VOTE | 103 fans

#206 : Décomposition

Titre VO : Harvest
Titre VF : Décomposition
Diffusion US : 6 novembre 2000
Ecrit par Fred Golan
Réalisateur : Paul Shapiro


Résumé : Michael informe ses amis que Courtney fait partie du gang des Skins ; le député Whitaker aurait donc travaillé avec elle. La mort de ce dernier, assassiné par Isabel, est officiellement attribuée à un accident de voiture.

Max croit que les Skins tentent ainsi de masquer la vérité pour empêcher le gouvernement de mener des investigations plus poussées…

Guests : Miko Hughes (Nicholas Crawford), Sara Downing (Courtney), Gretchen Egolf (Vanessa Crawford Whitaker), Chris Ellis (Mr Crawford), Holmes Osbourne (Mr Greer), Jenny O'Hara (Mme Crawford), Joshua Wheeler (Willy), Bella Shaw.

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Harvest

Titre VF
Décomposition

Première diffusion
06.11.2000

Première diffusion en France
01.09.2001

Plus de détails

Merci de ne pas faire du copier coller de ce résumé long, car j'ai pris le temps de le faire... merci!

206: Décomposition


On voit arriver Maria et Liz au lycée. Liz ne veut pas dire à Maria pourquoi elle est si mal (épisode précédent Max du futur lui demande de rompre avec Max du présent).

Michael arrive, il veut s'expliquer avec Maria, mais cette dernière ne veut rien entendre, elle est fâchée car Michael se rapproche beaucoup trop de Courtney.

Dans une salle le groupe au complet (sauf Liz) regarde la télé. Le meurtre de Whitaker par Isabel a été déguisé en meurtre.

Dans le bureau de Whitaker ils trouvent une lettre venant de La ligue de l'amitié universelle située à Copper Summit. Max décide que Tess, Isabel, Liz (qui travaillais pour Whitaker ) et lui même iront à Copper Summit pour comprendre pourquoi Le meurtre a été maquillé. De plus Isabel croit que Whitaker n'était pas seule mais qu'il y a un grand réseau de skins (race extraterrestre ennemie de Max Isabel Tess et Micheal), ils espèrent des réponses à leurs questions lors de ce voyage.

Pendant ce temps Micheal et Maria restent à Roswell pour surveiller Courtney, qui est une skin également. Ils se rendent dans son appartement pour chercher des indices, Courtney finit par arriver. Elle leur explique qu'elle fait partie des skins qui voulaient que Michael soit roi à la place de Max dans leur ancienne vie, elle leur dit également que les skins ont besoins d'un HUSK (une peau) pour survivre et que ce Husk tient 50 ans, c'est pourquoi à Copper Summit se prépare la moisson qui permettra à chaque Skins d'avoir une nouvelle peau pour ne pas mourir.

Liz, Max, Tess et Isabel sont dans la voiture qui les mène à Copper Summit: Tess dort sur l'épaule de Michael, Isabel rêve de tout ce que lui a di Whitaker avant de mourir, et seuls Max et Liz sont éveillés. Max dit à Liz qu'il ne comprend pas pourquoi elle a couché avec Kyle et qu'il n'en dort plus la nuit.
Ils arrivent enfin dans la petite ville, qui a une ambiance bizarre.

Nos quatre amis se voient refuser toute entrée dans La ligue de l'amitié universelle et se rendent chez les parents de Whitaker où ils sont très bien reçus.

La nuit Liz sort et Max la rattrape en lui redemandant des explications pour sa nuit avec Kyle. Il lui dit qu'il ne peut pas y croire. Liz lui dit qu'il la sûrement pris pour une personne qu'elle n'était pas, laissant Max désemparé.

Lors de l'enterrement Isabel va rejoindre Nikolas (le frère de Whitaker) qui la mène dans la salle où sont gardées toutes les peaux pour les skins en attendant la moisson. Isabel prend peur. Nikolas lui rappelle que dans une autre vie elle fut Valendra, qu'elle trahis son frère ainsi que tout son peuple pour son amour : Khivar, un skin et qu'elle permit à tous les skins de vivre. Isabel se sent très mal et elle essaye de s'échapper mais Nikolas a des pouvoirs très forts. Elle finit étallée par terre.

Pendant ce temps Tess, Max et Liz sont toujours à l'enterrement et se rendent compte que tous les présents sont des skins. Il essayent de partir mais les skins ferment les portes:ils sont pris au piège, Max tente de les repousser avec ses pouvoirs extraterrestres mais même avec l'aide Tess il ne tiens pas très longtemps.

Michael arrive et sauve Isabel, il détruit tous les Husk (les peaux) mais garde comme même celui de Courtney, qui l'a aidé tout au long de l'épisode. Maria est très jalouse. Il condamne ainsi tous les skins qui ne peuvent pas survivre sans une nouvelle peau. Isabel, Michael, Maria, Courtney, Tess, Max et Liz repartent vers Roswell sains et saufs.

Mais les skins jurent vengeance et même si ils se savent condamnés, il leur reste encore du temps à vivre...

206 Décomposition

 

(L’épisode commence avec Liz et Maria dans le hall du lycée)

MARIA: Tu vas bien?

LIZ: Oh non, j’ai pas beaucoup dormi cette nuit.

MARIA:. T’as la tête d’une fille qui s’est fait démonté le cœur. J’t’arete ça n’arrive qu’a moi. Enfin y a peut-être pire on n’en sait rien.

LIZ: Tu as vu Max ce matin ?

MARIA: Il y a eu quelque chose ?

LIZ: Non, peut-être. J’peux rien te dire c’est compliqué.

MARIA: Tu peux rien me dire ! Tu te rappelles qui je suis au moins ?

LIZ: J’veux juste savoir comment il va. Mais. Quand tu le verras ne lui dit pas que je t’ai parlé de lui.

MARIA : Mais oui.

(Michael rejoint Maria)

MICHAEL: Bonjour.

MARIA: Va jouer ailleurs

MICHAEL: J’ai quelque chose a te dire.

MARIA: J’veux pas le savoir.

MICHAEL: C’est au sujet de Courtney

MARIA: J’veux vraiment pas le savoir.

MICHAEL: Tu pourrais m’écouter au moins.

MARIA: Toi écoute moi. Elle t’a fait son petit numéro, et toi tu y es allé. Et là tu vas me dire qu’elle t’a largué et tu t’es rendu compte qu’elle t’avait allumé. Qu’est ce que tu veux que ça me fasse a moi ?

MICHAEL: C’est une extraterrestre. Skins. Comme Withaker.

(Le groupe et réuni dans une salle de classe)

MICHAEL: J’me suis tout de suite méfié de cette fille. Bien avant d’avoir trouvé sa photo dans le bureau de Whitaker.

MAX: Où est elle là?

MICHAEL: Je sais pas elle a sauté par la fenêtre. J’ai voulu la poursuivre

MARIA: Mais avec le pantalon autour des chevilles c’est dur.

TESS: Vous reglerez vos petites histoires un autre jour. Si Courtney est un skins c’est qu’elle travaillait avec Whitaker.

ISABEL: T’as raison. 2 skins qui sont au même moment à Roswell c’est sûrement pas un hasard. Elles étaient ensemble et Courtney doit tout savoir à propos de nous.

MICHAEL: Max, Faut le dire si on te dérange.

TESS: Laisse le tranquille il a passé une nuit blanche.

MICHAEL: C’est vrai? Tu as peut-être envie de nous raconter?

MAX: Non. Si Courtney est Skins, qu’elle travaillait avec Whitaker, est ce qu’elle peut savoir que Whitaker et morte?

MARIA: Si elle le savait pas, maintenant c’est fait.

TV: On rejoint la politique avec cette nouvelle que nous venons d’apprendre. Vanessa Whitaker, membre du congrès au Nouveau Mexique est morte. Nous développerons cette affaire dans quelques instants.

(Générique)

TV: Devenue veuve il y a 6 mois alors que John Whitaker venait de se porter candidat à l’élection au congrès. Elle décida de poursuivre l’action politique de son mari et remporta la victoire avec une avance que le parti démocrate n’avait jamais connue en 15 ans. Mais l’épopée a prit fin hier tout près de sa ville d’origine, Copper Summit en Arizona, dans un accident de voiture. Quelques secondes qui ont coûté la vie à ce personnage public.

TESS: C’est un accident déguisé ?

TV: Sans transition le secrétariat d’état aux transport à...

ISABEL: Elle est morte sous mes yeux il y a 15 jours.

MAX: On l’a tous vu.

MICHAEL: Comment elle a pu avoir un accident c’était un tas de cendre?

