A la poursuite de Max
(Le désert)
(L'épisode commence avec Max, Tess, Michael et Isabel formant un carré. Max vient juste de leur dire que Tess est l'une d'entre eux)
MICHAEL : Comment ça elle est des nôtres ?
(Max se dirige tout à coup vers la grotte pas loin d'eux. Michaël et Isabel le suivent. Il vient de se souvenir que c'est là que se trouvent les incubateurs)
ISABEL : Ou est ce que tu vas ?
MICHAEL : Max ?
(Max ouvre la porte de la grotte)
MICHAEL : Comment tu... ?
MAX : Je savais.
ISABEL : On n'peut pas entrer.
MAX : Si, il le faut. On va enfin savoir.
ISABEL : J'ai peur Max. Qu'est ce que c'est que cet endroit ?
TESS : C'est là que nous sommes venus au monde.
(Isabel se souvient aussi)
ISABEL : Non, non, c'est pas vrai, non.
MAX : Isabel, attends. Elle a besoin de nous Michael, il faut y aller.
(Isabel quitte la grotte et Max la suit)
TESS : Vous avez envie de tout savoir ? De connaître toutes les réponses. Je peux vous les donner. Mais toi d'abord tu dois les convaincre que je suis pas votre ennemie...
(Tess sort le livre)
TESS : Max n'a pas dû t'en parler encore. Prends le. C'est la preuve que j'ai pas du tout cherché à vous nuire. Si t'arrives à les convaincre je vous explique tout le reste.
(Michael prend le livre extraterrestre et part rejoindre les autres. Nasedo se matérialise en passant à travers la paroi)
NASEDO : Qu'est ce qui t'a prit ? Pourquoi les as tu fait venir jusqu'ici ? Je t'rappelle, l'unité spéciale est dissoute. Tu as vu cette caméra. Alors a qui a t'elle servie à ton avis ? A notre ami, Pierce.
TESS : Et bien alors, tu n'as qu'à le tuer ce type. D'après Max ce serait pas la première fois.
NASEDO : Qu'est ce qu'il t'a dit ? Lui, tu le crois et moi non. Ecoute, nous avons passé beaucoup de temps ensemble. On n'est peut-être pas une famille...
TESS : Non, tu n'es pas ma famille, et tu ne le seras jamais. Max, Michael et Isabel eux le sont.
NASEDO : Bien. Alors, allez donc vous réunir. Et je te préviens, si je dois tuer des gens je les tuerais. Et peu importe qui se sera. Pierce est très dangereux. Vous aurez besoin de moi ou bien vous n'y survivrez pas.
TESS : Alors il te fait si peur que ça ? Plus que les autres ?
NASEDO : Il est supérieur. Il est plus proche de vous quatre que personne ne l'a jamais été.
(Dans une location non divulguée)
(Quelqu'un regarde la vidéo de Michaël et Isabel en train de discuter avec la caméra cachée chez Michael)
ISABEL : Ca veut dire qu'on a tous des informations quelque part en nous et qu'on n'en a pas conscience ?
MICHAEL : ... Ou que Liz reçoit les messages d'autre part ou de quelqu'un d'autre.
ISABEL : Nasedo ?
(L'inconnu fait un retour en arrière)
MICHAEL : ... les messages d'autre part ou de quelqu'un d'autre.
ISABEL : Nasedo ?
(Générique)
(Le désert)
(Max, Michael et Isabel regardent le livre extraterrestre)
MICHAEL : Comment tu as su, alors ?
MAX : J'ai vu Tess le prendre à la bibliothèque. J'étais avec Liz.
ISABEL : Je n'comprends rien. Je n'sais pas ce que c'est.
MICHAEL : Pourquoi tu nous as caché une chose pareille ?
ISABEL : Oh, mon Dieu.
MAX : Quoi ?
ISABEL : C'est moi là.
MICHAEL : C'est nous.
ISABEL : Pourquoi ils savaient comment on allait être ?
MICHAEL : Parce qu'on a été dessinés.
MAX : C'est pas possible Michael.
MICHAEL : Il faut ce rendre à l'évidence. On a été pensés. On n'a pas été conçus.
MAX : Tu te rends compte de ce que tu dis ? Alors ça veut dire qu'on est... Non, c'est pas vrai.
ISABEL : Je crois qu'il a raison. On est par deux comme dans les cocons. Max et Tess, moi et Michael.
MAX : Non, je suis avec Liz.
