VOTE | 115 fans

#221 : Le départ

Max, Isabel, Michael et Tess ont pris leur décision : ils vont quitter la Terre et rejoindre leur planète. Bouleversée, Liz accepte de voir partir celui qu’elle aime : il doit suivre son destin.  Max, cependant, est partagé entre son désir de sauver son enfant, qui ne peut vivre sur Terre, et celui de rester auprès d’elle…

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
The Departure

Titre VF
Le départ

Première diffusion
21.05.2001

Première diffusion en France
15.12.2001

Photos promo

Max (Jason Behr), Isabel (Katherine Heigl), Michael (Brendan Fehr) & Tess (Emilie de Ravin), &

Max (Jason Behr), Isabel (Katherine Heigl), Michael (Brendan Fehr) & Tess (Emilie de Ravin), &

Max (Jason Behr), Isabel (Katherine Heigl), Michael (Brendan Fehr) & Tess (Emilie de Ravin), &

Max (Jason Behr), Isabel (Katherine Heigl), Michael (Brendan Fehr) & Tess (Emilie de Ravin), &

Maria DeLuca (Majandra Delfino)

Maria DeLuca (Majandra Delfino)

Diffusions

Logo de la chaîne The WB

Etats-Unis (inédit)
Lundi 21.05.2001 à 21:00

Plus de détails

Ecrit par Jason Katims
Réalisé par : Patrick Norris

Guests :
Diane Farr ... Amy DeLuca
Garrett M. Brown ... Phillip Evans
Mary Ellen Trainor ... Diane Evans
Devon Gummersall ... Sean DeLuca
Nicole Brunner ... Leanna/Jennifer Coleman
Nicholas Stratton ... Michael jeune

L’épisode commence avec Maria qui explique à contre cœur que Max et Liz sont ensemble. Elle confirme que Liz a raison, et que Alex, a bien été tué par un extra terrestre et que celui-ci court toujours !

Michael continue l’histoire, il dit que Tess est enceinte et que Max est le père de ce bébé ! Malheureusement le bébé ne peut pas vivre sur Terre donc il faut qu’il trouve rapidement un moyen de repartir sur Antar leur planète. Michael pense avoir trouvé ce moyen, grâce au granilith..

Isabel, Michael, Max et Tess sont dans les incubateurs, là où est situé le vaisseau qu’ils ont trouvé. Max pense que le granilith est la clef du vaisseau qui va leur permettre de retourner sur Antar. D’après ce qu’il sait, il faut 24h pour que le granilith, soit opérationnel, seulement ils n’ont qu’une seule chance ! Le granilith ne fonctionne qu’une seule fois puis s’autodétruira.. Ils demandent aux autres s’ils sont prêts. Isabel trouve que ça se passe trop vite, Michael pense à Leana, auteur présumé de la mort de Alex. Max dit qu’il va se charger d’elle.. Tess s’impatiente et fais comprendre à Max qu’il est temps de mettre le granilith en marche, ce qu’il fait, le vaisseau se met à s’illuminer. Max dit qu’il est temps de faire ses adieux, que cette fois ci c’est la bonne, ils vont retourner chez eux..

GENERIQUE

Maria Liz Sean et kyle sont au CrashDown, Kyle tapote sur la table avec ses doigts, Maria lui fait comprendre que ça l’agace.. D’un coup Michael et Max arrive à leur table. Sean et Kyle s’en vont. Michael s’installe en face de Maria, Max demande à Liz s’il peut lui parler seul à seul. Après hésitation elle accepte. Maria demande à Michael qu’est ce qu’il lui arrive, vu sa tête elle a peur que quelqu’un d’autre est mort.. Michael lui explique qu’il veut absolument la voir le soir pour lui parler. Liz et Max sont dans la chambre de celle-ci, Max se lance et lui dit qu’elle avait raison pour Alex, c’est bien un extra terrestre qui l’a tué. Il rejette la faute sur lui et les autres. Liz tente de le raisonner. Elle lui explique qu’elle ne voulait pas le perdre, c’est pareil pour Max. Il lui demande de lui dire tout ce qu’elle sait sur Leana, il lui explique qu’il doit s’en occuper. Liz comprend qu’il veut la tuer.. Elle ne veut pas qu’il fasse ça et encore moins qu’il y aille tout seul ! De plus, c’est elle qui a cherché et trouvé tous ces renseignements sur Leana.