TESS: Quelqu’un a décidé de nous rendre service. Reste à savoir qui c’est?

ISABEL: Nasedo a dit que les skins étaient parmi nous. Les skins. Au pluriel. Peut-être que d’autres skins ont fait croire à un accident pour que le FBI ne remonte pas trop loin dans le temps.

TESS: Max...Qu’est ce qu’on fait?

MICHAEL: Comme d’habitude, rien du tout.

MAX: Liz.

(Bureau de Whitaker. Liz répond au téléphone)

LIZ (au téléphone): Oui, nous sommes encore sous le choc. Non, la date de l’enterrement n’est pas encore fixée. Oui, absolument, je vous appelle. De rien. Au revoir.

LIZ: Ca fait 1 heure que le téléphone n’arête pas de sonner.

MAX: Quelqu’un a couvert la mort de Whitaker.

LIZ: Pourquoi?

MAX: Personne ne t’a posé des questions ces derniers jours?

LIZ: Plein de monde a téléphoné et j’ai dit qu’elle était partie en vacances. Comme c’était convenu.

MAX: Il n’empêche que les skins savent qu’elle est morte. Et on ne l’a dit a personne. Alors je comprends pas. Ou alors ça vient d’ici.

LIZ: Tu veux dire, de moi.

TESS: C’est quoi cette enveloppe? Elle a été postée a Copper Summit. Envoyée par la ligue de l’amitié universelle.

LIZ: Elle en a jamais parlé.

ISABEL: La ligue de l’amitié universelle? Ca fait bizarre comme nom.

TESS: T’as vu « personnel ».

(Max ouvre la lettre et la lit à voix haute)

MAX: "Chers membre, vous avez délibérément violé notre protocole. Sans nouvelles de vous au plus tard le 25 de ce mois, nous serons obligés de vous rayer des listes."

ISABEL:Mais le 25 c’était hier.

TESS: Soit disant le jour de l’accident.

MAX: "C’est signé. T Greer. Coordinateur, projet Valandra"

ISABEL: Valandra?

MAX: Ca te dit quelque chose?

ISABEL: Oh, non, rien. On téléphone?

(Liz appelle La ligue de l’amitié universelle)

PERSONNE DE LA LIGUE: Oui?

LIZ: Allo? C’est bien la ligue de l’amitié universelle ?

PERSONNE DE LA LIGUE: Qui est a l’appareil?

LIZ: J’appelle de la permanence de madame Vanessa Whitaker. Nous venons de prendre connaissance de votre lettre et je tenais à m’excuser de ne pas vous avoir répondu.

PERSONNE DE LA LIGUE: Oui?

LIZ: Nous sommes au regret de vous annoncer que madame Vanessa Whitaker est morte hier.

PERSONNE DE LA LIGUE: Merci de votre appel.

(La personne raccroche)

LIZ: Il n’avait pas l’air surpris.

MAX: On part dans l’Arizona.

MICHAEL: Et moi je reste pour retrouver Courtney...

MAX: Ouais, ouais toi tu restes là.

MICHAEL: Donc on est d’accord.

MAX: Ouais.

MICHAEL: C’est nouveau.

MAX: Par contre il faut que tu viennes avec nous Liz. Tu as travaillé plusieurs semaines avec Whitaker. Ca fait un bon prétexte pour aller là-bas.

(Max, Isabel, Tess, et Liz sont dans la jeep en route pour l’Arizona. Isabel se souvient de ce que Whitaker lui a dit a propos de Valandra)

WHITAKER (voix): Ton nom était Valandra. Et tu étais belle. Encore plus belle que tu ne l’es aujourd’hui. Tu vivais un grand amour. Et pour lui, pour nous, tu as trahi ton frère, ta race. Tu l’as sacrifié comme tu as sacrifié tous les autres y compris toi-même. Et l’histoire ma chère finie toujours par se répéter.

(Isabel et Tess dorment dans la jeep. Liz conduit et Max est perdu dans es pensées)
LIZ: Tu peux dormir si tu veux. J’peux continuer j’ai pas sommeil.

MAX: Je ne dors pas. Depuis que je t’ai vu avec Kyle. J’te connais bien Liz. J’arrive pas à croire que tu m’ais fait une chose pareil. C’est pas toi ça. Alors si tu me disais ce qu’il s’est passé

(Pendant ce temps Michael et Maria vont fouiller l’appartement de Courtney)

MARIA: Arête ton cinéma Michael. Je m’appelle pas Scully, moi.

MICHAEL: Shut, Tu vas te calmer oui?

MARIA: Ok.

MICHAEL: Ca va y a personne.

(Maria trouve quelques cd)

MARIA: Culture Club? Wham? Les Backstreet Boys? Oh, c’est bien une extraterrestre, celle-là.

MICHAEL: Tu m’aides ou pas?

MARIA: Oui! Qu’est ce qu’on cherche?

MICHAEL: Des indices. Un calepin de téléphone, un agenda, je sais pas moi.

MARIA: Mais bien sûr, elle a mis l’adresse de sa planque noire sur blanc, oh ho!

MICHAEL: Si tu es là pour délirer c’est pas la peine.

(Maria trouve un bout de peau)

MARIA: Michael...Qu’est ce que c’est que ça?

MICHAEL: Ils perdent leur peau. C’est comme ça qu’on les reconnaît.

MARIA:? Aah, c’est dégoûtant. Et comment tu as découvert qu’elle était skins?

MICHAEL: J’ai vu un bout de sa peau s’enlever.

MARIA: Quelle partie?

MICHAEL: Tu vas me lâcher avec ça?

MARIA: oh oui je vais te lâcher mon petit Mickey.

MICHAEL: Y a rien entre Courtney et moi.

(Maria regarde dans un placard)

MARIA: Ahh! Ahh!

(Michael la rejoint devant. Ils découvrent en même temps qu’elle que Courtney a créé un autel à l’effigie de Michael)

MICHAEL: C’est le t-shirt que j’ai perdu. Mais qu’est ce que c’est que ça ?

MARIA: Ca c’est délire land...et toi t’es l’attraction.

MICHAEL: Wouaouh.

MARIA: Wouaouh? Tout ce que tu trouves a dire en voyant ça c’est « Wouaouh ». Tu l’obsèdes complètement. C’et une bouffeuse d’extraterrestre. Elle t’espionne depuis des semaines. En plus elle doit rever de toi. Elle doit fantasmer sur toi...

MICHAEL: Hey, tais toi, regardes. Y a un truc bizarre là. On dirait que les photos ont été prises depuis l’appartement en face de chez moi.

MARIA: Et alors? Oh, c’est la qu’elle va pour t’espionner alors. Oh !

(Max et les autres arrivent à Copper Summit. Ils s’arrêtent devant une grange qui sert de musée et demandent à un habitant où se trouve la ligue de l’amitié universelle)

MAX: Bonjour.

HABITANT: Bonjour.

ISABEL: Est-ce que c’est bien ici Copper Summit?

HABITANT: Et ouais.

ISABEL: Heu ? Ou est la rue principale?

HABITANT: Vous y êtes.

MAX: Dans le guide touristique y a marqué que...

HABITANT : c’est sûrement une vieille édition. On est au milieu de nul part. 70 km de toute civilisation. C’est une ville fantôme ici.

MAX: On cherche la ligue de l’amitié universelle.

HABITANT: Vous venez pour la récolte?

ISABEL: Quelle récolte?

HABITANT : Heu… Vous pouvez pas entrer si vous n’êtes pas des membres. C’est très strict. Ils aiment pas les étrangers. En plus ils se méfient avec tous ces journalistes.

ISABEL: Oui mais nous on a été invités.

HABITANT: C’est vrai?

ISABEL: Oui.

HABITANT: Vous pouvez pas les rater. Ils ont leur siège dans un grand immeuble.

MAX:Heu, ici dans cette rue?

HABITANT: J’vous ai bien dit qu’il y en avait pas 36.

MAX: Merci.

(L’habitant téléphone au siège)

HABITANT: 4 qui arrivent. Pas membres.

(Max gare la voiture )

ISABEL: J’y vais.

MAX: attends. Il faut qu’on fasse attention. Ne faisons confiance à personne, ok? On observe et on se méfie de tout. Et on va nulle part tout seul. D’accord ?

(Max et Isabel partent. Tess et Liz discutent dans la jeep)

TESS: Alors... Toi et Kyle.

LIZ: Oui. Oh, au fait il m’a dit que lui et toi... Enfin qu’il y avait eu…

TESS: Oh, C’est pas grave. T’en fais pas pour ça.

LIZ: J’suis désolée.

TESS: Bein pourquoi? T’as couché avec lui c’est pas un crime. Alors il a assuré?

