une technologie alien pour faire disparaître les habitants de Roswell en les faisant glisser dans une autre dimension, ne laissant que les aliens désormais bien en évidence. Maria et Liz, absentes au moment de l’ouverture de la brèche dimensionnelle, n’ont cependant que gagné du temps avant d’être rattrapées par le phénomène.

 

Max et Michael chassés de la salle de bains observent la rue depuis la terrasse de Liz.

 

Redescendues dans la salle de restaurant, Liz et Maria sont attaquées par un Skin et sauvées de justesse par Valenti qui vient d’arriver avec Kyle. Il tire sur le Skin qui parvient cependant à s’échapper.

Max interroge alors Courtney pour savoir comment tuer leurs ennemis puisque les armes ne suffisent pas.

Courtney leur montre une valve située dans le dos du Husk. Elle explique qu’il suffit de la briser avec un objet lourd pour rompre l’étanchéité du Husk qui tombera alors en poussière, tuant le Skin.

Elle leur apprend aussi que les pouvoirs de Nicolas sont 1000 fois plus forts que les leurs et qu’il est capable de pénétrer leur mémoire.

 

Max décide de se réfugier au Centre des Ovnis. Une fois les humains en sécurité il compte fouiller la ville avec Michael Isabel et Tess pour retrouver Nicolas. Il demande l’aide de Valenti mais , visiblement jaloux, refuse celle de Kyle.

Isabel en profite pour leur fausse alors compagnie, persuadée que c’est elle que veut Nicolas.

 

Au Centre des OVNIS grâce aux ordinateurs de Brody, Liz repère la décharge d’énergie qui a provoqué la déchirure inter dimensionnelle . Valenti disparaît.

Courtney, très mal en point, explique que seul le Granilith permettrait de la sauver.

Un Skin ayant réussi à s’introduire dans le Centre, Max décide de se replier sur le lycée.

Kyle aperçoit sur un présentoir une carte postale montrant le panneau que son père et lui ont cru vandalisé. Il réalise que le tube fluo est sans doute à l’origine de l’impulsion. Il décide d’aller voir s’il est possible d’inverser le flux.

Malgré sa jalousie Max accepte de le voir partir avec Maria et Liz et lui souhaite bonne chance. Il constate par ailleurs que Courtney a disparu.

 

Isabel a retrouvé Nicolas et lui fait un numéro de séduction dans l’espoir de reprendre le contrôle des événements. Elle échoue.

  

Liz disparaît à son tour laissant Maria désespérée.

Kyle et Maria veulent tenter de provoquer un court circuit dans le tube fluo en utilisant des câbles et la batterie de la voiture de Maria.

Un Skin les attaque. Kyle le fait exploser mais disparaît à son tour.

 

Les Skins ont capturé Courtney et Nicolas l’interroge, fouillant son esprit. Il apprend ainsi que tous se sont réfugiés au lycée.

Il découvre aussi que Michael a révélé à Courtney l’emplacement du Granilith.

Courtney préfère se suicider en brisant elle même la valve du Husk plutôt que de trahir ses amis.

Nicolas, furieux, se rend alors au lycée et capture Max Michael et Tess.

Les 4 aliens se retrouvent attachés à des piliers.

Nicolas interroge Max à propos du Granilith, n’hésitant pas à torturer les 3 autres pour le décider à parler. Il finit par fouiller son esprit à la recherche de l’information. Max résiste de son mieux.

 

Pendant ce temps Maria utilise les câbles et réussit à inverser le flux avant de disparaître à son tour.

 

Au lycée, Max faiblissant peu à peu devant la puissance de Nicolas, Tess, furibonde, utilise ses pouvoirs pour  matérialiser un  torrent de flammes brûlantes qui volatilise littéralement les Skins dont ne restent que des lambeaux de peau.

Les 4 aliens se retrouvent libres tandis que  les humains réapparaissent.

 

Plus tard alors que Max et Tess marchent dans un parc en discutant de ce qu’elle a fait pour les sauver, ils sont dépassés par un jeune garçon en patinette qui leur rappelle étrangement Nicolas, Ils restent effarés, un rien perdus

207 Ville morte

(L’épisode commence avec l’arrivée d’un bus rempli de touristes à Roswell)

(Dans la cuisine des Evans, Diane Evans pose un plat sur la table devant Max et Isabel)

DIANE: C’est une frijole fritatta. Martha Stewart sert toujours ce plat lorsque elle reçoit des invités. Alors. Hum...Phillip! Descends ca va être froid.

MAX: Je boirais bien un verre de jus d’orange.

ISABEL: J’y vais.

MAX: J’t’avais dit de n’pas l’abonner à ce magazine de cuisine. Tu vas me faire encore la tête longtemps?

ISABEL: J’te fais pas la tête. On a détruit une race toute entière. Faut que j’m’en remête c’est tout. Jus d’orange?

MAX: T’es sûre qu’il y a rien d’autre?

ISABEL: Absolument, t’inquiète.

(le bus continue sa route jusqu’à Roswell)

(Kyle et le Sheriff Valenti pêchent au bord d’un lac. Et Kyle  a attrapé un poisson)

KYLE: Et ça y est regarde.

SHERIFF: Oh, oh, oh, laisse le venir.

KYLE: Ohhh...

SHERIFF: Tu attends, j’te dis... Oh, oh.

KYLE: Je sais, je sais.

SHERIFF: Aller vas y ramène le.

KYLE: J’arriverais jamais à le sortir, il faut que tu m’aides...

SHERIFF: Oh, oh.

KYLE: Attention, tombe pas papa.

(Le Sheriff Valenti attrape le poisson au bout du fil)

SHERIFF: Aller, aller tire, tire! Eh bien.

KYLE: Et attends, attends.

SHERIFF: Mais c’est une baleine que tu as sorti. Regarde un peu. Aller tiens, tiens vas y. attention ne le lâche pas.

KYLE: Oh!

SHERIFF: On a à mangé pour 10 avec ça.

KYLE: C’est incroyable t’as vu comme il est beau!

SHERIFF: Ho! Ha ha!

(Kyle relâche le poisson dans l’eau)

KYLE: Aller vas y bonhomme.

(Le Sheriff Valenti est surpris par ce que vient de faire Kyle)

KYLE: Ben, c’est le cercle. Le cercle de la vie

(Liz et Maria sont dans la Jetta. Elles rentrent à Roswell)

LIZ: Tu peux aller plus vite. Mon père va devenir fou si jamais on n’arrive pas avec ça pour le déjeuner.

MARIA: C’est ta première matinée de boulot. On a qu’une seule pause en 8 heures, et il nous envoie faire une course à plus de 40 km.

LIZ: Mais il nous donnera une autre pause.

MARIA: A mon avis tu rêves. C’est a peine si on a le temps d’aller se repoudrer avec lui.

(On voit un panneau publicitaire sur le centre des ovnis. Un tube vert fluo et planté  dans le ventre de l’alien. L’objet envoie une grosse boule verte en direction de Roswell.)

(Chez les Evans, Mme Evans pose des questions à Max à propos de Liz tout en déjeunant)

DIANE: Au fait comment va cette jeune fille Liz Parker? Ca fait longtemps que j’l’ai pas vue.

MAX: J’peux avoir encore un peu de, de fritatta?

DIANE: Oh, oui mon chéri. J’étais sûre que tu allais bien aimer!

(Diane Evans va chercher une part de fritatta pour Max, quand on entend le bruit de la chute du plat sur le sol. Elle a disparu)

ISABEL: Maman?

(Liz et Maria arrivent dans Roswell. Les rues sont désertes. Les voiture sont arrêtées n’importe comment dans la rue)

MARIA: Ou est ce qu’ils ont eu leur permis?

LIZ: Non mais attends c’est pas normal Mais. Maria attention !

(Maria renverse un landau. Elles pilent sur l’herbe au bord de la route)

MARIA: Ah ! Non, mon Dieu. Oh mon Dieu j‘l’ai vu à la dernière seconde. Je suis arrivée et j’ai pas eu le temps de freiner. Liz !

LIZ: Quoi ?  

(Liz regarde dans le landau et autour mais il est vide. Elle remarque aussi une tondeuse qui fonctionne seule)

MARIA: Ou est ce qu’il est ?

LIZ: Oh non regarde.

MARIA: Mais c’est quoi ça?!

LIZ: Y a plus personne.

(Le bus arrive à Roswell. Les touristes descendent. Nicholas en fait parti avec Ida)

GUIDE SKIN: Bienvenue à Roswell, Nouveau Mexique, capitale mondiale des ovnis, dernière étape de notre circuit. Et veillez à bien garder vos lunettes de soleil.