MICHAEL : Pas d'après ce dessin.
ISABEL : Toutes ces choses dont parlait Tess. Les signaux et le destin. C'est ça. Toi et moi et le bébé, c'est bien c'qu'il y a là.
MAX : Le quoi ?
MICHAEL : Isabel pense qu'elle va avoir un enfant.
MAX : De toi ? Et tu m'reproches de cacher des choses ?
ISABEL : C'est pas ce que tu crois. On n'a jamais rien fait tous les deux. Tout ça, ça s'est passé dans les rêves qu'on a fait.
MAX : Oui bien sûr c'est en rêvant qu'on tombe enceinte.
ISABEL : Qu'est ce que tu en sais ? On n'a aucune connaissance là-dessus. Moi je sais qu'il est en train de se passer des choses dans mon corps et qu'on ignore c'que c'est.
MICHAEL : Je vais aller voir Tess. C'est la seule personne qui sait ce que tout ça veut dire.
MAX : Non. On lui a déjà posé assez de questions. J'n'ai pas plus confiance en elle qu'en Nasedo.
MICHAEL : Mais à part eux deux je vois pas qui peut nous aider... Max.
MAX : Très bien. J'vais prendre les portraits. Si elle est décidée à parler à quelqu'un, ce sera à moi.
ISABEL : Tu lui fais confiance maintenant ?
MAX : Non, j'ai jamais dit ça.
ISABEL : Pourquoi tu y vas alors ?
MAX : Pour l'obliger à me dire ce qui se passe et j'y arriverai.
(Le lycée)
TESS : Je savais que l'un de vous viendrait. C'est bien que ce soit toi.
MAX : Il parait que tu veux qu'on te fasse confiance, alors je suis là.
TESS : Qu'est ce qui s'est passé, pour que tu changes d'avis ?
MAX : Je veux savoir ce qu'il y a là dedans. Je veux tout savoir.
TESS : Tu es sûr ?
MAX : J'ai bien réfléchi et... je suis prêt.
TESS : Allons autre part.
(Le bureau du Shérif)
HANSON : Ca y est j'ai le dossier.
SHERIF : Et alors, ça donne quoi ?
HANSON : Ca se recoupe Shérif. Edouard M. Harding, consultant civil. Il a été muté de Fort Mcclellan, près de Birmingham dans l'Alabama. Avant ça, responsable du matériel pour l'armée à Alexandria, Virginie. Divorcé, un enfant.
FISHER : Shérif Valenti?
SHERIF : Vous êtes Monsieur ?
FISHER : Dave Fisher. Vous m'avez fait venir.
SHERIF : Qu'est ce que vous dites ?
FISHER : Dave Fisher. J'étais en poste à Santa Fé. J'étais aux contraventions et j'ai appris que j'étais muté ici.
SHERIF : Ca fait déjà plus de six mois que j'ai demandé qu'on m'envoie quelqu'un. Il n'y avait pas de budget pour ça.
FISHER : Ils ont trouvé des sous.
SHERIF : Monsieur, ici des contraventions on n'en met pas beaucoup, alors il vaut mieux que vous repartiez à Santa Fé.
FISHER : Sauf votre respect monsieur, je devais obéir aux ordres. Alors, ce matin j'ai déjà pris un appartement sur Roswell et... et j'y ai déposé toutes mes affaires et...
SHERIF : Bon d'accord, on réglera tout ça plus tard.
FISHER : Merci. En attendant est ce que je peux faire quelque chose ?
SHERIF : Oui. Le café a un goût de ferraille et ça fait longtemps que ça dure. Je crois qu'un nettoyage de la cafetière s'impose.
FISHER : Oui monsieur. Merci.
SHERIF : Appelez Santa Fé tout de suite. J'espère pour lui qu'ils le connaissent.
(La cuisine du Crashdown)
ISABEL : Si jamais Max ne trouve rien ou que ce soit encore pire que c'qu'on pensait.
MICHAEL : Tant qu'on n'sait rien il faut pas s'affoler.
ISABEL : Mets toi à ma place.
MICHAEL : Tu as Max et tu as moi.
ISABEL : Je n'sais plus qui tu es. Je suis perdue. Je n'sais pas si tu es mon, mon frère ou mon copain. Ce rêve j'arrive pas à l'oublier.
(Maria entre mais ils ne la voient pas)
ISABEL : Tu étais tellement heureux. Je ne t'avais jamais vu aussi bien.