LIZ: Oh, Oui..., hum, oui, il a assuré.

TESS: On dirait.

(Max et Isabel marchent vers le siège de la ligue de l’amitié universelle)

ISABEL: C’est là. Nous sommes désolé de vous déranger nous cherchons monsieur Greer, le coordinateur en chef.

GREER: Oui c’est moi. T. Greer. Soyez les bienvenus à Copper Summit. Appelé aussi "La perle de l’Arizona"

ISABEL: Nous aimerions vous parler quelques minutes et...

GREER: Attendez. Seul les membres de la ligue peuvent entrer.

MAX: C’est quoi exactement la ligue de l’amitié?

GREER: La ligue de l’amitié c’est d’abord une organisation privée. Nous demandons à nos aimables visiteurs de ne pas nous associer aux curiosités touristiques qui font la richesse de Copper Summit. Et de respecter notre intimité.

MAX: La plupart de ces curiosités touristiques ont l’air d’être fermées.

GREER: Il n’est peut-être pas utile que vous restiez ici dans ce cas allez à Thombstone. Vous ne serez pas déçu.

ISABEL: Vous connaissez le projet Valandra?

GREER: Pas du tout non.

MAX: Nous étions des amis de Vanessa Whitaker. Avant de repartir nous aimerions aller saluer ses proches.

GREER: La famille Crawford. 2ème à gauche boite au lettre rouge devant la maison.

MAX: Merci.

(Greer ferme les portes)

(Max, Tess, Isabel, et Liz arrivent devant la maison des Crawford. Ida Crawford discute avec le facteur)

MAX: Excusez moi, c’est bien chez les Crawford ?

FACTEUR : Oui ils sont là.

MAX: Merci.

MAX (à Liz): Vas-y.
 
LIZ: Mme. Crawford? Je suis Liz Parker. L’assistante de Vanessa. Je vous ai eu au téléphone.

IDA: Oh, bien sûr. Liz Parker.

LIZ: Ca me fait de la peine ce qui est arrivé à votre fille. C’est terrible

IDA: Je suis très touchée. Pourquoi êtes vous venus?

LIZ: Oh, heu. Je suis venue vous rapporter les effets personnels de votre fille.

IDA: Oh Qu’est ce que c’est gentil. Oh mon Dieu. Mais c’n’était pas necessaire de vous déplacer. Vous avez dû faire un long voyage. Walt! Ttu veux venir ici. Vous avez tous travaillé pour Vanessa?

ISABEL: Non, pas tout a fait.

LIZ: Oh, voici Max, Isabel, et, et Tess.

IDA: Viens voir. Ces jeunes ont fait plusieurs heures de voiture pour nous rapporter des affaires qui ont appartenu à Vanessa.

WALT: Fallait nous les envoyer!

IDA: Mais tais toi donc. Qu’est ce qu’il faut pas entendre. C’est comme ça que tu les remercies? Après une route aussi longue vous devez être fatigués et avoir faim. Entrez donc à l’intérieur je vais vous préparer un petit goûter.

(Liz, Tess, et Isabel entrent dans la maison. Walt interpelle Max)

WALT: Elles marchent au pas ces filles.

(Dans la maison)

WALT: Tu as prit la A70?

MAX: Non, la heu, la 10.

WALT: Fallait pas passer par là.

MAX: Par où?

WALT: faut aller à Lordsburg, et à 10 km faut tourner sur la 70 jusqu’au panneau réservoir et la faut prendre à droite vers Artesia.

IDA: Walt, Tu te rends compte?

WALT: Hum.

IDA: Ils ont fait tout ce chemin pour assister à ses funérailles.

WALT: Ah.

LIZ: C’est vrai on a  tenu à venir tous ensemble. Pour nous madame Whitaker était quelqu’un de très proche et attentionnée.

ISABEL: Comme une mère.

IDA: C’est vrai?

(Isabel remarque un jeune garçon dans l’encadrement de la porte C’est Nicholas, le frère de Vanessa Whitaker)

ISABEL: Bonjour.

IDA: Nicholas, justement je me demandais où tu étais. Viens donc dire bonjour.

NICHOLAS: Non, maman.

WALT: Arrete Nicholas!

IDA: C’est pour lui que c’est le plus dur. Il était très proche de sa soeur.

MAX: Vous avez peut-être un hôtel à nous conseiller.

WALT: Il n’y en a qu’un ici.

IDA: Comment ça, tous les 4 dans cet hotel sordide. Non pas question. Vous allez tous passer la nuit ici et demain nous irons tous ensemble à la cérémonie.

LIZ: Ca ne vous dérange pas?

IDA: Si Vanessa était comme une mère pour vous. Nous, nous sommes un peu vos grands parents. Donc nous devons vous accueillir comme notre fille l’aurait souhaité. Walt, vas nous chercher à manger !

WALT: On peut peut-être passer au salé.

IDA: Ah ouais, bonne idée. Vas voir derrière les packs de bière il doit rester des paquets de chips.

(Michael et Maria sont dans l’appartement de Michael. Ils surveillent l’immeuble d’en face)

MARIA: Tu rêves mon pauvre Michael. Ca m’étonnerait qu’elle rejoigne sa planque tant qu’on sera là a surveiller

MICHAEL: C’es toi qui a eu l’idée.

MARIA: Je crois que t’as encore rêvé mon petit gars.

MICHAEL: Ca va être ma faute.

MARIA: Oh oui. Tu devrais même te simplifier la vie en partant du principe que tout est ta faute, hein, d’accord?

MICHAEL: En tout cas je connais un bon moyen de passer le temps.

MARIA: Oh, tu rêves là.

MICHAEL: Tant pis pour toi.

MARIA: En revanche pour revenir les pieds sur terre 2 secondes. Elle est sûrement très loin à l’heure qu’il est.

MICHAEL: Oh non. Ca m’etonnerai. Je l’obsède complètement.

MARIA: Je m’demande si c’est pas le contraire?

MICHAEL:Tôt ou tard elle viendra.

COURTNEY: Peut-etre avant!

(Michael et Maria se retournent et se retrouvent face à Courtney. Michael la menace aussitôt de sa main)

COURTNEY: Oh eh, doucement.

MICHAEL: Ne bouge pas.

COURTNEY: Je reste où je suis. T’as tout compris alors. Tu surveillais en face parce que c’est de la que je prenais les photos. Bravo. T’es encore plus fort que je n’le pensais

MARIA: Oh, pendant que tu y es tu devrais te mettre à genou et puis lui lécher les orteils?

MICHAEL: Assieds toi.

COURTNEY: Je m’assois.

MICHAEL: Alors t’es skins comme Whitaker.

COURTNEY: Comment vous avez su pour elle?

MARIA:T’écoute les questions et tu te tais! Alors? Pourquoi t’es venue à Roswell? Où est le reste de ta petite armée. ? Et surtout pourquoi tu es obsédé par ce garçon qui s’y prend si bien avec les filles ?

COURTNEY: Je suis pas obsédée par Michael. Je suis venue à lui par, heu, par conviction.

MARIA (sourit): Hm oh, oh?

MICHAEL: Notre leader c’est?

COURTNEY: Non, on n’est pas avec les autres skins. Parce que nous, nous pensons que si c’est toi qui avais prit la place de Max tout ceci ne serait jamais arrivé.

MICHAEL: Mais de quoi tu parles ? Quelle place ?

COURTNEY: A la tête de notre planète. Tu ne te souviens plus de rien, alors ?

MICHAEL: Et bien vas y racontes moi !

MARIA: Version courte si possible

COURTNEY: D’accord version courte. Notre planète et son peuple vivaient un âge d’or et en un jour tout c’est effondré. Tu aurais pu réunifier la planète. Prendre le dessus sur les factions rivales et ramener la paix. Mais tu n’étais pas sur le trône.

MICHAEL: Max.

COURTNEY: Tu n’as pas trahi Max. Cette loyauté t’a coûté la vie et celle de tout ceux que tu aimais. Je n’ai qu’une chose à dire : Si l’histoire se répète c’est la fin. C’est toi qu’il nous faut. Tu es notre leader, notre sauveur.

MARIA: Michael, si tu reçois ce message je te demande d’oublier ton petit ego et de ma dire que tu ne crois pas cette espèce de, de Michael maniaque?

MICHAEL: Non, non non j’te crois pas. Tout ça , ça fait parti d’un plan pour diviser et conquérir.

COURTNEY: Ouais, j’m’attendais à cette réaction.

MICHAEL: Et pourquoi Copper Summit ? Qu’est ce qu’il y a?

COURTNEY: C’est un piège à touriste, mais je n’vois pas le rapport.