TOURISTE SKIN: Merci.

NICHOLAS: Cette fois la chasse est ouverte.

[Générique]

(Le Sheriff et Kyle reviennent de la pêche. Ils arrivent devant le panneau publicitaire et voient qu’il a été endommagé. Le Sheriff appelle Hanson.)

SHERIFF (A la radio): Appel à Hanson, dégradation d’un panneau publicitaire, entrée de la ville côté Chaparral. Vous allez venir avec une échelle et faire un premier examen.

SHERIFF: Tu aurais pu me dire que tu n’voulais pas pêcher.

KYLE: Non, j’avais envie de pêcher. C’est seulement que maintenant je vois les choses différemment, c’est tout.

SHERIFF: J’ai l’impression qu’il n’y a pas que ça que tu vois différemment depuis la rentrée. Tu n’invites plus tes copains à venir voir des matches à la maison. Il y a des  petites cloches partout dans le jardin. Tu brûles du compost et des algues dans la cuisine.

SHERIFF (A la radio): Hanson!

KYLE: c’est le ylang-ylang, Ca m’ouvre l’esprit.

SHERIFF:. J’vais te dire. Si tu allais ouvrir un peu plus les portes de boites de nuit, tu verrais un peu plus de filles.

SHERIFF (A la radio): Hanson!

KYLE: Y a t’il d’autres domaines où tu veux souligner mon incompétence ou la liste est elle complète avec la pêche et les filles?

SHERIFF (A la radio): Hanson, je vous préviens que si je vous retrouve en train de boire un frappuccino...

SHERIFF: Je n’peux même pas prendre une journée de congés!

(Le Sheriff redémarre la voiture et ils se rendent à Roswell)

(Chez les Evans, Isabel revient de l’étage ou elle était aller chercher se parents)

ISABEL: J’n’ai pas trouvé papa. Max? Max! Max!

(Max arrive dans la maison par le débarras)

ISABEL: Ou est ce que tu étais?

MAX: . Chez les voisins. Y a plus personne

ISABEL: Qu’est ce qui se passe?

MAX: Je sais pas.

(Isabel prend le téléphone et essaye de joindre quelqu’un)

ISABEL: Réponds, réponds.

(personne ne répond. Isabel détruit le téléphone)

MAX: Calme toi.
 
ISABEL: Les parents ne sont plus là. Ils ont disparu eux aussi. Y a plus que nous Max .

(A l’appartement de Michael, Courtney a mis son nouveau husk. Elle est dans la baignoire pour l’enfiler.)

MICHAEL: Tu as mis le husk ?

COURTNEY: C’est la bonne taille.

MICHAEL: On dirait une vrai peau.

COURTNEY: Pour l’instant, oui. Je n’sais pas s’il tiendra longtemps. Il n’etait pas tout à fait mûr. Tu m’as sauvé la vie en volant ce husk.

MICHAEL: Toi tu nous as tous sauvé à Copper Summit.

(Le téléphone sonne)

MICHAEL: J’te laisse. Y a une robe, là.

MICHAEL (Au téléphone): Oui?

MAX: C’est moi. Rdv au Crashdown tout de suite.

(Maria et Liz marchent dans les rues de Roswell. Elles observent une tasse de café quand elles entendent un bruit)

MARIA: Regarde! Dans la tasse. C’est encore chaud.

MARIA/LIZ: Ahh!

MARIA: D’accord on s’affole pas et on retourne à la voiture?

LIZ: Oui!

MARIA: Oui.

(Liz et Maria courent au milieu des voitures. Liz trouve une peau de skin par terre)

LIZ: Oh! ils sont là.

(Au Crashdown, Max, Michael, Isabel, et Courtney inspectent les lieux)

MAX: J’ai été voir partout, il y a personne.

ISABEL: Tout le monde a disparu.

MICHAEL: Que les humains. C’est le meilleur moyen de nous distinguer des autres.

(Liz et Maria arrivent au Crashdown)

COURTNEY: Ca c’était la théorie.

MARIA: Michael!

LIZ: Qu’est ce qui se passe? On vient d’arriver on était partie à Dexter.

MAX: Nos parents ont disparu. Et sans doute le reste des habitants. Du moins, tout ceux qui sont humains.

LIZ: Mais, et nous alors?

ISABEL: On ne sait pas encore.

LIZ: Attendez! tout le monde a disparu, qu’est ce que ça veut dire? Ca veut dire qu’ils sont mort? alors c’est ça?

MAX:. On n’en sait rien

(Maria appelle Alex)

MARIA: Dépêche toi de décrocher, Alex.

MAX: Pour l’instant on doit s’en tenir au fait qu’on n’peut compter que sur nous.

(Maria trouve un cd sur le comptoir)

MARIA: Il devait m’apporter la maquette qu’il a enregistré avec son groupe. Preuve qu’il était là.

ISABEL: Bien. Avant toute chose il faut qu’on sache qui a fait ça.

LIZ: Tu veux que j’te dise qui c’est? Les skins.

MARIA: J’confirme. On a ramassé un bout de peau qui traînait par terre.

COURTNEY: Nicholas.

ISABEL: C’est notre faute.

TESS: Non! C’est la sienne. Tu as conduit les skins tout droit à Roswell, Courtney.

MICHAEL: Elle est de notre côté.

TESS: Qu’est ce que ton peuple a fait à cette ville?

COURTNEY: Ce n’est pas mon peuple.

MAX: Elle n’y est pour rien. C’est nous qui avons détruit leur récolte. C’est à nous qu’ils veulent avoir à faire.

(Isabel et devant le porte d’entrée. Elle va les skins arriver)

ISABEL: Dans les toilettes! Allez dépêchez vous ils arrivent.

(Nicholas et Ida entrent)

ISABEL: Deux. Nicholas avec Ida. Cache nous, ils entrent.

NICHOLAS: Vas voir derrière.

(Nicholas avale un milk-shake et se dirige vers la porte des toilettes)

MARIA: Oh mon Dieu, faites que je finisse pas comme un tas de cendres.

(Nicholas voit un miroir contre un mur à la place de la porte des toilettes. Il donne un coup sur le miroir. Le bruit correspond mais de l’autre coté, Max et les autres entendent le bruit comme s’il tapait sur la porte)

NICHOLAS: Maman?!

IDA: Touche pas! Personne ni derrière ni au premier. Et donc…

NICHOLAS: Regarde dans la glace. Ta joue.

IDA: C’est la chaleur. Ils auraient pu choisir d’habiter Seattle!

NICHOLAS: Je vais te ramener à la chambre d’humidification. Si on ne s’organise pas on n’y arrivera pas.

IDA: Comment veux tu faire

NICHOLAS: On va fouiller la ville. Rue par rue, maison par maison, étage par étage. Et ce, jusqu’à qu’on les trouve.

(Nicholas et Ida partent. Tout le monde sort des toilettes. Tess va s’asoir au comptoir. Elle est épuisée par l’utilisation de son pouvoir de persuasion)

TESS: J’n’avais encore jamais résister encore à une telle puissance. C’est comme si quelqu’un avait voulu me faire exploser la tête.

(Liz va dans les cuisines. Max la suit)

MAX: J’reviens.

(Max retrouve Liz dans sa chambre)

LIZ: Ma mère écoutait toujours Elvis Costello quand elle repassait. J’n’ai jamais eu aussi peur tu sais.

MAX: Ce qui est arrivé à ta famille... et aux autres humains… c’est notre faute.

LIZ: Mais on les a pas encore perdu. Il faut qu’on soit fort

MAX: Ouais.

(Max regarde le lit de Liz. Des images de la scène avec Kyle lui reviennent en mémoire.)

MAX: Je vais voir les autres.

ISABEL: Max!

(Max et Liz descendent dans le café. Courtney est allongée sur le sol. Son skin est dans un sale état)

ISABEL: Elle vient de s’évanouir.

MICHAEL: On ne peut pas la laisser comme ça.

MAX: Montez la au premier.

(Tout le monde est avec Courtney. Tess remplie la baignoire pendant que Liz et Maria la soutienne)

MARIA: Il vaut mieux lui retirer ses vêtements, non ??

LIZ: Le pantalon.

(Isabel ferme la porte de la salle de bain derrière laquelle sont Max et Michael)

LIZ: C’est bon.

ISABEL: Qu’est ce qu’on va faire?

LIZ: D’après c’qu’elle a dit le husk a sans doute besoin de se regeler. Vu l’état de ses cuisse elle a dû dépasser la date limite

COURTNEY: J’suis pas une barquette de viande...

(Liz et Tess mettent Courtney dans la baignoire)

LIZ: Euh!