MICHAEL : C'est vrai j'avais jamais été aussi bien.
ISABEL : C'est ce que tu veux, alors ?
MICHAEL : Je sais pas.
ISABEL : Qu'est ce qui se passe pour les autres ? Toi et Maria, moi et Alex ?
MICHAEL : J'ai pas envie de penser à ça pour l'instant. Je veux simplement que tu saches que je suis avec toi. C'est mon bébé aussi. C'est peut-être comme ça que ça doit être. D'accord ?
(Dans la rue)
(Nasedo, déguisé en Ed Harding, met de l'argent dans le parcmètre puis se rend dans une impasse. Il est suivi par un homme en costume)
NASEDO : J'espérais que ce soit l'un de vous. Je dois envoyer un message à l'agent Pierce.
(Il tue l'agent avec sa main)
(Le désert)
TESS : Vous avez dû être surpris quand... vous avez tout découvert pour moi.
MAX : On savait qu'il y en avait un autre. Mais pour nous c'était Nasedo. Alors tu le connais bien ?
TESS : Il était là quand je suis sortie du cocon. Et depuis il s'est occupé de moi.
MAX : C'est notre père ?
TESS : Non, pas tout a fait.
MAX : Qui est ça alors ?
TESS : Je le sais même pas. J'ai passé dix ans avec lui mais partout ou on va il change et il devient une autre personne.
MAX : Pourquoi ?
TESS : Parce qu'on ne doit pas se faire prendre. On n'avait pas le choix.
MAX : Et pourquoi lui peut changer d'apparence ?
TESS : Parce qu'il n'a pas d'enveloppe corporelle comme nous. Il doit cacher qui il est en réalité.
MAX : Comment est il réellement ?
TESS : J'n'ai jamais pu voir. Il n'a jamais voulu que j'm'approche de lui.
MAX : Tu as toujours été avec lui ?
TESS : Oui.
MAX : Ca doit être dur.
TESS : J'me suis sentie tellement seule. Il n'y a rien d'humain en lui.
MAX : Je n'sais pas ce que je serais devenu s'il n'y avait pas eu Michael et Isabel.
TESS : Mais, maintenant tout va bien... puisque j'vous ai retrouvés... Toi et les autres.
MAX : Les portraits de nous quatre, dans le livre. Qu'est ce qu'ils veulent dire ?
TESS : Mais tu l'sais très bien. Tu l'sens non ?
MAX : Je sais que je suis lié à toi. Mais... j'te connais pas.
TESS : Bien sûr que si parce qu'on est les mêmes. Tu m'connaissais déjà avant d'me voir.
MAX : Et pour les rêves ?
TESS : Ah oui, tu fais des rêves.
MAX : Oui, ça m'arrive.
TESS : Tu te vois avec moi ?
MAX : C'qu'on fait... tous les deux... en rêve... toi et moi...alors ça veut dire qu'on est... plus que...
TESS : Non, on doit le faire aussi comme les humains.
(Max a une vision de lui et Tess en train de s'embrasser)
TESS : J'espère que ça ne te déçoit pas trop ? Les rêves sont là pour nous ouvrir les yeux. Ils vont nous montrer le chemin. Est-ce que tu comprends ?
MAX : Oui je crois.
(Le Crashdown)
(Nasedo déguisé en Max entre. (Nasedo restera déguisé en Max jusqu'à la fin de l'épisode))
NASEDO : Liz, on s'en va.
LIZ : Pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a ?
NASEDO : J'te dirais tout à l'heure. J'te raconterais tout. On doit y aller. Tout de suite.
LIZ : J'peux pas partir, je dois commencer à travailler.
NASEDO : Mais c'est important.
LIZ : D'accord. Je viens avec toi. J'peux m'absenter un peu. J'vais seulement le dire à Maria.
NASEDO : Non. Ne lui dit rien. J'en ai marre de tout dire à tout le monde. On est sans arrêt avec eux, on peut s'en passer, non ? Je veux que ça soit toi et moi cette fois. J'en ai besoin.
LIZ : Si tu veux.
(Maria les voit partir)
(Dans la rue)
(Max et Tess arrivent en jeep au coin de la rue)
MAX : J'ai besoin de réfléchir.
TESS : Prends tout ton temps. Et n'oublies pas que je suis là.
(Nasedo et Liz sont de l'autre côté de la rue)
LIZ : Ou est la jeep ?