MICHAEL: Dis moi c’qu’il y a?

COURTNEY: il vaut mieux pas qu’t’y aille.

MICHAEL: Pourquoi?

MARIA: Ouais, pourquoi?

COURTNEY: Tout ce que je peux vous dire c’est que personne n’adore Michael à Copper Summit.

(Tess regarde une vieille photo de Vanessa Whitaker. Elle se souvient de ce qui lui est arrivé avec elle et ferme ses yeux pour mieux ce concentrer quand mme Crawford la surprend)

IDA: Vous êtes bien songeuse.

TESS (effrayée et surprise): Je suis désolée.

IDA: Non ce n’est rien.

TESS: Vous deviez sûrement être très fière d’elle.

IDA: Ca oui.

TESS: Parlez moi d’elle. Comment était elle quand elle avait mon âge?

IDA: Oh, elle était merveilleuse, merveilleuse.

(Dehors, Liz Marche seule dans la rue. Max court pour la rattraper)

MAX: Liz! Qu’est ce que tu fais ? On a dit qu’on restait tous ensemble.

LIZ: Bien.

MAX: Attends.

LIZ: Max, écoute. Je crois qu’on a rien à se dire.

MAX: Dis moi la vérité.

LIZ: Quand est ce que tu vas arrêter de me harceler ?

MAX: C’que j’ai vu je n’peux pas l’oublier. Et c’que j’ai vu ne peut pas être vrai. Sinon ça veut dire que depuis un an je vis dans le mensonge! Alors tu vas m’expliquer et tu vas le faire tout de suite.

LIZ: Non! Arrête de crier Max. Je n’te reconnais pas.

MAX: Oh, n’inverse pas les rôles. Tu mens ça se voit. Qu’est ce que tu me caches?

LIZ: Rien.

MAX: Qu’est ce qui t’es arrivé Liz ? On s’est toujours tout dit. Y a jamais eu de mensonge entre nous.

LIZ: Tu m’as mise sur un piedestal Max, et. Et c’est pas une place que je méritais. Je, Je n’suis pas parfaite. Oui, j’ai fait l’amour avec Kyle. Et j’suis désolée.

(Max part sans dire un mot)

(Isabel range ses affaires dans une chambre quand Nicholas arrive devant la porte)

ISABEL: Nicholas. Tu peux entrer. Je n’mors pas.

NICHOLAS: Avant c’était sa chambre.

ISABEL: Je suis désolée pour ta soeur.

NICHOLAS: Je devais aller la voir l’an prochain à Washinton. On devait passer 3 jours au musée de l’air et de l’espace.

ISABEL: Est ce que vous passiez beaucoup de temps ensemble?

NICHOLAS: Oui, quand elle venait elle parlait avec moi. A chaque fois elle me disait qu’il y avait un monde à l’extérieur. Et surtout elle ne voulait pas que je moisisse à Copper Summit jusqu’à la fin de ma vie. Et puis souvent elle venait me parler d’une planète et d’une galaxie. Elle me disait qu’il y avait une guerre. Comme une révolution.

ISABEL: Tu crois que c’est vrai?

NICHOLAS: Non, franchement t’y crois toi?

ISABEL: Est ce qu’elle parlait de Valandra?

NICHOLAS: Comment tu sais pour Valandra?

ISABEL: A moi aussi elle me racontait des histoires.

(Tess arrive et interrompt leur conversation)

TESS: Ca va ? Oh, pardon.

NICHOLAS: Je dois redescendre.

(Nicholas part)

TESS: Je t’ai cherchée partout dans la maison. Je commençais à m’inquiéter. Tu sais ce qu’Ida vient de m’apprendre à propos de Vanessa? Elle a été adoptée

ISABEL: Donc Nicholas et ses parents sont peut-être humains.

TESS: Ca je le crois. La ligue de l’amitié universelle en principe c’est une sorte d’association qui assiste les gens. Ida vient de me dire que c’est la ligue qui s’occupe de l’enterrement. Walt et elle n’ont pas vu le corps de Vanessa.

ISABEL: Parce qu’il n’y en a pas.

TESS: Oui mais vu que c’est la ligue qui s’occupe de tout, ils ne peuvent pas le savoir. Comment il est alors?

ISABEL: T’es arrivée au moment où la discussion allait devenir intéressante.

(Michael, Maria et Courtney sont en route pour Copper Summit)

COURTNEY: Tu devrais pas y aller. Tu vas te faire tuer.

MICHAEL: Ca c’est mon problème.

COURTNEY: J’n’ai pas passé 50 ans à te rechercher pour que j’te conduise dans un piège et que tu te fasses tuer.

MARIA: 50 ans ?

COURTNEY: On est arrivé en 50, alors fait le calcul.

MARIA: Alors ça veut dire que t’as environ 70 ans ? Tu pourrais être la grand-mère de Michael. Alors ça c’est génial, j’adore.

COURTNEY: Eh ! Les husks n’ont pas d’âge.

MARIA: Les husks?

COURTNEY: Oui, ma, ma peau. Cette chose que je porte ne vieillira jamais.

MARIA: Tout ça pour dire…

COURTNEY: Tout ça pour dire que je n’ai pas prit une ride en 50 ans. Et toi dans 50 ans tu seras comment?

MICHAEL: Ca va! arrêtez. Vous me fatiguez. Alors c’est quoi un husk ?

COURTNEY: Au départ c’et une coquille qui nous protège de l’environnement.

MICHAEL: Comme une combinaison ?

COURTNEY: L’atmosphère de la Terre est incompatible avec notre race. Le husk est une forme de vie artificielle qu’on a génétiquement modifié pour prendre l’apparence humaine. Notre relation avec cette matière est avant tout parasitaire.

MARIA: Alors ta peau est vivante?

COURTNEY: Comme l’écorce des arbres.

MICHAEL: Pourquoi vous la perdez?

COURTNEY: Les husks tiennent à peu prêt 50 ans. Mais ensuite ils se désintègrent.

MICHAEL: Si tous les skins de Copper Summit doivent mourir bientôt, il suffit d’attendre que ça se passe. Ils vont bien finir par se désintégrer?

MARIA: Qu’est ce que tu nous caches encore?

COURTNEY: La récolte.

(Le lendemain matin, Max, Isabel, Tess et Liz attendent les funérailles de Whitaker à la ligue de l’amitié universelle)

TESS: J’y comprends rien. Pourquoi ils ont mis sur pied toute cette mise en scène?

MAX:Tu as raison c’est tout à fait ça. Une mise en scène. Après ça personne ne se demandera comment Whitaker est morte.

(Isabel remarque Nicholas sur le pas de la porte. Il lui fait un signe de la tête)

ISABEL: Je reviens tout de suite.

MAX: Isabel.

(Isabel suit Nicholas dans la grange musée. Ils se dirigent à l’arrière de la grange dans une autre pièce. Elle remarque les corps de la récolte)

ISABEL: Nicholas?

NICHOLAS:. Bonjour.

ISABEL: Oh mon Dieu, Nicholas.

NICHOLAS: C’est bien que tu sois là.

(Nicholas utilise ses pouvoirs sur Isabel et elle s’évanouie. Isabel se réveille et découvre une 2ème salle avec d’autres husks)

NICHOLAS: Alors Valandra. Ca fait longtemps, n’est ce pas. (Isabel tente de fuir) Oh, non.

(A la ligue de l’amitié universelle, Max, Tess, et Liz s’avancent vers le corps de Whitaker. Ils sont surpris de voir un vrai corps)

TESS: Je croyais que c’étais qu’un tas de cendres.

LIZ: Ah non, c’est pas possible.

(Liz touche la main de Whitaker. La main se casse. Le corps de Whitaker est en cire. Liz panique un moment et cache la main avec les fleurs. Max, Tess et Liz fond demi-tour)

MAX: On sort.

GREER: Vous êtes tous réuni aujourd’hui...

(Tous les membres de la ligue de l’amitié universelle se mettent a se gratter le cou, leur peau se détache. Max, Tess et Liz tentent de sortir discrètement.)

TESS: Attention.

GREER: ... en souvenir de notre soeur Vanessa Whitaker...

GREER: ... Elle n’a jamais chercher la gloire ou la fortune, mais quand le destin la appelé, elle a répondu présent...

TESS: Ils ne nous laisseront jamais repartir.

GREER: ... et elle s’est mise au service de son pays.

MAX: Continuez à marcher vers la porte, tranquillement

(Greer remarque que la main de Whitaker est cassée. Il comprend que Max et les filles ont découvert la vérité)

GREER: Vous nous quittez déjà?