Isabel est à table avec ses parents entrain de manger. Sa mère raconte qu’un vendeur de chaines numériques est passé dans la journée, son père demande la moutarde. Isabel est pensive et dans un élan, elle décide de leur parler, puis se raisonne et leur dit simplement que la moutarde est dans le frigidaire. Elle va la chercher en larmes.

Jim Valenti s’occupe de Tess comme un vrai père. Il lui essuie le front avec un gant de toilette. Il lui dit que quoi qu’il arrive, il y aura toujours une place dans sa maison pour elle et son bébé. Il lui dit que pour lui elle fait partie de la famille. Tess sous l’émotion, l’appelle Papa, Jim est très touché par cette attention.

Max et Liz sont à l’université de Las Cruces, il passe par des conduits pour repérer la chambre de Leana. Il la voit entrain de coudre un vêtement, Liz lui demande ce qu’il va faire. Il lui dit qu’il va envoyer de l’énergie dans le radiateur pour qu’il explose et qu’un feu se déclenche. Max explique à Liz qu’il contiendra ses pouvoirs, pour que les autres étudiants aient le temps d’évacuer. Liz lui dit que ça ne lui ressemble pas de tuer des gens. D’un coup ils entendent Leana pousser un cri, elle s’est piquée avec une aiguille. Max dit à Liz qu’il doit le faire, elle essaie de le dissuader sans résultat. Ne voulant pas assister à cela elle s’en va. Pendant que Max commence à utiliser ses pouvoirs, Liz a tout à coup une illumination et dans un accès de folie, rentre dans la chambre de Leana et lui dit de partir ! Max arrête d’utiliser ses pouvoirs et ne comprends pas ce qui se passe. Liz prend en cachette le mouchoir avec le sang de Leana et s’excuse auprès d’elle, elle lui dit que c’était une fausse alerte. Max lui demande des explications.

Isabel est sur la tombe de Alex, elle dit qu’elle ne peut pas partir maintenant, elle n’a pas assez vécue, Alex lui dit qu’il sait que c’est dur de s’en aller mais que finalement ce n’est pas si mal que ça. Isabel se demande pourquoi elle l’écoute, après tout ce n’est que dans son imagination qu’il lui parle. Alex l’encourage à partir, mais Isabel a peur, elle a peur de ce qu’elle est sur l’autre planète, d’après ce qu’elle sait, elle a trahie sa famille. Qui plus est, une partie d’elle veut être ici et en même temps l’autre parti veut être là bas mais elle ne sait pas comment choisir. Alex lui explique qu’elle doit simplement suivre son cœur.. Isabel ouvre son cœur et raconte à Alex, que le soir du bal où elle a dansé avec lui, c'était la plus belle soirée de toute sa vie, Alex l’invite à danser.

Au retour Max s’arrête sur le chemin et dit à Liz qu’il a quelque chose à lui dire. Que cela concerne Tess et lui. Liz lui dit qu’elle le sait qu’ils sont ensemble. Max essaie de lui faire comprendre qu’en fait il n’y a pas que cela. Il lui avoue qu’entre lui et Tess, il s’est passé quelque chose et que ce quelque chose, fait que Tess est enceinte. Liz n’en revient pas !

Max et Liz sont dans le laboratoire du lycée, en analysant le sang de Leana, elle explique à Max qu’elle a compris que Leana n’est pas extra terrestre. Elle ne se s’embêterait pas à recoudre un vêtement si elle était dotée de pouvoirs. Elle lui montre que ceux sont bien des cellules humaines. Max se demande qui alors a bien pu tuer Alex. Il demande à Liz si elle a une idée, celle-ci dit que non mais que de toute évidence le meurtrier a voulu faire passer Leana comme l’assassin. Liz lui conseille de tout reprendre depuis le début afin de le coincer avant qu’il ne recommence.. Max lui dit qu’il n’a plus le temps. Liz ne comprend pas. Il lui explique que l’enfant de Tess ne peut pas vivre sur Terre. Il lui annonce que cette fois ci c’est sûr, ils s’en vont le lendemain ! Liz est dépassée par les évènements, elle ne comprend pas comment Max peut lui faire cela ! Elle est vraiment très déçue après tout ce qu’elle a fait pour lui. Max lui jette en pleine figure que de toute façon elle a couchée avec Kyle. Liz l’ordonne de la ramener chez elle !