NASEDO : Je l'ai donnée en révision. Le garage m'a passée celle-là.
LIZ : Où est ce qu'on va ?
NASEDO : Tu verras bien.
(Ils quittent la ville)
(La route)
LIZ : Alors, dis moi.
NASEDO : Te dire quoi ?
LIZ : Tout c'que tu sais. C'est pas pour ça qu tu m'as emmenée ?
NASEDO : Je veux te dire qu'il n'y aura jamais personne entre nous deux. Personne.
LIZ : Dis moi des trucs encore.
(Liz l'embrasse)
Nasedo : Il va falloir que j'm'arête si tu continues.
LIZ : C'est une menace, ou une promesse ?
(Nasedo gare la voiture sur le bord de la route. Ils s'embrassent et Liz a flash. Elle voit des images noires et blanches, le désert, une lumière aveuglante, une femme morte. Elle arête de l'embrasser)
NASEDO : Qu'est ce qu'il y a ?
LIZ : Rien.
(Derrière le Crashdown)
(Michael jette les poubelles dans les containers. Maria le rejoint)
Maria : T'es là ! Ecoute. Je dois te poser une question. J't'ai entendu parler et je, j'me dis que c'est sûrement parce que vous êtes des extraterrestres. En tout cas j'imagine pas une autre explication.
MICHAEL : De quoi tu parles ?
MARIA : Du bébé, Michael.
MICHAEL : J'peux pas te parler de ça.
MARIA : Non, attends. Tu me dois des explications.
MICHAEL : Ce n'est pas c'que tu crois.
MARIA : Ah oui ? J'croyais qu'Isabel et toi vous étiez frère et sœur. Depuis le début tu me dis ça. Et tout à coup vous couchez ensemble ?
MICHAEL : Non mais, c'est n'importe quoi, ça !
MARIA : Alors comment elle l'a fait ce bébé ?
MICHAEL : J'en sais rien.
MARIA : Mais qu'est ce que tu m'racontes ?
MICHAEL : Je te dis que j'en sais rien. Je suis perdu, j'arête pas de penser à elle. Je sais même plus ce que je dois faire. C'est, c'est...
MARIA : T'arêtes pas de penser à elle ? Tu as des sentiments pour elle ?
MICHAEL : Ca n'a rien à voir avec le petit truc débile qu'il y a eu entre nous. Ce qui compte pour moi c'est essayer de comprendre ce qui arrive à Isabel, le reste je m'en fous.
(Maria part)
(Dans le Crashdown)
Alex : Il parait qu'il t'arrive un drôle de truc ?
ISABEL : Qui te l'as dit ?
ALEX : Maria.
ISABEL : Maria est au courant.
ALEX : j'voulais te dire que si jamais ça va pas et que t'as besoin de quelqu'un, j'suis là.
ISABEL : Alex tu n'as aucune idée de c'qui m'arrive.
ALEX : Est ce qu'il t'aime lui, Michael.
ISABEL : C'est plus compliqué.
ALEX : Ca ne devrait pas.
ISABEL : Non, arête s'il te plaît. Ce n'est pas une histoire de pilule du lendemain. Ce n'est pas non plus n'importe quel bébé.
ALEX : Tu n'crois pas que l'sais ça ? Tu n'crois pas que j'le sais depuis le début et que je savais aussi que j'allais droit vers l'inconnu ? Et malgré ça j'ai jamais abandonné avec toi. Tu as dit que tu étais prête à ce qu'on vive quelque chose ensemble. Je suis sûr que malgré ce qui est arrivé depuis, tu l'pensais. Je suis sûr que c'était sincère.
ISABEL : C'est vrai. C'était sincère.
ALEX : Je suis là ne l'oublie pas.
(Il part)
(Le bureau du Shérif)
SHERIF : Je peux savoir ce que vous êtes en train de faire ?
FISHER : Rien, je travaille...
SHERIF : Ce sont mes dossiers.
FISHER : J'étais en train de mettre des étiquettes de couleur, c'est tout.
SHERIF : Vos anciens supérieurs m'ont dit que vous preniez vite des initiatives. A partir de maintenant vous faites ce qu'on vous dit, rien de plus.
FISHER : Oui monsieur... Ecoutez Shérif, je sais que ça ne vous plaît pas que je sois là mais... Mais je vous prouverais...
SHERIF : Vous n'avez rien à prouver.
FISHER : C'est mon père qui disait tout le temps ça.