(Les portes claquent subitement. Greer utilise sa main. Max, Tess et Liz chutent. Max est attiré par Greer)

GREER: Comment peux tu avoir envie de nous laisser? Il semble que nous ayons enfin retrouvé la famille royale. Et vous avez abrégé nos recherches en venant jusqu’à nous.

MAX: Elle est pas des notre laissez là.

IDA: C’est une humaine qui en sait beaucoup trop. C’est dommage elle était très belle.

GREER: Alors voila donc notre futur roi. Avec sa fiancée.

TESS: C’est exact.

GREER: Tu ne te souviens pas de moi mais moi je m’souviens de toi. C’est un moment que j’attends depuis très longtemps

(Greer, avec sa main envoie un rayon d’énergie jaune vers Max, qui le bloque avec son écran d’énergie vert)

GREER: Combien de temps crois tu pouvoir tenir contre nous tous?

MAX: Aussi longtemps qu’il le faudra.

(De retour à l’arrière de la grange)

NICHOLAS: Il a fallu 20 ans de travail et de soins pour les amener a maturité. Nous allons bientôt les cueillir. Ne soit pas inquiète. Il ne t’arrivera rien avec nous, Valandra.

ISABEL: Je m’appelle Isabel.

NICHOLAS: Pour le moment, oui. Mais en fouillant dans ton regard c’était Valandra qui me parlait.

ISABEL: Non.

NICHOLAS: Ton destin et lié au notre et à celui de Khivar. Il attend que tu reviennes à lui

ISABEL:Je ne sais même pas ...

NICHOLAS: Qui est Khivar? Notre roi, Valandra. Dommage que le peuple ne puisse vous voir. Des adolescents hébétés en quête de leur identité. Tu perdrais un peu de cette aura légendaire qui t’a poursuivie toutes ces années.

ISABEL: Qu’est ce que  vous me voulez?

NICHOLAS: Ce que tu veux toi aussi. Tout ce que tu as oublié. Comment as-tu pu l’oublier Valandra ? Le chef de la rébellion. L’homme qui est assit sur le trône de ton frère maudit pour qui tu as sacrifié un royaume. L’homme auprès duquel je vais devoir te ramener. Ton amant, Khivar.

ISABEL: Non.

(Nicholas utilise sa main pour qu’Isabel se mette à genou sur le sol)

ISABEL: Ah!

NICHOLAS: Tu ne peux y échapper. Sache que dans notre monde j’étais quelqu’un à qui le femmes ne résistaient pas. Toi-même, je me souviens que parfois tu avais un petit faible pour moi. Mais après avoir passé 50 ans dans le corps d’un garçon mal intégré et dont les femmes se moquaient je suis devenu moins tolérant envers le sexe opposé. Dis moi où est le granilith?

ISABEL: Je n’sais pas de quoi vous voulez parler.

(Michael, Maria et Courtney arrivent à Copper Summit et ils se garent devant la grange musée)

(A la ligue de l’amitié universelle, Max maintient toujours son rayon d’énergie devant les skins pour se protéger avec les filles)

TESS: Tu tiendras pas. Je vais joindre ma force à la tienne.

(A l’arrière de la grange avec les husks, Nicholas  et agenouillé derrière Isabel, qui et toujours sur le sol)

NICHOLAS: J’ai dit : Ou est le granilith?

(La porte s’ouvre. Nicholas se retourne pour voir, Isabel attrape une barre de fer. Quand Nicholas regarde Isabel, elle l’assomme avec la barre et court vers la sortie)

ISABEL: Ugh!

NICHOLAS: Alors ça, ça va se payer.

ISABEL: Ugh!

(Michael, Maria et Courtney arrivent vers Isabel en courant. Michael lance son pouvoir contre Nicholas qui tombe repoussé par le pouvoir. Maria et Courtney aident Isabel à se relever et sortent de la pièce)

MICHAEL: Emmenez là, vite!

NICHOLAS:Oh non c’est pas vrai! Un tel éclair de stupidité dans le regard. Et oui ça ne peut être que lui. Celui qui fut le bras droit de sa majesté. C’est moi-même qui t’ai tué dans ton autre vie. Prêt à crevé encore une fois?

MICHAEL: Je suis prêt.

(a la ligue de l’amitié universelle Max et Tess luttent toujours mais ils faiblissent et l’écran disparaît. Ils tombent épuisés)

GREER: Vous conviendrez avec moi que ce petit jeu a assez duré.

(Dans la grange Courtney arrive et brise l’appareil qui permet aux husks de survivre.)

NICHOLAS: Non!

(Courtney sort en courant. Michael la suit mais il voit le husk de Courtney)

(A la ligue de l’amitié universelle Greer et les skins s’ouffrent d’un coup. Ca arrive en même temps que les husks de la récolte explosent. Max, Tess et Liz en profitent pour s’enfuir et rejoindre Isabel, Maria et Courtney qui sortent de la grange)

MAX: Qu’est ce que vous faites ? Vite ça va sauter!

MARIA: On arrive, patron. Michael...où est Michael?

(Michael arrive en courant  avec quelque chose dans les bras. C’est apparemment le husk de Courtney)

MICHAEL: Ouvre le coffre!

MARIA: C’est pas vrai t’a pas fait ça?

MICHAEL: Prends le volant, vite!

(Tout le monde arrive a fuir avec les voitures. Les skins, menés par Greer, sortent dans la rue et voient le bâtiment détruit)

GREER: Les husks, tous détruit. Cette fois je crois que c’et fini. C’est comme si on était mort.

NICHOLAS: Nous sommes peut-être condamnés, mais c’est loin d’être fini.

(Fin de l’épisode avec les skins qui observent la récolte détruite)

 

(Episode begins in a hallway at school)

MARIA: You ok?

LIZ: Oh, I didn't get much sleep last night.

MARIA: You look like you got your heart stomped out. No, wait...that would be me. Well, if it's possible, you look worse.

LIZ: Have you seen Max today?

MARIA: He did this to you?

LIZ: No, uh...well, yeah. I just...I can't even explain it.

MARIA: You can't explain? This is me you're talking to here.

LIZ: I just want to make sure that he's ok. But, if you see him, just don't tell him I asked.

(Michael walks up to Maria)

MICHAEL: Hey.

MARIA: Whatever, dude.

MICHAEL: No, I have something to tell you.

MARIA: I'm not interested.

MICHAEL: Hey, it's about Courtney.

MARIA: I am so not interested.

MICHAEL: Hey, will you just listen to me?

MARIA: You listen to me here. She made a play for you, and you went for it. So, what? Now she's screwed you over and you've come to realize she's a cheap, manipulative tramp? Well, this is not news to me.

MICHAEL: She's an alien. A skin, like Whitaker.

(Group meeting in a classroom)

MICHAEL: I knew there was something wrong about her, even before I found her picture in Whitaker's office.

MAX: Where's Courtney now?

MICHAEL: I don't know. She went out the window. I tried chasing her...

MARIA: But it's hard to run with your pants around your ankles?

TESS: Settle the personal crap on your own time. If Courtney's a skin, it means she was working with Whitaker.

ISABEL: You're right. There's no way 2 skins would just happen to be in Roswell at the same time. They were working together, which means Courtney knows everything about us.

MICHAEL: Maxwell, are we disturbing you?

TESS: Leave him alone. He's had a rough night.

MICHAEL: Really? Something you wanna share with the class?

MAX: No. Look, if Courtney is a skin and she was working with Whitaker, the first question is, does she know that Whitaker's dead?

MARIA: If she didn't before, she does now.

TV: We have this story just in. A controversial New Mexico congresswoman is dead. We'll have that story in just a minute.

(Opening credits)

TV: Widowed just 6 months before her husband John Whitaker's upcoming election, she took his place on the ballot and won the election by a higher margin than any Democrat in 15 years. But all that ended yesterday, just outside her hometown of Copper Summit, Arizona, where a tragic single-car accident cut short a life of public service.

TESS: A car crash?

TV: In other national news, the Department of Transportation took...

ISABEL: She died 2 weeks ago. I was there.

MAX: We were all there.

MICHAEL: How could she be in a car accident if she's dust?

TESS: So who's conveniently covering up her death for us?

ISABEL: Nasedo said the skins were among us. Skins, plural. Maybe other skins created a fake car accident to keep the Feds from looking too closely into Whitaker's background.

TESS: Max...what do we do?

MICHAEL: Uh, let me guess. Nothing.

MAX: Liz.

(Switch to Whitaker's office. Liz is answering a phone call)

LIZ (on phone): Yeah, we...we're in total shock. No, we haven't set a date for the memorial service yet. Yes, I will let you know as soon as we do. Of course. Ok.

LIZ: The phone's been ringing off the hook for the past hour.