Maria arrive chez Michael et est très surprise de voir tous les efforts que Michael a faits pour elle. Il lui a réservé un petit dîner romantique. Maria s’inquiète et se demande ce qu’il se passe, Michael l’invite à s’asseoir, il lui dit qu’elle est une fille exceptionnelle, quand il la regarde, il ne voit qu’elle et comprend ce qu’elle ressent. Il regrette de l’avoir traité comme une moins que rien. Il lui avoue que si elle n’a jamais eu de flashs comme Liz et Max, c’est parce qu’il avait peur de montrer ce qu’il a en lui, personne ne sait ce qu’il y a et il n’a jamais voulu le montrer par peur, mais ce soir, il est prêt, prêt à lui ouvrir son cœur. Il lui prend les mains et la regarde droit dans les yeux ! Maria voit des étoiles, puis un petit garçon courir dans la forêt, elle voit ce même petit garçon se faire battre, puis elle se voit et comprend ce que Michael ressent pour elle. Elle se met à pleurer. Ils s’embrassent.
Kyle est devant la chambre de Tess avec des fleurs, il lui demande s’il peut entrer. Elle accepte. Il lui dit qu’il a apprit ce qui s’est passé avec Max et la félicite en lui offrant les fleurs. Elle le remercie. Il lui demande comment elle va. Elle lui répond qu’elle ne va pas très bien. Tout en lui parlant, Kyle a soudain une vision de Alex. Tess lui demande si tout va bien. Il répond que oui. Il continue sa phrase en lui parlant de sa mère qui est parti quand il avait 6 ans et maintenant qu’elle est là, il sent qu’il a une famille. Tess le prend dans ses bras, en lui disant qu’elle ressent la même chose ! Tout à coup il a de nouveau une vision de Alex, et soudain il se souvient que Alex était précisément là le jour de sa mort. Alex était dans sa chambre ! Tess lui dit qu’il n’était pas ici mais Kyle insiste, il veut aller voir son père, mais Tess le retient et l’hypnotise afin de lui faire oublier cette partie de sa mémoire. Une fois terminé, elle lui demande ce qu’il disait et il lui répond qu’elle lui manquera beaucoup. Il la prend dans ses bras et il lui tapote le dos..

Max et Liz sont devant le CrashDown dans la voiture de Max. Il dit qu’après les examens il s’était dit qu’il lui donnerait son pendentif, étant donné qu’il ne les passera pas, il lui donne tout de suite. Liz n’arrive pas à croire que c’est tout ce qu’il restera de lui après tout ce qu’il s’est passé entre eux. Max lui dit qu’elle n’a jamais couchée avec Kyle. Elle le confirme. Il lui dit qu’il aurait vraiment aimé que ça se passe autrement et il l’embrasse passionnément. Liz lui dit que c’est un adieu qu’elle ne va pas oublié et elle lui demande si il aime Tess.. Max lui répond qu’il ne l’aime pas autant qu’il ne l’aime elle ! Liz descend de la voiture et rentre dans le CrashDown en lui jetant un dernier regard. Max craque dans sa voiture.

Maria et Michael sont couchés dans le lit de Michael. Elle lui dit qu’elle croit qu’ils ont fais un pas de géant dans les relations humaines et extra terrestres et qu’elle l’aime. Michael après quelques minutes de silence, lui dit qu’il l’aime également. Il lui annonce qu’il faut qu il parte, que Max Isabel, Tess et lui rentre. Maria lui dit qu’elle sait et elle lui demande si c’est pour bientôt. Il lui dit qu’ils s’en vont dans quelques heures, qu’il n’a pas le choix mais qu’il n’a pas envie de la quitter. Maria lui demande combien de temps ils leur restent. Il lui dit une heure environ. Maria se blottit dans ses bras.