SHERIF : Je ne suis pas votre père.
FISHER : Je sais. Mais il était shérif lui aussi.
SHERIF : Ah bon. Ou ça ?
FISHER : Las Vegas.
SHERIF : Il a dû s'amuser. La corruption, les casinos.
FISHER : Non, Las Vegas au Nouveau Mexique. Mais il est mort. Il a été tué dans l'exercice de ses fonctions.
SHERIF : Désolé.
FISHER : J'vous en prie. Lui aussi me disait souvent que je n'avais rien à prouver. Mais il avait tord. Un père sert toujours d'exemple à son fils. C'est normal qu'après il suive ses traces.
SHERIF : Sûrement, oui.
FISHER : C'est votre fils ?
SHERIF : Oui.
FISHER : Ca lui dit d'être policier ?
SHERIF : Non.
FISHER : C'est dommage.
SHERIF : Vous... vous avez fait du bon travail. Le café est meilleur. Alors occupez vous de ma voiture.
FISHER : J'y vais tout de suite.
(Le Crashdown)
(Michael apporte un verre de lait à Isabel)
MICHAEL : Calcium.
ISABEL : Michael, j'n'y crois pas.
MICHAEL : Je sais. On verra.
(Max arrive et s'assoit avec Isabel et Michael)
MAX : Isabel, tu n'es pas enceinte.
ISABEL : Comment tu le sais ?
MAX : Tess dit que les rêves sont destinés à guider nos destins. Elle dit aussi que les constellations sont alignées et qu'elles ont réveillés nos flux biologiques. C'est la méthode classique qui reste la bonne, et on ne peut pas tomber enceinte en rêvant. C'est pas une bonne nouvelle ?
ISABEL : Si.
MICHAEL : Très bonne nouvelle. Et comment ça devra se passer après ? Est ce qu'on devra être ensemble, Tess et toi, Isabel et moi ?
MAX : On choisira plus tard.
MICHAEL : J'ai vu les gravures. Je crois qu'on n'a pas tellement le choix.
MAX : Non, on décidera de nos vies. Je n'laisserais pas un livre le faire.
ISABEL : Donc pour l'instant on est tranquille.
MICHAEL : Ouais, bon j'vais, j'vais aller voir... (À Maria) Fausse alerte, pas de bébé.
MARIA : Et Isabel, Ca va ?
MICHAEL : Ouais.
MARIA : Et bien tant mieux.
MICHAEL : Euh, quand j'ai dit que notre relation était débile, je l'pensais pas.
MARIA : T'aurais pas dû le dire alors.
MAX : Tout le monde le sait ? Même Liz ?
MARIA : Tu lui as rien dit ?
MAX : Je n'lai pas vue depuis ce matin.
MARIA : Non arête. T'es passé la prendre tout à l'heure. Je vous ai vu sortir.
MAX : Je suis jamais passé, j'arrive.
MARIA : Max, je t'ai vu.
(La route)
(Nasedo et Liz roulent encore)
LIZ : Alors on va rouler pendant combien de temps comme ça ?
NASEDO : Pendant combien de temps tu veux qu'on roule ?
LIZ : Euh, je sais pas mais il faudrait que j'aille travailler.
NASEDO : Il y a pas que ça dans la vie.
LIZ : Tess t'a fait quelque chose ?
(Nasedo gare la voiture au bord de la route. Le téléphone de Liz sonne)
LIZ : Allo ?
MAX : Liz, c'est moi.
LIZ : Qui est ce ?
MAX : C'est moi, Max. Je n'sais pas avec qui tu es mais on est au Crashdown. Dis nous ou tu es ? Liz ? Liz ?
(Nasedo pique le téléphone à Liz)
MAX : Liz, tu m'entends ? C'est Max.
(Nasedo raccroche le téléphone)
NASEDO : Maintenant vous savez.
(Nasedo pose le corps de l'agent qu'il a tué au bord de la route. Ils repartent)
(Devant le Crashdown)
MARIA : Oh, c'est pas vrai. J'arrive pas à croire que Nasedo l'ai enlevée.
MAX : Il faut qu'on sache où ils sont.
MICHAEL : Ouais et comment on va le savoir ?
MAX : On va aller voir Valenti.
MICHAEL : Et qu'est ce qu'on va lui dire ? Il y a deux Max. Le bon il est là. Mais le mauvais il faudra aller le choper.
ALEX : Commence pas à délirer Michael.