ISABEL: Euh on peut peut-être essayer de revitaliser la surface de la membrane. On en mets un maximum et on voit ce qui se passe.

LIZ: Oui, oui. Apres tout qu’est ce qu’on risque? C’qui faudrait c’est des vitamines, des minéraux et des éléments nutritifs.

MARIA: Très bien. Alors on va mettre du ginkgo, du pollen d’abeille, vitamines C, D, E, calcium, haleine fraîche, gélule de gingembre. Je sortais avec Michael, alors...

(Dehors, sur la terrasse Max et Michael observent la rue avec le télescope de Liz)

MAX: Personne sur l’avenue. Si on savait ou ils se cachent

MICHAEL: Tu crois qu’elle va s’en sortir?

MAX: J’en sais rien. Tu est devenu très proche de Courtney.

MICHAEL: Ouais.

MAX: Qu’est ce qu’en pense Maria?

MICHAEL: Tu t’intéresses à mes fréquentations? C’est bien la première fois.

MAX: T’avais encore jamais coucher avec l’ennemie.

MICHAEL: J’ai pas couché avec elle.

MAX: Pourquoi elle était chez toi ce matin?

MICHAEL: Elle me montrait comment le husk lui allait, c’est tout.

MAX: D’accord.

MICHAEL:J’peux regarder?

(Dans la salle de bain, Courtney semble aller mieux)

TESS: Plutôt rapide comme guérison, vous trouvez pas? Cette histoire de malaise est tombée exactement au moment ou il fallait. Que diriez vous d’un petit interrogatoire? Qu’est ce que font les skins exactement?

COURTNEY: Je n’sais pas.

(Tess vide l’eau)

COURTNEY: Non, non.

ISABEL: Qu’est ce qui est arrivé à nos familles?

COURTNEY: Sur notre planète il existe de multiples dimensions pour le temps. Nicholas a peut-être la technologie pour imposer une ou plusieurs de ces dimensions.

ISABEL: J’comprends rien du tout.

COURTNEY: Il peut être sur la cote pacifique, sur la cote est et au Nouveau Mexique au même moment. Les humains eux ne peuvent pas. Ils sont obligés de disparaître.

LIZ: Où ça? Où sont nos parents , nos amis, Alex et tous les autres ? Ils sont mort ou pas ?

MARIA: . Il n’y a presque plus d’eau.

COURTNEY: Ils sont dans une autre dimension, un compartiment d’existence virtuelle. Ils ont sûrement subi une, une mutation.

MARIA: Est-ce qu’on peut les récupérer?

COURTNEY: J’’en sais rien, j’t’en prie Tess.

(Tess remets le bouchon dans la baignoire)

ISABEL: Pourquoi Liz et Maria n’ont pas disparu?

COURTNEY: Je, j’en sais rien.

MARIA: On était pas à Roswell ce matin, heureusement.

COURTNEY: Je pense que ça vous a fait gagner un peu de temps.

MARIA: Qu’est ce que ça veut dire « ça vous a fait gagner un peu de temps »"?

LIZ: Ecoute elle a dit qu’on avait dévié sur une autre fenêtre, donc tout va bien.

(Un skin est entré dans le Crashdown. Liz et Maria paniquées essayent de fuir)

LIZ: Oh.

MARIA: Oh, oh, oh, oh!

LIZ: Vite, vite!

(Maria passe par la fenêtre qui mène à la cuisine suivie de Liz. Le skin lui attrape les pieds)

MARIA: non!

LIZ: Maria!

(Maria attrape Liz par les bras et essaye de la tirer. Liz donne un coup de pied au skin qui la lâche. Elle tombe dans la cuisine.)

MARIA: Non, non, non!

LIZ: Maria! Aah!

(Le Sheriff Valenti apparaît et tire un coup de feu dans le dos du skin) !

LIZ: Oh. Attention Shrriff, c’est un skins!

SKIN: Aah

(Le skins se relève et bouscule le Sheriff puis il prend la fuite)

LIZ: Oh, mon Dieu...

KYLE: Papa! Papa! Ca va? T’es pas bléssé?

SHERIFF: Ohh!

(Plus tard dans le Crashdown)

MAX: Si on n’peux pas les tuer avec une arme, comment fait on alors?

COURTNEY: Il faut prendre un objet, le plus lourd possible et taper sur cette valve pour la briser. L’étanchéité de l’enveloppe est rompue et puis on meurt.

ISABEL: Et Nicholas qu’est ce qu’il peut faire lui?

COURTNEY: Tout c’que vous faites... en mille fois plus fort… Mais la chose qui devrait le plus vous inquiéter c’est ça.

(Courtney pointe son doigt vers sa tête)

COURTNEY:Il peut pénétrer dans votre cerveau et prendre tout ce qu’il veut. Ca veut dire qu’il peut commettre un viol sur votre mémoire et vote pensée.

SHERIFF: Il faut que tout le monde se réfugie ailleurs qu’ici.

MAX: Le centre des ovnis. Ca a servi d’abri. Il y a pas de fenêtres et très peu d’entrée. Une fois qu’on aura réuni tout le monde, vous, Michael, Isabel, Tess et moi on pourchassera les skins. Un par un.

KYLE: Et moi qu’est ce que j’fais ?

MAX  J’te sens pas à la hauteur. Bien. On y va!

(Tout le monde est dans l’allée en face du centre des ovnis)

MAX: Il n’y a presque rien pour s’abriter. Il vaut mieux se séparer.

SHERIFF: Bonne idée.

MAX: Ca va?

SHERIFF: Ouais. Michael, Kyle. Prenez Courtney et allez y en premier.

MAX: Quand vous y serez on fera partir les autres.

SHERIFF: Aller.

(Michael, Kyle et Courtney vont jusqu’au centre des ovnis. Michael ouvre la porte avec ses pouvoirs)

SHERIFF: Je prends Tess, Liz, et Maria. Je vous laisse fermer la marche.

(Max approuve de la tête)

SHERIFF: On y va.

TESS: Aller.

(Sheriff Valenti, Liz, et Tess vont au centre)

MAX: On va y arriver.

ISABEL: Max, si je te demande de faire quelque chose, tu le feras sans poser de questions,?

(Max approuve de la tête)

ISABEL: Va les rejoindre. Pendant ce temps là je vais essayer de retrouver Nicholas

MAX: Non.

ISABEL: Max... Tu n’comprends pas que c’qu’il veut c’est moi.

MAX: Pourquoi, Isabel? Qu’est ce qui s’est passé en Arizona? On sera plus faible si on est séparé.

ISABEL: Oui c’est vrai!. Je suis désolée.

MAX: Ne t’inquiète pas. Attends moi là je vais voir, d’accord?

(Max commence à traverser la rue. Mais Isabel est partie a la rencontre de Nicholas)

MAX: C’est bon on peut y aller. Passe devant, j’te suis. Tu es prêtes?

(Max fait demi tour et part à la recherche d’Isabel. Isabel entend un bruit vers le bus touristique. Quelqu’un joue avec une voiture télécommandée. Isabel va voir et la voiture télécommandée arrive à ses pieds)

NICHOLAS: Bonjour.

(Dans le centre des ovnis)

MICHAEL: Tiens. Voila de l’eau si tu as soif. On va préparer tout ce qu’il faut pour que tu reprennes un bain.

COURTNEY: Ca ne marchera pas. Je meurs

MICHAEL: Non. Non. Non, attends, t’as pas le choix c’est comme ça… J’veux dire y a sûrement quelque chose à faire. Quoi qu’est ce qu’il y a?

COURTNEY: Tu ne voudras jamais.

MICHAEL: Quoi? Dis moi, vas y?

COURTNEY: Le granilith.

(Dans le bureau de Brody)

KYLE: Rien à faire, ça passe pas.

LIZ: Kyle. Kyle. Tu vois cette anomalie sur la courbe? Comme s’il y avait eu un rayonnement électrique sur la ville.

KYLE: Quand?

LIZ: Euh... à 10 heures et demi.

KYLE: Au moment ou tout le monde a disparu.

LIZ: Et si un champs d’énergie a été ouvert...

KYLE: On peut peut-être le refermer.

LIZ: C’est ça oui. Il suffit de trouver la source. Si le flux est inversé peut-être que ça fera revenir tout le monde.

(Le Sheriff Valenti entre)

SHERIFF: Liz... Vous pouvez nous excuser 2 minutes ?

KYLE: Ne t’inquiète pas, je fais en sorte de ne gêner personne.

SHERIFF: Kyle... Tu te rappelles ce que tu as fais le soir où ta mère est partie?

KYLE: Je t’ai prêté mon mouchoir.