Max arrive dans la chambre de Isabel, et la voit en larmes. Elle lui dit qu’elle ne veut pas partir. Max lui reparle de leur naissance dans les incubateurs et que pour lui elle est son « chez moi », peu importe ce qu’il y a sur Antar.

Liz toque à la porte de chez Sean. Il est très surpris. Dans un accès de folie, Liz l’embrasse. Ils sont couchés sur son lit tout en s’embrassant, Sean voit bien qu’il y a quelque chose de pas normal dans son comportement et lui demande ce qui se passe. Liz lui dit qu’elle ne va pas bien du tout et que Max lui a brisé le cœur ! Elle s’excuse, il les accepte et la prend dans ses bras.

Max et Isabel enregistrent une cassette pour leurs parents afin de leur expliquer leur départ, ils disent qu’ils les aiment beaucoup, qu’ils n’oublieront jamais tout ce qu’ils ont faits pour eux. Isabel est vraiment bouleversée. Ils s’en vont. Isabel jette un dernier regard sur sa chambre.

Max cherche Tess, il lui dit que c’est le moment. Tess lui demande s’il est sûr de vouloir s’en aller. Max lui dit oui et l’embrasse. Tess voit un flash où Max a embrassé Liz, elle se met en colère et lui dit que de toute façon sur Antar, il l’oubliera !

Jim les aide à partir. Michael à l’aide de ses pouvoirs, jette la voiture de Max dans un ravin. Isabel remet la cassette à Jim en lui demandant de la remettre à ses parents dès qu’ils seront partis. Jim les prends tous un après l’autre dans ses bras, et dit à Max, qu’il est très fier de l’avoir rencontré. Max lui demande de prendre bien soin de Liz Maria et Kyle. Ils s’en vont.

Liz et Maria sont dans la chambre de Maria, couchées sur le lit en essayant de réaliser qu’elles ne reverront plus Max et Michael. Soudain, elles entendent la mère de Maria parler de Larek, qu’il est un extra terrestre. Elles bondissent du lit et vont la rejoindre dans la cuisine. Elles l’écoutent parler totalement intriguées, la mère de Maria se rappelle tout ce qui s’est passé au musée des ovnis. Maria lui demande ce qu’elle a. Sa mère lui demande qu’est ce qu’elle fait debout au beau milieu de la nuit et qu’est ce que Liz fait encore là. Soudain elle se met à tapoter sur la cuisinière. Liz se rappelle que Kyle faisait la même chose le matin même, puis elle revoit Alex qui avait la même attitude et d’un coup elle fait le rapprochement avec Tess ! Elle se tourne vers Maria et lui dit que c’est Tess qui a manipulé Alex et que de toute évidence, elle s’est également servie de Kyle. Elles foncent chez lui.

Ils sont dans la chambre de Kyle. Celui-ci leur dit qu’il ne se souvient pas avoir été manipulé. Maria lui explique que justement il ne peut pas s’en souvenir. Liz lui dit de se concentrer sur la pièce et que peut etre il verra quelque chose d’inhabituel. Kyle se concentre, il recommence à tapoter avec ses doigts, il leut dit qu’il ne voit rien. Liz lui dit que c’est peut etre tout prêt de lui. D’un coup dans le miroir, il revoit toute la scène. « Alex était bien dans sa chambre avec Tess. Il est en larmes et dit à Tess qu’elle s’est servie de lui, qu’elle l’a envoyé à Las Cruces pour traduire son livre. Tess essaie de le calmer et au même moment Kyle arrive. Tess lui dit de s’en aller mais il ne le fait pas. Alex ne se calme pas, alors elle essaie de l’hypnotiser, Alex hurle et tombe à la renverse. Kyle se voit entrain de porter Alex dans la voiture. » Il regarde Liz et Maria et leur raconte tout ce qu’il a vu, que Tess lui a fait croire que c’était une valise alors qu’en fait c’était le corps d’Alex. Il confirme que c’est Tess qui a tué Alex ! Ils prennent la voiture de Maria pour rejoindre les autres au vaisseau avant qu’il ne soit trop tard.