MICHAEL : Qu'est ce qu'on va lui dire alors ?
MAX : Moi, c'que j'vois c'est que Liz est en danger et que Valenti a les moyens de la retrouver. Il peut diffuser un avis de recherche, contacter les autres villes.
ISABEL : Il va tout comprendre si jamais on lui dit.
MAX : Alors ça j'm'en moque.
MICHAEL : Tu ne peux pas décider seul cette fois. J'marche pas.
ISABEL : On doit tous être d'accord.
MAX : C'est nouveau ça. C'est bien toi qui étais parti avec Topolsky sans nous l'dire. Je te dis que Liz est en danger. Ca change tout.
MICHAEL : Ne rien dire à personne c'est notre règle. Tu n'l'as pas respectée et tu ne recommenceras pas.
MARIA : Il y a peut-être une solution. Que je sache, le Shérif Valenti ne connaît qu'un seul Max. C'est toi. Il suffit de lui dire que tu as enlevé Liz.
(Le bureau du shérif)
SHERIF : Comment ça il a enlevé Liz ?
MARIA : Au début elle voulait bien. Elle pensait que ce serait une balade en amoureux.
ALEX : Puis elle l'a trouvé de plus en plus bizarre. Enfin c'est ce qu'elle nous a dit quand elle nous a appelé.
MARIA : Elle a dit que... qu'il lui faisait peur, qu'elle voulait rentrer et il a jamais voulu.
ALEX : C'est un genre de kidnapping.
MARIA : Shérif, Vous me connaissez, non ? Si je suis venue vous voir c'est que je n'suis pas du tout tranquille.
(La route)
(Nasedo et Liz roulent. Nasedo appelle le FBI avec le portable de Liz)
NASEDO : Oui. FBI ? Agent Pierce s'il vous plaît. Oui, oui, oui je sais, officiellement il n'y a plus d'agent Pierce. Enfin, vous lui direz que je lui ai laissé un cadeau sur la 380 vers Hondo. Au pied du panneau 67.
LIZ : Vous allez me tuer aussi ?
NASEDO : Pas tant que j'ai besoin de vous.
LIZ : Il fallait à tout prie que... que vous soyez Max ?
NASEDO : Oh, j'l'adore. Il me plaît ce petit. Et puis j'ai, j'ai 17 ans. Ed Harding n'aurait jamais pu vous emmener.
LIZ : Le père de Tess, c'était vous ?
NASEDO : C''est fou le nombre de personnages que j'ai pu faire. Mais alors celui de Max Evans est le plus important de tous.
LIZ : Pourquoi ?
NASEDO : Parce que je suis l'appât. Pierce recherche Max. Et je vais le conduire jusqu'à moi.
LIZ : En quoi avez-vous besoin de moi ?
NASEDO : Vous êtes ma coéquipière. Mon otage.
LIZ : Vous me prenez en otage. Mais Pierce voudra sûrement me tuer.
NASEDO : Ca c'est vous qui le dîtes. Il ne vous tuera pas. Il sait que Max vous a sauvée quand vous étiez blessée. Et il vous veut vivante. Il cherche à savoir. Donc vous pourriez m'être précieuse si ma vie était menacée. Et si vous ne l'étiez pas j'aurais apprécié votre compagnie... On va lui laisser un autre indice.
(Nasedo s'arête à une station essence. Il laisse une empreinte argentée sur une des pompes, et en fait surchauffer une autre qui explose après son départ)
(Roswell)
(Tess marche dans la rue quand Michael l'attrape par le bras pour la conduire jusqu'à la jeep)
TESS : Michael !
MICHAEL : Qu'est ce qui se passe ?
TESS : Mais de quoi tu parles ?
MICHAEL : Tu sais bien de quoi je parle. Nasedo a enlevé Liz.
TESS : Je n'savais pas.
MICHAEL : Mais oui c'est ça. Tu veux qu'on te fasse confiance mais toi tu nous caches encore des choses.
TESS : Quelles choses ? J'vous ai tout dit, moi.
MICHAEL : Et Valenti est sur le coup j'te signale. Si ça tourne mal il saura tout et on sera tous en danger, y compris toi. Alors on va dans la jeep.
TESS : Vous n'savez même pas à qui vous avez affaire.
MICHAEL : Mais toi tu l'sais. C'est pour ça que tu viens avec nous.
(Le bureau de Valenti)
(Le Shérif est au téléphone)
SHERIF : Bien.