SHERIFF: Tu étais inquiet pour moi. Et tu ne voulais pas que je dorme tout seul alors tu es resté sur le canapé. C’était courageux pour un garçon qui venait d’avoir 6 ans. Et j’ai été très fier de toi.

KYLE: Mm-hmm.

SHERIFF: J’me rappelle aussi la première fois que tu as lacé tes chaussures. Et puis quand on a enlevé les petites roues de ton vélo.

KYLE: Non, on arrête papa, c’est gentil mais...

(Le Sheriff chute)

SHERIFF: Heu

KYLE: Qu’est ce qui y a, papa? Ca va pas?

SHERIFF: J’t’ai manqué de respect mon garçon. J’n’ai pas vu l’homme qu’il y avait en toi. J’te demande pardon pour ça. Parce que tu es certainement, certainement….

(Le Sheriff Valenti disparaît sous les yeux de Kyle)

KYLE: Qu’est ce que tu as ? Papa!

(Max arrive au centre des ovnis)

TESS: Tu l’as retrouvée?

MAX: Où est Michael?

TESS: Juste à côté.

(Maria tourne en rond. Elle passe devant un tableau avec un visage. Elle fait demi tour et remarque que la photo a disparue. Une skin sort et utilise ses pouvoirs sur Maria qui tombe)

MARIA: Tess!

(Tess détruit la skin en donnant un coup de pied sur la valve d’autodestruction dans le dos de la skin)

TESS: (A Maria) Ca va ? C’est fini.

TESS:(A Max) Ils ont trouvé une issue il faut qu’on parte.

MAX:  Bien, on se repli au lycée. Dépéchons nous. Va chercher ton père.

KYLE: Non attends. Je n’peux pas aller le chercher. Il a disparu devant moi.

LIZ: Sûrement que l’espace temps des skins a rattrapé ceux d’entre nous qui sont...

MARIA: Humains. A qui le tour?

(Kyle voit une carte postale avec le panneau publicitaire de l’entrée de la ville. il remarque sur la carte que ce n’est pas endommagé)

KYLE: L’espace temps a été bouleversé à partir d’un panneau de pub qui domine la ville. Mon père et moi on a vu une espèce de tube vert qui était planté dedans. On a cru à une blague, un acte de vandalisme. Mais c’était plus grave. Je vais y retourner.

MAX: Non. On reste ensemble.

KYLE: T’es gentil mais j’en ai marre de suivre tes ordres notre président adoré. S’il y a un moyen de faire revenir quelques personnes ou de faire en sorte que Liz, Maria et moi on vive un jour de plus je le trouverai.

MAX: Kyle. Ecoute... Prends Bradford jusqu’a la sortie de la ville. Ce sera plus direct et vous ne serez pas repérés.

KYLE: Merci.

MAX: Bonne chance... A vous tous.

KYLE: J’prendrais soin d’elle.

(Kyle part et Liz reste quelques secondes de plus. Avec Max ils se fixent)

MARIA: Je sais que t’as un peu de mal quand il faut se dire au revoir, alors...

MICHAEL: J’te revois bientôt.

MARIA: C’est ça.

MICHAEL: Non. C’est vrai.

(Maria pars)

MAX: Bien. On va se deplacer à pied. Alors comme on est 4 je...

TESS: Qu’est ce qu’il y a?

MAX: Ou est Courtney?

(Dans le bus des skins, Isabel est menottée au plafond)

NICHOLAS: Je savais bien que tu n’mettrais pas longtemps à rejoindre notre camp chère Valandra.

IDA: Tu as voulu anéantir mon fils. Tu mériterais que je te brûle les yeux.

ISABEL: Je viens passer un accord.

NICHOLAS: Et qu’est ce que tu peux bien avoir à offrir, hein?

ISABEL: Moi.

NICHOLAS: Tu as toujours été la plus odieuse des princesses, faisant passer le goût pour la fête avant ton devoir. Mais là nous te tenons, beauté divine.

ISABEL: Je crois que c’est toi qui n’a pas l’air de comprendre.

NICHOLAS: Laisse nous seul.

IDA: Ne me dis pas que tu vas laisser cette fille te...

NICHOLAS: Oubli que tu as commencé cette phrase et laisse nous.

IDA: Très bien.

(Ida part)

NICHOLAS: Je t’écoute.

ISABEL: La dernière fois quand je t’ai revu tu as réveillé des choses en moi. Certains événements de mon passé. De notre passé.

NICHOLAS: Nos rencontres interdites.

ISABEL: Je suis venue pour toi. Je sais ce qui se cache derrière ce husk.

(Nicholas fait disparaître les menottes avec ses mains)

(Isabel fait croire à Nicholas qu’elle va l’embrasser mais elle le repousse pour pouvoir fuir. Ida monte dans le bus et avec ses pouvoir fait s’évanouir Isabel)

ISABEL: Ah!

NICHOLAS: Maman, Qu’est ce que tu fais?!

IDA: Je viens de te sauver!

NICHOLAS: Elle n’était pas une menace. Là elle est plus bonne a rien! Tu as vu dans quel état elle est?

IDA: Viens là. Oh! Qu’est ce que tu veux faire?

NICHOLAS: Les tuer. Il ne doit plus en rester un seul.

(Liz, Maria, et Kyle sont en route vers le panneau publicitaire)

MARIA: Si jamais on s’en sort...

KYLE: Quand on s’en sera sorti...

MARIA: Je vais changer des chose dans ma vie. Je vais passer plus du temps avec ma mère. Je vais, je vais écrire plus souvent à ma grand-mère. C’est quand même des gens qui m’ont donné la vie. Alors je dois absolument...

LIZ: Non! Je peux pas partir comme ça!

MARIA: Mais on est parti

LIZ: Max. Je suis partie sans même lui expliquer ce qui s’est passé entre toi et moi.

MARIA: Hein?

LIZ: J’lui ai pas dit au revoir!

KYLE: Ecoute. Tu as une mission, Max a un mission. Tu retourneras le voir quand ce sera terminé.

LIZ: Il ne le saura jamais!

KYLE: C’est Max! Il sait toujours tout, non?

(Liz disparaît)

MARIA: Liz?...

(Maria et Kyle arrivent au panneau publicitaire)

MARIA: Qu’est ce que je vais devenir sans Liz?

KYLE: Maria, calme toi et écoute moi. Elle va revenir. Ils vont tous revenir. Je m’souviens qu’elle a parlé de générateur et de champs électrique.

MARIA: Comment ça marche l’électricité?

KYLE: Comment tu me demandes ça? On était ensemble au cours de rattrapage en science.

MARIA: Pour que tout s’arrête il faut... Il faut faire un court-circuit.

KYLE: Ca je sais faire. Tu as des câbles de batterie?

MARIA: Oui.

(Un skin arrive)

KYLE: Pardonne moi Bouddha, mais je vais lui exploser la tête!

(Le skin attaque Kyle et ils se battent. Kyle attrape un objet dur dans la voiture et il appuie sur la valve d’autodestruction du skin)

MARIA: Kyle…

KYLE: Maria...

(Kyle disparaît)

(De retour en ville, Nicholas rejoint Courtney qui gît sur le trottoir)

NICHOLAS: Quand les soldats m’ont dit ce qu’ils avaient trouvé j’ai tenu a venir voir par moi-même. Qu’est ce qui se passe Courtney? Tu peux plus courir?

COURTNEY: Laisse moi tranquille.

NICHOLAS: Tu as toujours été très forte en relation publique, Courtney. Toujours prête à se faire de nouveaux amis. Alors tu vas me dire où se cachent les tiens

COURTNEY: Je vois un poil sur ta poitrine, Nicholas. Et c’est pas un faux.

NICHOLAS: Bien. Vous l’aurez voulu très chère.

(Nicholas pose sa main sur la tête de Courtney et sonde son esprit)

COURTNEY: Ah! Ah!

NICHOLAS: Voyons voir. Tu as mangé des oeufs au petit déjeuner. Ensuite tu as mis le husk que ce pourri nous a dérobé

COURTNEY: Non! Non.

NICHOLAS: Je passe, je passe, je passe. Ah!

(Nicholas voit une image de Max via l’esprit de Courtney)

MAX: On va se réfugier au lycée. Dépêchons nous.

(fin du flash-back)

NICHOLAS: Le lycée? Mais on est samedi? Ca doit être désert.

COURTNEY: Ils vont tous vous tuer.

NICHOLAS: J’ai l’impression que tu t’es serieusement raprochée d’eux. Courtney, me cacherais tu autre chose? Je le crois. Alors tu as un secret? Voyons un peu ça

COURTNEY: Ah!

(Nicholas sonde encore son cerveau et il voit une autre image)

MICHAEL: Je veux que tu sois capable de te sauver si jamais il nous arrive quelque chose. Si je te révèle où est le granilith, est ce que tu jure de ne le dire à personne?