MAX: Somebody covered up Whitaker's death.

LIZ: Why?

MAX: Has anybody been asking questions over the past few days?

LIZ: People have been calling. I just have been saying that she's on vacation, just like we said.

MAX: Well, somehow the skins know that she's dead. None of us has said anything...unless it came from here.

LIZ: You mean, from me.

TESS: Look at this. The postmark says Copper Summit. It's from something called the Universal Friendship League.

LIZ: Whitaker never mentioned it.

ISABEL: What the hell is the Universal Friendship League? Could it sound any creepier?

TESS: Marked "personal".

(Max opens the envelope and reads the letter out loud)

MAX: "Dear member: Your failure to report as scheduled violates protocol. We must receive word by the 25th of this month or terminate your membership, effective that date."

ISABEL: The 25th was yesterday.

TESS: That's when they say she died.

MAX: "Sincerely, T. Greer, senior coordinator, Vilandra project."

ISABEL: Vilandra?

MAX: Does that mean something to you?

ISABEL: No. We should call.

(Liz calls the UFL)

UFL PERSON: Yes?

LIZ: Hi, um, is this the...the Universal Friendship League?

UFL PERSON: Who is this?

LIZ: I...I'm calling from Congresswoman Vanessa Whitaker's office. We just, um, opened this letter this morning and...I wanted to call and apologize for not responding sooner.

UFL PERSON: Yes?

LIZ: We just wanted to let you know that, unfortunately, Congresswoman has passed away.

UFL PERSON: Thank you for calling.

(The person from the UFL hangs up)

LIZ: They just hung up.

MAX: We're going to Arizona.

MICHAEL: Hey, I'm not going anywhere until I find...

MAX: Courtney. That's right, you're staying.

MICHAEL: So we agree.

MAX: Yeah.

MICHAEL: There's a first.

MAX: But we do need you to come with us, Liz. You're the only one of us who has a legitimate connection to Whitaker.

(Max, Isabel, Tess, and Liz are in the jeep on their way to Arizona. Isabel remembers what Whitaker told her about Vilandra)

WHITAKER (voiceover): Your name...was Vilandra. And you were beautiful...even more beautiful than you are now. You had a great love, and for him, for us, you betrayed your brother, your race. You sacrificed him. You sacrificed everyone, even yourself. And history, my dear...always repeats itself.

(Later on during the drive. Isabel and Tess have fallen asleep. Liz is driving and Max is staring at her from the back seat)

LIZ: I'm...I'm ok up here...if you want to get some sleep.

MAX: I haven't slept since I saw you with Kyle. Liz, I know you, and I don't believe that you would do that to me. It doesn't make sense. Tell me what happened.

(Meanwhile, Michael and Maria investigate Courtney's apartment)

MARIA: Michael! I feel like we're Scully and Mulder or something.

MICHAEL: Shhh. Would you shut up?

MARIA: Ok.

MICHAEL: Nobody's home.

(Maria finds some CDs)

MARIA: Culture Club? Wham? The Backstreet Boys? God, she really is an alien, this one.

MICHAEL: A little help here?

MARIA: Fine. What are we looking for?

MICHAEL: Clues? You know...an address book or a calendar somewhere.

MARIA: Of course. Like she's gonna write her hideout in an address book, oh ho!

MICHAEL: Hey, are you just gonna rag on me or are you gonna help?

(Maria finds a piece of shedded skin)

MARIA: Michael...What is this?

MICHAEL: That's why they call 'em skins. She's shedding.

MARIA: Eww, it's so gross! Eww! How did you figure out she was a skin, anyway?

MICHAEL: I saw part of her skin come off.

MARIA: Which part?

MICHAEL: When are you gonna get off this?

MARIA: Not for a very, very long time, Mikey G.

MICHAEL: There's nothing going on between me and Courtney.

(Maria and Michael resume their search. Maria finds something and screams)

MARIA: Ohh! Ohh!

(Michael rushes over to help Maria. He and Maria see a Michael shrine in the closet. There are numerous pictures of him, as well as some of his belongings)

MICHAEL: That's the shirt I lost at work. What the hell is this?

MARIA: It's Graceland...and you're Elvis.

MICHAEL: Wow.

MARIA: Wow? Is that all you can say right now, is "wow"? She's obsessed with you. She's, like, an alien stalker. She's been spying on you for weeks. She's been dreaming about you, fantasizing about you...

MICHAEL: Hey, shut up for a second. Take a look at the pictures. They were all shot from the apartment across the street from my building.

MARIA: So? Oh! That's where she goes to spy on you.

MICHAEL: Yep.

MARIA: Ohh.

(Max and company arrive at Copper Summit. They stop at the Stagecoach Museum and ask one of the locals where the Universal Friendship League is)

MAX: Excuse me.

LOCAL: Help you?

ISABEL: Yeah, this is Copper Summit?

LOCAL: Yee-haw.

ISABEL: Where's the main drag?

LOCAL: Lookin' at it.

MAX: The tour guide made it sound like...

LOCAL: That must be an old tour guide. 46 miles from the interstate, 63 from the nearest Ho-Jo's. This town's dead as a doornail.

MAX: Actually, we're looking for the Universal Friendship League.

LOCAL: Here for the harvest, then?

ISABEL: Harvest?

LOCAL: Uh, Friendship League's a members-only outfit. Very hush-hush. They don't like outsiders, especially with all the press around here these days.

ISABEL: Actually, we've been invited.

LOCAL: That right?

ISABEL: Yeah.

LOCAL: It ain't hard to find. Big old building.

MAX: Stay on this street?

LOCAL: Well, I did say this was the main drag, didn't I?

MAX: Thank you.

(The local calls someone at the UFL)

LOCAL: 4 on the way. Non-members.

(Max parks near the UFL)

ISABEL: I'll go.

MAX: Wait. We all have to watch our step. From this point on, trust only each other. Be aware, be careful, and don't go anywhere alone. All right?

(Max and Isabel leave. Tess and Liz talk in the jeep)

TESS: So...you and Kyle.

LIZ: Yeah. Oh, Kyle...he told me that you two were, uh, getting involved.

TESS: Oh, it's ok, don't worry about it.

LIZ: I'm sorry.

TESS: About what? All you did was sleep with him. How was he, anyway?

LIZ: Oh, I, um...I...we...it was great.

TESS: Noted.

(Max and Isabel walk up to the Universal Friendship League and knock on the door. Mr. Greer opens the door to address them)

ISABEL: I'm sorry, we didn't mean to bother you. We're looking for a Mr. Greer, the senior coordinator?

GREER: Yeah, that's me. T. Greer. Welcome to Copper Summit. "All kidding aside, it's a wild ride."

ISABEL: Could we come in for just a minute and talk to...

GREER: Uh...we're a private organization. Members only.

MAX: What exactly is the Universal Friendship League?

GREER: The friendship league is a private organization, and we ask all our valued visitors to avail themselves of all the tourist opportunities here in Copper Summit and to grant us our privacy.

MAX: Coming through town, it seemed like all the tourist attractions were closed.

GREER: Then maybe the best thing to do is just head on down the highway. Try Tombstone. I ought to be going.

ISABEL: What's the Vilandra project?

GREER: I wouldn't know.

MAX: We were friends of Congresswoman Whitaker's. Before we leave town, we'd like to pay our respects to the family.

GREER: That'll be the Crawfords. 2 blocks down, turn left, red mailbox.

MAX: Appreciate it.

(Greer closes the doors)

(Max, Tess, Isabel, and Liz make their way to the Crawford's residence. Ida Crawford is outside along with a mailman)

MAX: Excuse me, is this the Crawford's?

(Mailman nods and points to the house)

MAX: Thanks.

MAX (to Liz): You're on.

LIZ: Ms. Crawford? Hi, I'm Liz Parker. Vanessa's assistant. We talked on the phone?

IDA: Oh, sure. Liz Parker.

LIZ: I'm really sorry to hear what happened to your daughter. It's so terrible.

IDA: Oh, thank you, dear. What are you doing here?

LIZ: Oh, um, I just wanted to drop off some of your daughter's personal effects.

IDA: Oh, honey, that is so sweet. Well, you didn't have to come clear up here. My gosh, it must be 400 miles! Walt! Visitors! Did you kids work for Vanessa?

ISABEL: No, not exactly.

LIZ: Oh, um, this is Max, Isabel, and, uh, and Tess.

IDA: Walt...

WALT: Hmm?

IDA: These young people drove all the way up here to bring home some of Vanessa's things.

WALT: Why didn't they just send them?

IDA: What a thing to say! After they went to all that trouble. You must be so tired and hungry after that long drive. Come on in the house. I want to make you something to eat.