FISHER : Monsieur, j'ai une personne au téléphone qui dit qu'un couple de jeunes a été vu à une station service. Après il y a eu un drôle d'accident, une explosion et ils ont retrouvé une empreinte de main argentée... Ils faxent les photos prisent par les caméras de sécurité.
SHERIF : Ca c'est passé où ?
FISHER : 380 ouest, avant Hondo. Est-ce que... vous voulez que je vienne avec vous ?
SHERIF : Non, je devrais pouvoir me débrouiller tout seul.
FISHER : Bien sûr.
SHERIF : Vous restez là et vous réceptionnez les photos quand elles arriveront.
FISHER : Bien monsieur.
(Le shérif part et la jeep arrive roulant trop vite)
FISHER : Oh, eh ! Police, arrêtez votre véhicule. Vous avez vu comment vous roulez ? Où est ce que vous allez ?
MAX : Nulle part, monsieur. Je suis désolé.
FISHER : Ouais. Vous êtes désolé mais la vitesse est limitée.
ISABEL : Euh, il roulait trop vite vous avez raison. Je vous promets que c'est la dernière fois.
FISHER : Bon, d'accord, ça ira. Mais j'vous préviens, la prochaine fois j'vous louperais pas !
(Ils repartent. Fisher reçoit le Fax de la photo de Nasedo)
(Le carnaval)
(On entend un forain crier pour attirer les gens dans son stand. Liz et Nasedo sont devant un autre stand de jeux)
LE FORAIN : Ah ! Ah ! Ah ! Visitez la galerie de l'horreur. Vous y verrez les créatures les plus monstrueuses, jamais exposées. Entrez, entrez mesdames, messieurs. Nos monstres n'attendent plus que vous.
NASEDO : Ou se cache t'il ?... Tu peux jouer... Tu peux jouer !
(Liz joue mais perd, Nasedo joue et gagne)
NASEDO : Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit.
LIZ : Qu'est ce qu'on fait ici ?
NASEDO : On va attendre que Pierce finisse le jeu de piste.
LIZ : Et quand il sera là qu'est ce que vous lui ferez ? Vous n'aurez plus besoin de moi après... Et je suis sûre que Max me recherche et qu'il va arriver.
NASEDO : Qu'est ce qui vous fait croire ça ?
LIZ : Mais parce qu'il tient beaucoup à moi. Mais ça vous ne pouvez pas le comprendre bien sûr... puisque vous ne tenez à personne.
NASEDO : Je tiens seulement à les protéger. Le reste est secondaire.
(La route)
(Valenti est sur la route qui mène à Nasedo et Liz. Il s'arête devant 2 agents qui ont trouvé le cadavre)
VALENTI : Qu'est ce qui se passe ?
AGENT : On s'en occupe. Vous pouvez repartir Shérif.
(Max et les autres sont en jeep pas très loin derrière le Shérif)
TESS : Vous ne pouvez pas nier ce que vous avez vu. C'est notre destin, nous avons été programmés pour ça. Même si vous ne voulez pas me croire, vous ne pouvez pas ignorer la vérité.
MAX : Je me fiche pas mal de ce qu'on va devenir. Je veux retrouver Liz.
TESS : C'est une humaine. Elle n'a rien à faire avec nous.
MAX : C'est toi qui n'as rien à faire avec nous.
TESS : Michael, t'es de son avis ? Isabel ?
(Devant le cadavre de l'agent)
SHERIF : C'est ma juridiction. Je veux savoir ce qui s'est passé.
AGENT : Allez vous en Shérif. C'est un problème de Sécurité nationale.
MAX : C'est eux ? Vous voyez Liz ?
TESS : Non, c'n'est pas elle. C'est l'unité Spéciale. Ne t'arête pas, ne ralenti pas. Ils ne doivent surtout pas nous voir. Je suis sûre que c'est eux.
ISABEL : Comment tu le sais ?
TESS : Ca fait des années qu'ils me poursuivent. Et maintenant ils vous recherchent aussi. Roule, surtout ne t'arête pas.
(Le carnaval)
LIZ : Je n'vous crois pas !
NASEDO : C'est écrit. Tess et Max ne peuvent pas être séparés.
LIZ : Mais il y a tout ce que Max et moi on a vécu... Le jour ou il m'a sauvée la vie après la fusillade. Tout a changé en moi. Et on a vu ce qu'il y avait dans nos cœurs et dans nos âmes.