COURTNEY: Je te le jure.

(Fin du flashback)

NICHOLAS: Le granilith! Ca c’est bien Courtney. J’espère pour toi qu’il t’a donné des précisions.

(Courtney appuie sur la valve d’autodestruction. Elle se désintègre)

NICHOLAS: Ca c’est un soldat.

(Au lycée, Max demande à Michael où est Courtney)

MAX: Tu es sûr que tu ne sais pas où est Courtney?

MICHAEL: Je suis comme toi je me le demande.

TESS: Pour moi c’est clair. Elle est avec Nicholas et ils doivent bien rigoler en nous voyant.

MAX: Isabel. Isabel.

NICHOLAS: hum hum!

(Max, Michael, et Tess regardent autour d’eux. Les skins sont en train d’arriver de tous les cotés)

(Maria attrape les câbles dans le coffre de sa voiture. Elle monte sur le bord du panneau publicitaire)

(Max, Isabel, Tess, et Michael sont attachés à des poteaux dans le lycée. Nicholas se rapproche de Max)

NICHOLAS: T’as des petits yeux dis moi. Quand je pense qu’autrefois tu décidais du destin de tes armées en jouant à pile ou face. Heureusement pour moi tu as fait l’erreur de rester dans le mauvais camp. Tout ceci ne te rappelle rien Valandra? Et ton second, ton homme de confiance. Celui qui a cru bon de révéler le secret du granilith à l’une de nos plus éminentes camarade. Règle numéro 1: en temps de guerre ne pas divulguer d’information. Courtney le savait. C’est pour ça qu’elle a cru bon de se suicider avant de me dire ou était le granilith. Ah au fait, la coiffure impeccable.

(Maria essaye d’accrocher les câbles autour du panneau mais elle est trop petite).

NICHOLAS: Il y a une dernière chose que je dois savoir avant que nous levions le camp. Ou est le granilith ?

MAX: Jamais je vous le dirais.

NICHOLAS : Oh mais si tu vas le dire

(Nicholas utilise se pouvoirs pour faire du mal à Michael, Isabel, et Tess)

MICHAEL: Aah!

ISABEL: Aah!

TESS: Aah!

MAX: Attendez! On va y aller. Juste vous et moi. Ca n’a rien à voir avec eux.

ISABEL: Max, ne fait pas ça.

NICHOLAS: Non c’est trop facile. En d’autres temps je me serais plié à ta volonté mais… Maintenant…

(Nicholas sonde l’esprit de Max. Il y a des images de Liz et du désert)

MAX: Uh! Oh...uh!

NICHOLAS: De toute façon tu crèveras, Max. alors choisi la solution la plus directe pour une fois!

(Max résiste et Nicholas retire sa main)

(Retour vers la panneau publicitaire)

MARIA: Le plus et le moins.

(Retour au lycée)

NICHOLAS: Alors qu’est ce que tu me racontes?

(Nicholas recommence avec Max. On voit la montagne et le granilith)

(Retour au panneau publicitaire)

(Maria arrive à rassembler les câbles l’un avec l’autre et les place autour du tube vert juste avant de disparaître. Le tube se met à briller et il explose. La ville est libérée du champs électrique mis par les skins)

(Retour au lycée)

(Tess crie en s’énervant. Un grand mur de flammes apparaît derrière elle. Ca tu tout les skins. Max et les autres sont libérés de leurs liens)

TESS: Je comprends pas... Qu’est ce qui s’est passé?

MAX: Tu nous as sauvé.

TESS: Oh...

MAX: Valandra?

(Ils entendent du bruit et vont voir. C’est un employé qui reprend son travail comme si de rien n’était)

(Retour au Crashdown, Tous les humains sont de retour. Alex mange ses pancakes)

ALEX: Hey, Mais ils sont froids vos trucs là!

SHERIFF: Alex.

ALEX: Bonjour, Sheriff. Je vous conseille pas les pancakes.

SHERIFF: Alors? Comment tu vas?

ALEX: Ca va. Et vous?

SHERIFF: Ca va bien.

ALEX: Ben, ça le fait.

(Chez les Evans, Diane Evans fait la vaisselle quand Isabel arrive en courant)

ISABEL: Maman!

DIANE: A chaque fois c’est pareil. Vous ne pouvez pas attendre d’avoir fini de manger pour vous lever? Je voudrais que vous appreniez à vivre en famille.

(Isabel enlace sa mère)

DIANE: Oh! Attention chérie je suis entrain de mettre de l’eau de partout.

ISABEL: Je vais nettoyer.

(Liz, Maria et Kyle sont revenus sous le panneau publicitaire. Ils se sautent tous dans les bras)

(Max et Tess marchent dans le parc. Ils discutent de ce qui s’est passé)

TESS: Au départ je voulais simplement leur faire peur. Alors j’ai tout de suite pensé au feu. C’était horrible Max. J’pourrais plus rien controler. Et jamais je... J’aurais cru que ça se finirai comme ça.

MAX: Tu pourrais le refaire?

TESS: Non. J’veux surtout pas.

(Soudain, un adolescent en trottinette bouscule Tess. Max et elle pensent avoir reconnu Nicholas. Ils ne le quitte pas des yeux)

(Fin de l’épisode)

 

(Episode begins with a tour bus heading towards Roswell)

(At the Evans household, Diane Evans is trying out her cooking skills)

DIANE: It's a frijole fritatta. Martha Stewart serves it to her guests in the Hamptons. So. Um...Phillip! It's gonna get cold! Get in here!

MAX: Who needs a nice big glass of juice?

ISABEL: I'll get it.

MAX: I warned you about getting her a subscription to that magazine. How long are you gonna keep avoiding me?

ISABEL: I'm not avoiding you. We destroyed a race of people. I'm just trying to get past it. Juice?

MAX: You sure there's nothin' else?

ISABEL: I'm sure. Thanks.

(The tour bus keeps heading closer to Roswell)

(Kyle and Sheriff Valenti are fishing. Kyle appears to have caught a fish)

KYLE: Dad. Dad. There.

SHERIFF: Whoa, whoa, whoa, whoa.

KYLE: Ohhh...

SHERIFF: Ok. Take it easy. Take...whoa, whoa.

KYLE: It's, like, gonna break this thing.

SHERIFF: Just bring it in closer.

KYLE: Ok, I'm tryin'. I'm tryin'. But I need your help. It's like...

SHERIFF: All right, a little closer.

KYLE: There we go. There we go. There we go.

(Sheriff Valenti gets the fish off of the hook)

SHERIFF: Whoo-hoo! Oh, man! Heh heh heh hoo!

KYLE: Ok, look out.

SHERIFF: Whoa! The bagley bang-o-lure does it every time. Here you go. Get a good grip.

KYLE: Whoa!

SHERIFF: We'll be eatin' like kings tonight.

KYLE: That's gorgeous. That's beautiful!

SHERIFF: Ho! Ha ha!

(Kyle releases the fish back into the stream)

KYLE: Go, buddy.

(Sheriff Valenti is dumbfounded by what Kyle just did. He was looking forward to eating that fish)

KYLE: It's the circle, dad. The circle of life.

(Switch to Liz and Maria in Maria's Jetta)

LIZ: Would you step on it, please? My dad is gonna implode if we don't get this thing back by the lunch rush.

MARIA: It's your first day back in uniform. We have one break in an 8 hour shift, and the man sends us 30 miles out of town on an errand.

LIZ: Well, he let us stay on the clock.

MARIA: I'm sorry, Liz. I love your father dearly. I do. But this is totally Kathie Lee.

(We see a billboard sign for the UFO center. It's been defaced, with a glowing green rod stuck through it. A green pulse from the rod is shot at Roswell)

(Back in Evans household, Mrs. Evans asks Max about Liz while everyone tries out her cooking)

DIANE: Max, how's that cute Liz Parker, honey? She hasn't called here in awhile.

MAX: Could I please have some more fritatta?

DIANE: Oh, sure, honey! I'm so glad you like it!

(Diane Evans goes to get another serving of fritatta for Max, when the plate that she was carrying drops to the floor. She's disappeared)

ISABEL: Mom?

(Liz and Maria, who were outside of Roswell when the green pulse went off, arrive in town to find cars stopped in the middle of the road)

MARIA: Why are all these cars stopped?

LIZ: What's going on? Maria, w-what's going on--Maria!

(Maria swerves into a baby stroller)

MARIA: Oh, God! I didn't see it! It was just...it was just there, and I was going too fast.