(Liz, Tess, and Isabel enter the house. Walt comments to Max as he's entering)

WALT: I guess you're the man in charge.

(Inside the Crawford Residence)

WALT: Did you take the 70?

MAX: No, the, uh, the 10.

WALT: Ah, you don't wanna do that.

MAX: I don't?

WALT: You wanna go over to Lordsburg, hook onto the 70, stay on that til you see the model reservoir sign, and that'll shoot you right on to Artesia.

IDA: Walt, did you hear that?

WALT: Hmmm.

IDA: They came all this way for her service.

WALT: Huh.

LIZ: Well, we felt like...like we should come. You know, the congresswoman, she was very...she was special...to all of us.

ISABEL: Like a mother.

IDA: Really?

(Isabel notices a boy who is peeking in at them. It's Nicholas, Vanessa Whitaker's brother)

ISABEL: Hi.

IDA: Nicholas, there you are! Come on in here. Come on, say hello.

NICHOLAS: No, ma'am.

WALT: Nicholas!

IDA: He took it real hard. He and his sister were very close.

MAX: Maybe we'd better just find a hotel.

WALT: There ain't but one.

IDA: All four of you? At that old Motor Inn? I won't hear of it! You're all gonna spend the night here, and then tomorrow we can go to the memorial service together.

LIZ: Are you sure?

IDA: If Vanessa was like your mother, we're like your grandparents. We'll treat you just the way Vanessa would have wanted. Well, ok, let's eat up, there!

WALT: Get you one of those crispy treats there.

IDA: Yeah, and I made all those gherkins myself. The crispy treats and the...

(Michael and Maria are staking out the building across the street from Michael's apartment)

MARIA: This isn't gonna work. She's not just gonna stroll up to her hideout while we're sitting here watching her.

MICHAEL: This was your idea.

MARIA: That's not the way I remember it.

MICHAEL: Ok, so now it's my fault.

MARIA: Yes. You know what? Just to make things simpler, from now on you should consider everything to be your fault, ok? Ok.

MICHAEL: Well, I know one way to make the time go faster.

MARIA: Oh, funny.

MICHAEL: I know.

MARIA: But if we can talk reality here for a second, I think she booked. Out of town.

MICHAEL: No dice. She wouldn't do that. She's obsessed with me.

MARIA: Well, I guess that makes 2 of you, then, doesn't it?

MICHAEL: She'll show up sooner or later.

COURTNEY: How 'bout sooner?

(Michael and Maria turn around to see Courtney in front of them. Michael immediately goes into his energy blast pose)

COURTNEY: Whoa! Hey, truce.

MICHAEL: Don't move.

COURTNEY: Don't worry. I won't. You're watching the building. You figured out where I'd be from the pictures. That's very good, Mikey G. You're everything I thought you'd be and more.

MARIA: Oh, please! Do your lips not get chapped from all the ass-kissing?

MICHAEL: Sit down.

COURTNEY: Anything you say.

MICHAEL: So you're a skin, like Whitaker.

COURTNEY: How'd you get on to Whitaker?

MARIA: We're asking the questions here, ok? Now, why are you in Roswell? Where's the rest of your evil army? And most of all, why are you obsessed with my good-looking, if badly groomed boyfriend?

COURTNEY: I'm not obsessed with him, ok? I follow him in the...political sense.

MARIA: Our leader?

COURTNEY: We're not with the other skins. We're renegades who believe that if you were in charge instead of Max in the first place, that none of this would have ever happened.

MICHAEL: What are you talking about? In charge of what?

COURTNEY: Our planet, Michael. You don't remember any of this, do you?

MICHAEL: Suppose you tell me.

MARIA: Yeah, the short version, please.

COURTNEY: The short version...is that our planet was on the brink of a golden age, and then it all fell apart. You were the one who could have united our planet, pulled together the warring factions, brought peace. But you weren't on the throne.

MICHAEL: Max.

COURTNEY: You wouldn't betray him. That loyalty cost your lives and those of everyone you loved. Please, just don't let history repeat itself. You're the one we need. You're our leader, our salvation.

MARIA: Michael, if you can hear me now over the sound of your rapidly inflating ego, could you please tell me that you do not believe what this...this Michael-worshipper here has to say?

MICHAEL: No...no...no way. No, this is just part of your plan to divide and conquer.

COURTNEY: I knew you weren't ready to hear this.

MICHAEL: What's in Copper Summit, Arizona?

COURTNEY: Copper Summit's just some old tourist trap.

MICHAEL: What's there?

COURTNEY: I'd stay away from there.

MICHAEL: Why?

MARIA: Yeah, why?

COURTNEY: Let's just say there aren't any Michael-worshippers in Copper Summit.

(Tess is looking at an old picture of Vanessa Whitaker. She closes her eyes and tries to use her powers to glean some information, when Mrs. Crawford surprises her)

IDA: Penny for your thoughts.

TESS: Oh, sorry.

IDA: Oh, it's all right.

TESS: You must have been very proud of her.

IDA: Very.

TESS: Tell me about her. What was she like when she was my age?

IDA: Oh, she was wonderful. Wonderful.

(Outside, Liz is walking down the street. Max calls out to her and then runs up to her)

MAX: Liz! Liz, what are you doing? We agreed none of us would go anywhere alone.

LIZ: Fine.

MAX: Wait.

LIZ: Max, look. There's just...there's nothing left to say.

MAX: Except the truth.

LIZ: We have already been through this!

MAX: So far, all I know is what I saw, and what I saw can't be true, because it means everything I felt in my heart for the last year is a lie! Now, you owe me an explanation, and I want it right now!

LIZ: Please quit shouting, Max. You're scaring me.

MAX: That's a lie, too! You're not scared. You're hiding something.

LIZ: I'm not.

MAX: What the hell is going on with you, Liz? We never lied to each other, never kept a secret from each other.

LIZ: You know, you have got me up on this pedestal, Max, and...I'm not this perfect person. I made a mistake. Look, Kyle and I made love. The end. I'm sorry.

(Max backs up and walks away without a word)

(Isabel is organizing her stuff in a room when Nicholas stops by and peeks in)

ISABEL: Oh, Nicholas. Come in. I don't bite.

NICHOLAS: This used to be her room.

ISABEL: I'm so sorry about your sister.

NICHOLAS: I was gonna visit her in Washington next year. We were gonna spend 3 days just at the Air and Space Museum.

ISABEL: Did you get a lot of time with her, growing up?

NICHOLAS: When she'd visit, she'd make time. She always told me there's this whole wide world out there. She didn't want me stuck in Copper Summit for the rest of my life. She used to tell me stories about this planet in another galaxy, how there was this war going on, like a revolution.

ISABEL: True stories?

NICHOLAS: How could they be true?

ISABEL: Did she ever mention Vilandra?

NICHOLAS: How do you know about Vilandra?

ISABEL: Vanessa told me some stories, too.

(Tess walks in on their conversation)

TESS: Hey. Oh, sorry.

NICHOLAS: I have to go.

(Nicholas leaves)

TESS: I've been looking all over the house for you. I was worried. I just found out that Whitaker was adopted. Ida told me.

ISABEL: That means that Ida, Walt, and Nicholas could be human.

TESS: Exactly. And the Universal Friendship League. It's supposed to be a civic organization, like the Elks. Ida says they've been handling all the arrangements for the funeral. She and Walt haven't even seen the body.

ISABEL: Because there is no body.

TESS: Right, but as long as the League handles everything, nobody has to know that. What about the kid?

ISABEL: I don't know. You came crashing in before I had a chance to start a real conversation.

(Michael, and Maria, and Courtney are on their way to Copper Summit)

COURTNEY: This is a huge mistake. You're gonna get yourself killed.

MICHAEL: Yeah, well, that's my problem.

COURTNEY: I didn't spend 50 years finding you so that you could throw your life away out of misplaced loyalty.

MARIA: 50 years.

COURTNEY: Yeah, we came here in 1950. Do the math.

MARIA: So, what? That would make you 65, 70? You're old enough to be Michael's grandmother. I just...I love that. I do.

COURTNEY: Hey, husks don't age.

MARIA: Husks?

COURTNEY: Yeah, me. My skin...this thing that I'm wearing. It never ages.

MARIA: What is your point?

COURTNEY: The point is, I've been a babe for 50 years. What are you gonna look like in 50 years from now?

MICHAEL: Would you two let it go? You're giving me a headache. Yeah, what the hell is a husk?

COURTNEY: It's basically a shell. It protects us from the environment.

MICHAEL: Like a space suit.