COMEDIENNE FORAIN : Si t'arrêtais de dire n'importe quoi. Ca n'a jamais existé les extraterrestres.
NASEDO : C'est l'heure du dernier indice.
(Nasedo utilise ses pouvoirs sur la comédienne pour faire apparaître un rayon de lumière dans le ciel. Liz s'enfuit)
(Devant le cadavre de l'agent)
(Valenti, les agents, Max, Isabel, Michael et Tess voient le rayon de lumière. Valenti part dans sa direction)
TESS : Je sais pourquoi il fait ça. Il conduit Pierce droit vers lui.
MAX : Et vers Liz.
MICHAEL : Pourquoi ?
TESS : Il veut lui tendre un piège pour le tuer.
MAX : On y va.
TESS : Non, arête.
MAX : Je dois la retrouver.
TESS : Est-ce que tu sais ce que Pierce fera si l'un d'entre nous tombe entre ses mains ?
MAX : Oui je sais, et ce sera Liz si on ne fait rien.
TESS : Nasedo sera là pour s'en débarrasser.
MAX : Non, je veux y aller. C'est trop risqué pour Liz.
(Le carnaval)
(Liz n'a pas vraiment réussi à échapper à Nasedo. Elle va dans le « palais des glaces ». Nasedo la suit. Il fait en sorte que le Shérif Valenti l'aperçoive)
MAX : C'est de là que le faisceau est parti. Il faut se séparer et retrouver Valenti. Il nous mènera jusqu'à Liz.
(Max voit Valenti rentrer dans le palais des glaces et le suit. Maintenant tout le monde erre entre les miroirs. Ils se voient à travers mais n'essayent pas de communiquer jusqu'à ce que Max tombe face à face avec Nasedo)
NASEDO : Qu'est ce que tu fais ici ? Vas t'en.
MAX : Ou est Liz ?
NASEDO : Pierce là laissera repartir. Tout ce qu'il veut c'est moi.
MAX : Non, elle aussi il la veut. Il là veut, il nous veut tous. Je ne partirai pas sans elle.
NASEDO : Je n'le laisserai pas faire.
LIZ : Max !
MAX : Liz !
(Max court vers elle mais un miroir les sépare)
MAX : Liz, va t'en !
LIZ : Non, pas sans toi. Max attention !
(Les deux agents du FBI arrivent. Max s'enfuit. Les deux agents le suivent. Nasedo arrive du côté de Liz)
NASEDO : Par là, vite.
(Valenti aperçoit Max devant lui)
SHERIF : Max !
FISHER : Derrière vous Shérif.
(Valenti se retourne et voit Fisher avec une arme pointée sur Max. Les agents du FBI aussi. Valenti tire sur les miroirs)
FISHER : Shérif, c'est moi, Fisher, pourquoi...
(Valenti continue de chercher Max. Il aperçoit les deux agents qui saisissent Max. Liz et Nasedo apparaissent et le voient aussi. Valenti remarque qu'il a deux Max devant lui)
(Nasedo et Liz courent pour sortir du palais des glaces et traverse le carnaval pour aller se cacher dans un bus)
FEMME FORAIN : Par ici messieurs dames. Le défilé des monstres va commencer.
HOMME FORAIN : Plus que quelques places.
FEMME FORAIN : Ne partez pas sans un petit souvenir. Demandez votre porte-malheur.
NASEDO : Dans le bus, vite.
(Le bus)
LIZ : Max, j'ai eu si peur.
(Liz l'embrasse. Elle a un flash et revoit les mêmes images noires et blanches)
LIZ : Vous n'êtes pas... Max.
NASEDO : Non, je n'suis pas Max. Et maintenant je n'ai plus qu'à aller le récupérer.
(Il se transforme en clown et va se mélanger à la foule)
LIZ : Oh, non.
(Liz le suit mais ne le retrouve pas. Elle tombe nez à nez avec Isabel, Michael et Tess)
ISABEL : Liz. Liz !
LIZ : Ils ont Max. Ils ont Max.
(Elle est en larmes. Michael la prend dans ses bras pour la consoler)
(La chambre blanche)
(La chambre blanche n'a ni porte ni fenêtre. Max fait les cent pas et frappe sur tous les murs)
(Dans la salle d'observation)
AGENT : Ils veulent savoir quand vous voulez commencer les tests ?
FISHER : Demain matin. D'abord laissons le dormir.
AGENT : Bien monsieur Pierce.