(Liz and Maria check the stroller, but there isn't any baby in it. Liz looks around and notices a lawn mower going around in circles without a driver)

LIZ: What? What?! Oh, my gosh, look!

MARIA: What?!

LIZ: Where is everybody?

(The bus arrives in Roswell. Tourists start stepping out, including Nicholas. It's apparent now that the bus is full of skins)

SKIN TOUR GUIDE: Welcome to Roswell, New Mexico, folks...UFO capital of the world and last stop on our tour. Everyone, remember their sunscreen while you're out and about.

SKIN TOURIST: Thank you.

NICHOLAS: Let's find some aliens.

(Opening credits)

(We see Sheriff Valenti and Kyle driving back to Roswell. They stop at a billboard of the UFO Center that has been defaced)

SHERIFF (on radio): Deputy Hanson, we've got some property defacement up by the Chaparral Turnout. I need you to rustle up a ladder and, uh, take care of it.

SHERIFF: You could've told me you didn't want to go fishing.

KYLE: No, I did. I wanted to fish. I just...it's just now I enjoy it from a different perspective.

SHERIFF: Different seems to be the story of your life these days. The guys don't come over to watch games anymore. You hang wind chimes in my backyard, burn compost sticks in the kitchen.

SHERIFF (on radio): Hanson!

KYLE: It's called ylang-ylang, and it opens the mind.

SHERIFF: You know what? If you laid off the mumbo jumbo, you might get a date every once in awhile.

SHERIFF (on radio): Hanson!

KYLE: Any other areas where'd you like to point out my incompetency, dad, or is the list complete at fishing and dating?

SHERIFF (on radio): Hanson, if I get back to the station and find you sipping a damn frappuccino...

SHERIFF: My one day off!

(Sheriff gets in his car and starts driving into Roswell)

(Meanwhile, at the Evans household, Isabel has searched upstairs and can't find either of her parents)

ISABEL: I can't find dad. Max? Max! Max!

(Max opens the door and enters)

ISABEL: Where were you?

MAX: The neighbor's house is empty, too.

ISABEL: What's happening?

MAX: I don't know.

(Isabel grabs the phone and calls someone)

ISABEL: Oh, come on. Come on.

(No one answers. Isabel slams the phone)

ISABEL: No! Mom and dad are missing! They're gone. Oh, God. Are we the only ones left?

(At Michael's apartment, Courtney has successfully changed into the new husk in the bath tub)

MICHAEL: You put the husk on?

COURTNEY: The fit is ok.

MICHAEL: Feels like real skin.

COURTNEY: For now. The husk wasn't fully mature, and I don't know how long it's gonna hold up. You saved my life...by stealing this.

MICHAEL: Well, you saved ours in Copper Summit.

(The telephone rings)

MICHAEL: Here's a towel, and here's a robe.

MICHAEL (on phone): Yeah?

MAX: It's me. Meet us at the Crashdown right away.

(Scene shifts to the streets of Roswell. Maria and Liz are investigating)

MARIA: Look. Look, look. It's still warm.

MARIA/LIZ: Ahh!

MARIA: Ok, let's just go back to the car, ok?

LIZ: Ok!

MARIA: Ok.

(Liz and Maria head back to the car. Liz finds a piece of skin on the ground)

LIZ: Wait! This is not good.

(At the Crashdown, Max, Michael, Isabel, and Courtney are searching around)

MAX: No one's back there, either.

ISABEL: Everyone's gone.

MICHAEL: Every human. Whoever's doing this is trying to single us out.

(Liz and Maria arrive at the Crashdown)

COURTNEY: Well, there goes that theory.

MARIA: Michael!

LIZ: Max, what...what happened? We...we just got back from Dexter.

MAX: Our parents disappeared. It seems like the whole town is gone. All the humans, at least.

LIZ: Well, why not us?

ISABEL: I'm sorry.

LIZ: What is going on here? Everyone's gone? They're gone, like dead?

MAX: We don't know that.

(Maria calls Alex)

MARIA: Pick up the phone, Alex.

MAX: All we can do right now is focus on the fact that we have each other.

(Maria finds a CD on the counter)

MARIA: Alex's band just burned a new CD, and he couldn't wait to show me.

ISABEL: First thing we need to do is figure out who did this.

LIZ: We know who did this. The skins.

MARIA: Yeah. We found one of those snake skin things off of Elm street.

COURTNEY: Nicholas.

ISABEL: This is our fault.

TESS: No. It's her's. You led the skins straight to Roswell, Courtney!

MICHAEL: She's with us, Tess.

TESS: What did your people do to the town?

COURTNEY: They're not my people.

MAX: Stop pointing fingers. We're the ones who destroyed their harvest. They're here to settle the score with all of us.

(Isabel has been looking out the window. He sees people approaching)

ISABEL: Into the bathroom. They're coming. Now.

(Nicholas and Ida enter)

ISABEL: There's two of them...Nicholas and Ida. Hide us.

NICHOLAS: Check in the back.

(Nicholas walks to where the bathroom door was)

MARIA: Oh, please don't let me die like elvis.

(Nicholas walks over to the wall and taps on the mirror that Tess has created in his mind to replace the bathroom door)

NICHOLAS: Mom?!

IDA: Don't pick. There's nobody back there or upstairs, sir.

NICHOLAS: Look in the mirror. You're shedding.

IDA: Ohh...it's the heat. Why couldn't those brats be from Seattle?

NICHOLAS: Let's get you back to the moisture chamber. This haphazard searching is going nowhere.

IDA: What's plan "B"?

NICHOLAS: We'll search the town...street by street, building by building, inch by inch. I'm not stopping til we find them.

(Nicholas and Ida leave. Everyone comes out of the bathroom. Tess weakly stumbles to the counter)

TESS: I've never come up against power like that before. It feels like...someone took a sledgehammer to my head.

(Liz leaves through the door to the kitchen. Max notices her and follows)

MAX: I'll be right back.

(Max finds Liz in her room)

LIZ: My mom always listened to Elvis Costello on laundry day. I am so scared.

MAX: What happened to your family...to all the humans...it's our fault.

LIZ: We haven't lost them yet. We have to stay strong.

MAX: Yeah.

(Max sees Liz's bed and the images from the other night return)

MAX: I should get back down.

ISABEL: Max!

(Max and Liz rush downstairs. Courtney is on the floor. Her skin is very wrinkled)

ISABEL: She just collapsed.

MICHAEL: Max, you gotta help her.

MAX: Let's get her upstairs.

(Everyone helps Courtney to the bathroom)

MARIA: Um...ok, maybe we should take her clothes off?

LIZ: Got her?

(Isabel shuts the door on the guys)

LIZ: Ok.

ISABEL: What now?

LIZ: Um...you know, from what...from what she said, the husk is starving. It's looking at her thighs like they're 2 canned hams.

COURTNEY: I heard that, you bitch.

(Liz and Tess help Courtney into the tub)

LIZ: Uhh!

ISABEL: Well...what if we tempt it with food from...from outside the membrane...sort of like an all-you-can-eat buffet or something?

LIZ: Yeah. Yeah. I mean, it's worth a try. We need, like, some vitamins and minerals and...and nutrients.

MARIA: Ok. We've got ginko, bee pollen, echinacea, C, D, E, calcium, St. John's wort, and Pamprin. What? I was dating Michael Guerin.

(Outside, Michael and Max are scouting with Liz's telescope)

MAX: Main street looks clear. I just wish I knew where they were hiding.

MICHAEL: You think she'll be ok?

MAX: I don't know. You and Courtney have gotten close.

MICHAEL: Yeah.

MAX: How's Maria feel about that?

MICHAEL: Why do you care? You've never been interested in my social circles before.

MAX: You were never sleeping with the enemy before.

MICHAEL: And I'm not now.

MAX: Then why was she at your apartment this morning?

MICHAEL: 'Cause she wanted to show me how the husk fit. That's it.

MAX: Good.

MICHAEL: Let me take a look.

(Back in Liz's bathroom, Courtney seems to have recovered from the nutrient bath)

TESS: Pretty quick recovery, don't you think? This "I've fallen and can't get up" routine seems a little too convenient. I think it's time for a Q&A. What exactly did the skins do?

COURTNEY: I don't know.

(Tess pulls the drain plug and the nutrient bath starts to go down the drain)

COURTNEY: No.

ISABEL: What happened to our families?

COURTNEY: Time exists in multiple subset dimensions on our planet. Nicholas must have a technology to impose one or more of these here.

ISABEL: Speak English.

COURTNEY: It's like being on Pacific and Eastern and Central and Mountain time all at once. Human bodies can't function. They simply disappear.

LIZ: To where? Where are our parents, our friends...Alex? Where is everyone? Are they dead? Wha...