COURTNEY: Yeah. This planet's atmosphere is hostile to our race. The husks are a lifeform technology that we can genetically manipulate to resemble human bodies. Our relationship to it is essentially parasitic.

MARIA: Your skin is alive?

COURTNEY: Like the trees are alive.

MICHAEL: So, what's with the peeling?

COURTNEY: They're good for maybe 50 years. But the husks are dying.

MICHAEL: Well, if all the skins in Copper Summit are about to die, then all we have to do is wait them out. If the husks die, we're home free, right?

MARIA: Ok, what are you not telling us?

COURTNEY: The harvest.

(The next morning, Max, Isabel, Tess, and Liz attend the funeral service for Whitaker at the UFL)

TESS: I don't get it. What's the point of putting on a big show like this?

MAX: That's exactly what this is. A big show. After this, there won't be any questions about what happened to Whitaker.

(Isabel notices Nicholas hanging out at the doorway, staring at her)

ISABEL: I'll be back.

MAX: Isabel.

(Isabel follows Nicholas to the back of the Stagecoach Museum. In the back, there is a row of bodies in glass chambers. They look exactly like the people at the UFL)

ISABEL: Nicholas?

NICHOLAS: Hi.

ISABEL: Oh, God, Nicholas.

NICHOLAS: I'm glad that you're here.

(Nicholas motions with his hand and an invisible blast knocks out Isabel)

ISABEL: Unnh!

(Isabel wakes up. She looks around and sees 2 rows of cultivating husks)

NICHOLAS: Hello, Vilandra. It's been a long time.

(At the URL, Max, Tess, and Liz walk up to the casket where Whitaker's body rests. Upon first glance, it really does look like Whitaker is there)

TESS: Good-looking pile of dust.

LIZ: This just can't be possible.

(Liz touches Whitaker's hand and a piece of it breaks off. Liz panicks for a moment, and then re-arranges the flowers so they cover Whitaker's hand)

MAX: Let's go.

GREER: Friends, we are gathered here today...

(Max, Tess, and Liz look around. All of the people in the UFL are scratching their necks, peeling off some skin. Max, Tess, and Liz attempt to make a calm retreat)

TESS: Look, look.

GREER: ...to remember our sister, Vanessa Whitaker...

LIZ: This place is crawling with them.

GREER: ...she never sought fame and fortune, but when destiny called...

TESS: There's no way they're going to let us get out of here.

GREER: ...she answered the call of public servant.

(Greer finds that Whitaker's husk has been cracked. He knows that Max and company know the truth)

GREER: Leaving so soon?

(The front doors close suddenly. Greer motions with his hand and Max, Tess, and Liz crumple to the ground)

GREER: You mustn't be in such a hurry to leave us. It appears our long search for the royal four has finally ended. How convenient of you to deliver yourselves to us.

MAX: She's not one of us. Let her go.

IDA: She's a human who knows too much. It's a darn shame, 'cause she's awfully cute.

GREER: You must be the once and future king. And his bride.

TESS: That's right.

GREER: You won't remember me, but I remember you. This is a moment I've waited for a long time.

(Greer shoots a yellow energy blast at Max, who counters with his green energy shield)

GREER: How long do you think you can hold out against all of us?

MAX: As long as I have to.

(Back at the husk facility)

NICHOLAS: It's taken 20 years, nursing them from spores to maturity. Now, they're almost ready to harvest. Don't worry. You're safe here with us, Vilandra.

ISABEL: My name...is Isabel.

NICHOLAS: For the moment. But when I looked into your eyes, it was Vilandra who looked back.

ISABEL: No.

NICHOLAS: Your destiny is with us. With Khivar. He's waiting to hear that we've found you.

ISABEL: I don't even know...

NICHOLAS: Who the hell Khivar is? The royal four. If only the people could see you now. Clueless teenagers groping for their own identities. You'd lose some of that legendary aura that's sprung up over the years.

ISABEL: What do you want?

NICHOLAS: It's what you want. You just can't remember. I'm here to take you back to him, Vilandra. The leader of the rebellion. The man who currently sits on your brother's tarnished throne. The man for whom you sacrificed a kingdom. Your lover, Khivar.

ISABEL: No.

(Nicholas motions with his hand and Isabel drops to the ground again)

ISABEL: Unhh!

NICHOLAS: You're not going anywhere. You know, on our world, I was considered to be something of a ladies man. I even remember you giving me the eye now and again. But after spending 50 years as a teenage misfit, having all the women laugh at me, I've grown far less tolerant of the female sex. Where's the granilith?

ISABEL: I don't know what you're talking about.

(Michael, Maria, and Courtney arrive in Copper Summit and park outside the Stagecoach Museum)

(At the UFL, Max is weakening under the strain of the skins' power against his energy shield)

TESS: I can help. Let my strength flow into yours.

(At the husk facility, Nicholas is standing over Isabel, who is kneeling on the ground)

NICHOLAS: Where is the granilith?

(The door opens. As Nicholas turns to look at the door, Isabel grabs a nearby pipe. When Nicholas turns back around, she whacks him with it)

ISABEL: Unh!

NICHOLAS: Ok. Now I'm pissed.

ISABEL: Ugh!

(Michael, Maria, and Courtney make a dramatic entrance. Michael knocks Nicholas to the ground with an energy blast. Maria and Courtney help Isabel to her feet and the girls make a quick exit)

MICHAEL: Get her out of here!

NICHOLAS: And who do we have here? That gleam of dull stupidity in the eyes. If I'm not mistaken, you must be the king's second in command. I killed you myself in your last life. Ready to die again?

MICHAEL: Bring it on.

(Back at the UFL, Max's shield collapses)

GREER: Well, it's time for this little game to come to an end.

(Back at the husk facility, Courtney swings at some kind of crystal with a pipe. The crystal breaks and the husk facility starts breaking apart)

NICHOLAS: No!

COURTNEY: Run!

(Inside the UFL, Greer and the other skins suddenly weaken. They are linked to the husks in some way. Max, Tess, and Liz make a quick escape from the URL. They dash outside and run into Isabel, Maria, and Courtney, who have made a quick exit from the hidden husk facility)

MAX: What are you doing here? We gotta go now!

MARIA: Way ahead of you, boss. Michael...where's Michael?

(Michael comes out carrying something in his arms. It appears to be Courtney's husk)

MICHAEL: Open the trunk!

MARIA: Is that what I think it is?

MICHAEL: Just drive!

(The pod squad with Maria, Liz, and Courtney make their escape. The skins, led by Greer, make their way to the blown up husk cultivating facility)

GREER: Huh...the husks?

NICHOLAS: Destroyed.

GREER: Well, that's the end of it, then. We're all as good as dead.

NICHOLAS: We may be as good as dead, but this is not the end.

(Episode ends with the skins standing solemnly in the blown up Stagecoach Museum)

Kikavu ?

Au total, 49 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

kazmaone 
27.09.2017 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Ali3nBrain 
14.05.2017 vers 13h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Découvre la carte Creepy de Todd, un Wraith issu de la série Stargate Atlantis, dans notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Les Wraiths (Creepy)

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
UnREAL | Shiri Appleby - Promo season 4

UnREAL | Shiri Appleby - Promo season 4
La première promo de la quatrième saison de la série UnREAL a été dévoilée. La diffusion de...

Roswell, New Mexico - En avril 2019 sur The CW !

Roswell, New Mexico - En avril 2019 sur The CW !
Pour ceux et celles qui ont hâte de découvrir le reboot de Roswell, il va falloir être patient...

The CW a commandé une saison pour le spin off !

The CW a commandé une saison pour le spin off !
Selon les sources de Spoiler TV, The CW a donné son feu vert au spin-off de Roswell ! L'info est...

Un dossier spécial Roswell dans HypnoMag !

Un dossier spécial Roswell dans HypnoMag !
En ligne depuis le 10 mai, le huitième numéro d'HypnoMag met en avant la saga Roswell ! Du mythe des...

Reboot - Karan Oberoi rejoint le casting !

Reboot - Karan Oberoi rejoint le casting !
Karan Oberoi (Notorious) a été choisi pour un rôle régulier dans le reboot de Roswell dans le rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 07:22

Hello! Nouvelles photos à départager sur le quartier Cold Case

mnoandco, Aujourd'hui à 07:23

Fan de Marisol Nichols ( Riverdale, Teen Wolf, NCIS, Esprits Criminels, 24 h chrono...)

mnoandco, Aujourd'hui à 07:24

Venez voter pour votre rôle préféré de l'actrice. Merci!

pretty31, Aujourd'hui à 16:33

Nouveaux jeux pour se détendre un peu cet été dans les forums d'HypnoClap

pretty31, Aujourd'hui à 16:33

on vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site