MARIA: Water's getting low.

COURTNEY: Somewhere! Another dimension, another plane of existence! I don't know where! They seem to have just...shifted.

MARIA: Well, can we get 'em back?

COURTNEY: I don't know. Please.

(Tess replaces the drain plug)

ISABEL: Why haven't Liz and Maria disappeared?

COURTNEY: I don't...I don't know.

MARIA: We were out of town this morning. Thank God.

COURTNEY: It probably bought you some time.

MARIA: Ok. So, what did she mean by "buy us some time"?

LIZ: Don't worry about it. She said we slipped through a window. We'll be fine.

(A skin sees them and goes after Liz and Maria)

LIZ: Oh.

MARIA: Run!

LIZ: Come on! Go! Go! Go!

(Maria climbs through the counter window. Liz tries to follow but the skin grabs her feet)

MARIA: Go, go, go, go, go, go!

LIZ: Maria!

(Maria pulls on Liz's hands, while the skin pulls on her feet)

MARIA: Go! Go! Go!

LIZ: Maria! Aah!

(Sheriff Valenti appears and shoots the skin in the back)

SKIN: Unhh!

LIZ: Oh. Careful, Sheriff! He's a skin!

SKIN: Yaahh!

(The skin knocks the Sheriff to the ground and makes a quick escape)

LIZ: Oh, my...oh...

KYLE: Dad! Dad, you ok? You ok? You all right?

SHERIFF: Ohh!

(A few moments later, in the Crashdown)

MAX: If guns don't work, how do we kill them?

COURTNEY: Take the heaviest thing that you can find...and smash this as hard as you can. It breaks the seal in the husk...permanently.

ISABEL: What about Nicholas? What can he do?

COURTNEY: All the things you can...times a thousand. But the thing you should be the most afraid of...is this.

(Courtney points to her head)

COURTNEY: He can get inside of your head and take anything that he wants. Basically, he rapes you of your memories and your thoughts.

SHERIFF: We've gotta get everybody to a safer location.

MAX: The UFO center. It's a former bomb shelter. There are no windows and fewer ways in and out. After we get everyone situated, you, me, Michael, Isabel, and Tess will start picking them off one by one.

KYLE: What about me?

MAX: You're not someone I trust. Let's move.

(Everyone is in an alley across from the UFO Center)

MAX: There's not much cover, so we should split up into groups.

SHERIFF: Good idea.

MAX: You ok?

SHERIFF: Yeah. Michael, Kyle, take Courtney. You guys go first.

MAX: When you're in, we'll send the next bunch.

SHERIFF: All right, go.

(Michael, Kyle, and Courtney make it to the UFO Center. Michael opens the door with his power)

SHERIFF: I'll take Tess, Liz, and Maria. You two OK bringin' up the rear?

(Max nods)

SHERIFF: Ready?

TESS: Ok.

(Sheriff Valenti, Liz, and Tess move)

MAX: We're gonna be ok.

ISABEL: Max, if I ask you to do something, will you just do it, no questions asked?

(Max nods)

ISABEL: You go. Make sure everyone else is safe. I'm gonna find Nicholas.

MAX: No.

ISABEL: Max...you don't understand. He's after me.

MAX: Why, Isabel? What really happened in Arizona? We're stronger together than we are apart.

ISABEL: You're right. I'm sorry.

MAX: Don't worry about it. I'm gonna make sure it's safe. And then we're up. Ok. The coast is clear. You go ahead, and I'll follow you. Ready?

(Max turns around to find that Isabel has slipped away. He goes to look for her)

(Isabel walks around and finds the tour bus. Someone is playing with a remote-controlled car. As Isabel walks up to the bus, the car runs into her)

NICHOLAS: Boo.

(Inside the UFO Center)

MICHAEL: I brought you some water if you want. We're gonna pull together the ingredients for another bath. Ok?

COURTNEY: It won't work. It's...I'm dying.

MICHAEL: No. No. No, that's not an option. Ok, there's...there's gotta be something that we can do. Courtney, what?

COURTNEY: You won't want to do it.

MICHAEL: Just say it. What is it?

COURTNEY: The granilith.

(Inside Brody's office)

KYLE: I can't call out of town.

LIZ: Kyle. Kyle. Um, do you see this jump on the graph? There was some sort of, like, electric disturbance that leveled off here.

KYLE: When?

LIZ: Um...10:30 this morning.

KYLE: Right about when everyone went poof.

LIZ: Kyle, if the energy field was turned on...

KYLE: Maybe it can be turned off.

LIZ: Exactly. I mean, we just need to find the source. If we can shut it off, maybe we can bring everyone back.

(Sheriff Valenti enters)

SHERIFF: Liz...will you excuse us for a second?

KYLE: Don't worry, dad. I'm stayin' out of everyone's way.

SHERIFF: Kyle...do you remember what you did the night after your mom left?

KYLE: I lent you Mr. Squishels.

SHERIFF: You were worried about me, and you didn't want me sleeping alone, so you did instead. That was a brave thing for a 6-year-old to do, and I was...and I was proud of you.

KYLE: Mm-hmm.

SHERIFF: I remember the first time you tied your own shoes...and when we, uh...we took the training wheels off of your bike.

KYLE: Ok, pop, knock it off.

(Sheriff stumbles)

SHERIFF: I...

KYLE: You...dad. You all right?

SHERIFF: I'm in awe of you every day, son. And I apologize for not recognizing the man that you're becoming...because you're a darn...you're a darn good one.

(Sheriff Valenti disappears in front of Kyle's eyes)

KYLE: No! Dad!

(Max arrives at the UFO Center)

TESS: Did you find her?

MAX: Where's Michael?

TESS: He's in the back.

(Maris paces around. She walks by an exhibit with a mannequin in a window. She turns around and walks back and notices the mannequin is missing now. A skin steps out and blasts Maria with an energy blast)

MARIA: Tess!

(Tess sneaks behind the skin and kicks its seal self-destruct button)

TESS: They found a way in. We've gotta go.

MAX: All right. We'll head for the school. It's our turf. Get your dad.

KYLE: I can't. He disappeared right in front of me.

LIZ: You know, the skins' time dimension must be catching up with those of us that are...

MARIA: Human. Who's next?

(Kyle sees a UFO Center postcard and recognizes the sign in it. It's the one he and his dad saw earlier that was defaced)

KYLE: That time field is coming from the billboard out by Chaparral Turnout. My dad spotted a green rod stuck through it this morning. We thought it was a prank. I'm heading out there.

MAX: No. We stick together.

KYLE: Hey, I've been really nice about following your orders, Senor Presidente, but if I can do something to help bring some people back or ensure that Liz, Maria, and I live to see another day, I'm gonna do it.

MAX: Kyle. Look...take Bradford Alley all the way out of town. It's a straight shot. You can't get boxed in.

KYLE: Thanks.

MAX: Good luck...to all of you.

KYLE: I'll take care of her.

(Kyle leaves and Liz follows him after staring at Max for a brief moment)

MARIA: Um...I know how you hate when things get all goopy, so...

MICHAEL: Yeah. So I'll see you soon.

MARIA: Yeah.

MICHAEL: No. I will.

(Maria leaves)

MAX: Ok. It's the four of us on foot. If we stick to the side streets, we can...

TESS: What's wrong?

MAX: Where's Courtney?

(Inside the skins' bus, Isabel is handcuffed to the railing)

ISABEL: Uh...

NICHOLAS: I knew it was only a matter of time before you rejoined our side, Vilandra.

IDA: Tryin' to ambush my baby. I should pull out your filthy eyes and grind 'em into dust.

ISABEL: I came to make a deal.

NICHOLAS: And what could you possibly have to offer us?

ISABEL: Me.

NICHOLAS: You always were a flighty little princess. Jewels before studies. That's our Vilandra. We have you, you beautiful moron.

ISABEL: I think you're the one who doesn't understand.

NICHOLAS: Leave us.

IDA: You can't possibly think that this woman...

NICHOLAS: Do you really want to finish that sentence? Leave. Now.

IDA: All right.

(Ida leaves)

NICHOLAS: Go ahead.

ISABEL: The last time we were together, you awakened something in me. I remembered things from our past. You and me.

NICHOLAS: Our forbidden meetings.

ISABEL: I came here for you. I know what's hiding behind that husk.

(Nicholas motions with his hand and the handcuffs disappear)

(Isabel acts like she's going to kiss Nicholas, but at the last instant, she pushes him to the ground. She reaches for his fanny pack when Ida comes in and knocks Isabel out)

ISABEL: Uhh!

NICHOLAS: Mom, what are you doing?!

IDA: Saving you, sir!

NICHOLAS: She was no threat! Damn it, now she's no good at all! I'm sick of this!

IDA: What do you want to do now?

NICHOLAS: Kill every last one of 'em.

(Liz, Maria, and Kyle are on their way to the billboard)

MARIA: If we get out of this...

KYLE: When we get out of this...

MARIA: Things are gonna change for me. I'm gonna start spending more time with my mother. I'm gonna...I'm gonna write more to my grandmother. I mean, these are the people who gave me life, you know?

LIZ: No! I can't leave it like this!

MARIA: Excuse me?

LIZ: Max. No, I walked out on him without explaining what happened between you and me.

MARIA: Huh?

LIZ: I didn't even say good-bye!

KYLE: Look, you've got a job to do. Max has got a job to do. When everybody's done with their job, you can make nice.

LIZ: He'll never know!

KYLE: He's Max. He'll always know. Right?

(Liz disappears)

MARIA: Liz? Ohhh...

(Maria and Kyle arrives at the billboard)

MARIA: Not Liz. I need Liz.

KYLE: Maria, Maria, look, look, look, look. She's coming back. They all are. All right. Now, Liz said something about generators and electric fields.

MARIA: So how does electricity work?

KYLE: Why are you lookin' at me? We were both in the same remedial science class for 3 years.

MARIA: Basically, we have to...um, blow its fuse, right?

KYLE: That means we mess with the current. Do you have jumper cables?

MARIA: Yeah.

(A skin appears)

KYLE: Buddha, forgive me, but I'm gonna kick your ass!

(The skin rushes Kyle and he flips him over. Kyle goes to the car to the get "the club". He knocks the skin with it and then knocks the seal self-destruct button)

KYLE: Maria...

(Kyle disappears)

(Back in town, Nicholas finds Courtney who's lying on the ground)

NICHOLAS: When my soldiers told me what they had found, I had to see for myself. What's the matter, Courtney? Too weak to run?

COURTNEY: Leave me alone.

NICHOLAS: You always were the social butterfly, Courtney. Always the first to make new friends. But what I want to know is...where are yours hiding?

COURTNEY: I think I see a chest hair, Nicholas. Way to go.

NICHOLAS: Fine. We'll do this the hard way.

(Nicholas grabs Courtney's head and starts draining her mind)

COURTNEY: Ohh! Ohhh!

NICHOLAS: Let's see...you had scrambled eggs for breakfast. Then you slipped into that husk that punk stole from us.

COURTNEY: No! No.

NICHOLAS: Boring. Boring. Boring. Aha!

(Nicholas sees an image of Max through his mind drain)

MAX: All right, we'll head for the school. It's our turf.

(End flashback)

NICHOLAS: School? On a Saturday? What a drag.

COURTNEY: I hope they kill you.

NICHOLAS: You've become awfully chummy with them, haven't you? Courtney? Are you hiding something else? You are. You have a secret. What do you know?

COURTNEY: Ohhh!

(Nicholas grabs her head again and sees another image)

MICHAEL: If anything happens to me, Max, or Tess, I want you to be able to save yourself. Now, if I tell you where the granilith is, do you swear never to tell anyone?

COURTNEY: I swear.

(End flashback)

NICHOLAS: The granilith! That's a bonus! I hope he gave you detailed directions.

(Courtney reaches behind to her back and presses the husk un-sealing button. She disintegrates)

NICHOLAS: Now, that's a soldier.

(At school, Max asks Michael where Courtney went)

MAX: You sure you don't know where Courtney went?

MICHAEL: Your guess is as good as mine.

TESS: I've got one. She and Nicholas are probably laughing at how gullible we are.

MAX: Isabel. Isabel.

NICHOLAS: Ahem!

(Max, Michael, and Tess look around. They're surrounded by skins)

(Back at the billboard, Maria grabs some jumper cables and starts to set them up)

(Max, Isabel, Tess, and Michael are tied up to pillars. Nicholas walks up to Max)

NICHOLAS: What happened to you, guy? You used to determine the fate of entire armies with the flip of a coin. Luckily for me, you continue to put your faith in the wrong people. Does this scene feel familiar, Vilandra? And your trusted second...the boy who spilled the secret of the granilith to one of our exiled members. Rule number one of war: keep your big mouth shut. Courtney knew that. That's why she killed herself before I could get its exact location. By the way, love the hair. Hope you win. There's one more thing I need to know before we can all call it a day. Where's the granilith?

MAX: I'm not telling you.

NICHOLAS: Oh...you will.

(Nicholas motions with his hand and Michael, Isabel, and Tess start screaming in pain)

MICHAEL: Aah!

ISABEL: Aah!

TESS: Aah!

MAX: Wait! I'll take you there! Just you and me. This has nothing to do with them.

ISABEL: Max, don't.

NICHOLAS: This is too easy. In the old days, I would've been no match for you. But...now...

(Nicholas grabs Max's head and starts draining his memory)

MAX: Nyggggg...unhh! Ohhh...uhh!

NICHOLAS: Either way, you're going to die, Max. So why don't you just make this easy on yourself?

MAX: Uhhh! Uhhh! Uhhh!

(Max focuses and repels Nicholas' mind drain)

(Back at the billboard)

MARIA: Keep it together, De Luca.

(Back at school)

NICHOLAS: Ready to tell me now?

(Maria hooks the cable clamps to each other and places it on top of the green pulsating tube. She disappears shortly afterward. The cables destroy the tube and Roswell glows green again as the effects of the tube are reversed)

(Tess screams shrilly and then gathers her power. A raging fire starts to build behind her and she releases it into the group of skins, vaporizing them)

TESS: What...what just happened?

MAX: You saved us.

TESS: Ohhh...

MAX: Vilandra?

(The pod squad looks around and see the the janitor)

(Back at the Crashdown, all the humans have returned. Alex is eating at the counter)

ALEX: Hey, these are freezin'!

SHERIFF: Alex.

ALEX: Mornin', Sheriff. Uh, skip the pancakes.

SHERIFF: Yeah? Hey, kiddo. How's it goin'?

ALEX: Good. You?

SHERIFF: Good.

ALEX: Great.

(At the Evans household, Diane Evans is washing dishes when Isabel rushes in)

ISABEL: Mom!

DIANE: Ohh! How hard can it be to sit down to one breakfast? But, no...everybody has to go running. Isabel, why can't we just be like a normal family?

(Isabel hugs her tightly)

DIANE: Oh! Sweetie, I'm drippin' water all over the floor here.

ISABEL: I'll get it later.

(Switch to Liz, Maria, and Kyle by the blown up billboard. They jump around hugging each other)

(Max and Tess are walking through a park, discussing what happened)

TESS: I just wanted to scare them with a mind warp. I thought if they saw fire...it was awful, Max. I lost control. Tapped into...something completely different.

MAX: You think you could do it again?

TESS: I don't want to.

(Suddenly, a little boy who looks a lot like Nicholas bumps into Tess while riding a scooter. The episode ends with Max and Tess staring after the boy as he rides away)

Kikavu ?

Au total, 53 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

kazmaone 
27.09.2017 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Ali3nBrain 
14.05.2017 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Emilie de Ravin maman pour la 2ème fois

Emilie de Ravin maman pour la 2ème fois
Le petit Théodore Kubrick de Ravin-Bilitch est venu rejoindre son papa Eric Bilitch et sa grande...

Roswell, Nouveau Mexique, Nouveau Sondage

Roswell, Nouveau Mexique, Nouveau Sondage
A l'occasion de la sortie de Roswell, New Mexico en janvier sur la CW, voici un nouveau sondage sur...

Roswell, New Mexico : Shiri Appleby derrière la caméra

Roswell, New Mexico : Shiri Appleby derrière la caméra
Shiri Appleby, l'inoubliable Liz Parker de la série originale, fera son grand retour à Roswell mais...

UnREAL | Shiri Appleby - Diffusion & Annulation

UnREAL | Shiri Appleby - Diffusion & Annulation
La quatrième saison de la série UnREAL avec Shiri Appleby sera la dernière. En effet, la série n'a...

TRAILER | Roswell, New Mexico : les 1ères images du reboot

TRAILER | Roswell, New Mexico : les 1ères images du reboot
La première bande-annonce de 'Roswell, New Mexico', le reboot de la série culte du début des années...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Xanaphia, Hier à 18:15

Les derniers de Seal Team sont dispo sur 6play ! Par contre Quantico pas encore....

choup37, Hier à 20:02

Nouveau sondage sur Merlin, Kaamelott, DW! Calendriers à commenter aussi, et même pdm ^^

Sydney, Hier à 20:11

nouveau sondage sur le quartier vampire diaires spécial fêtes de fin d'années ! venez voter !

choup37, Hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site