Pendant ce temps, Max, Isabel, Michael et Tess arrivent au vaisseau. Maria Kyle et Liz arrivent également, Liz, Maria et Kyle tentent désespérément de les appeler. Dans le vaisseau, Michael dit à Max qu’il ne veut pas partir, il lui explique que depuis qu’ils sont nés, il cherche à savoir où est leur planète et que pour lui chez lui c’est à Roswell. Max lui dit qu’il ne s’y attendait pas, il le prend dans ses bras, lui dit qu’il l’aime et que pour lui, il est comme un frère puis il se tourne vers Isabel en lui disant qu’elle peut rester si elle le souhaite. Contre toute attente elle refuse car elle se rappelle les belles paroles qu’il lui a dit, qu’il est son « chez moi ». Elle prend Michael dans ses bras, Tess s’impatiente, elle dit qu’il faut qu’il s’en aille tout de suite ! Michael a à peine le temps d’ouvrir la porte que Maria lui dit que c’est Tess qui a tué Alex ! N’en revenant pas, ils vont tous dans le vaisseau. Liz dit à Max d’arrêter, que c’est Tess qui a tué Alex ! Elle lui raconte tout ! Kyle confirme. Max s’énerve et leur demande pourquoi ils ne lui ont rien dit ! Kyle en s’approchant de Tess lui dit que c’est parce que Tess l’a également manipulé ! Il lui dit qu’il lui a donné un toit et qu’il la considérait comme une sœur. Max se retourne vers elle, demande aux autres combien de temps il reste. Michael lui répond qu’il ne reste que trois minutes. Max ordonne à tout le monde de sortir ! Tour le monde s’exécute. Il demande à Tess si elle a tué Alex. Elle lui répond qu’elle ne voulait pas mais qu’elle l’a fait. Max lui demande pourquoi. Elle lui dit que Alex lui aurait dit ce qu’elle lui a fait et que ça elle ne le voulait pas. Elle lui explique que son cerveau a été affaiblit par la manipulation mais que pour elle maintenant cela n’a plus aucune importance. Max lui dit que toutes les vies sont importantes. Elle lui répond que pour elle, le plus important c’est qu’ils rentrent sur leur planète. Elle traite Liz de peste ! Max lui interdit de parler d’elle ainsi. Tess n’accepte pas que Max la défend sachant que c’est elle sa femme et qu’elle porte son enfant ! Max lui demande si cela faisait parti d’un plan de tomber enceinte et de rentrer. Il comprend qu’en fait Tess les aurait livrés à Khivar ! Tess le provoque et Max est à deux doigts de la tuer mais il ne le fait pas pour son fils. Il lui ordonne de partir. Tess obéit. Max sort vite du vaisseau. Il court tous jusqu’en bas de la colline pour se protéger et voit le vaisseau partir. Max regarde Liz et lui dit : « Je me suis trompé bien des fois, mais j’ai eu raison pour une chose. Te faire entrer dans ma vie et te garder. T’aimer aussi ». Il la prend dans ses bras. Maria demande à Michael pourquoi il a ouvert la porte, et elle comprend dans son regard, qu’il est resté pour elle ! Isabel demande à Max qu’est ce qu’il se passe maintenant. Max lui répond qu’il doit sauver son fils.

A suivre..

221 Le départ

Maria - Max et Tess sont ensemble, ça y est je l’ai dit ! J’ai fait le plus dur ! Quant au reste, il se trouve que Liz avait raison, Alex a été assassiné par un extraterrestre et l’assassin court toujours.
Michael - A moi, de vous raconter la suite. Tess est enceinte. Max est le père et le problème c’est que le bébé ne peut pas vivre sur Terre. Il faut donc trouver un moyen de partir et heureusement pour nous, je crois que j’en ai trouvé un.

DESERT

(Max, Michael, Isabel et Tess sont dans la montagne devant le granilith).

Max - (En regardant le granilith). C’est une clé. Une fois en place, le granilith nous transportera chez nous. Il faut 24h avant qu’il puisse être opérationnel. Quand tout est prêt, on monte à bord, et on s’en va. Le granilith, ne peut accomplir qu’une mission, et une seule, ensuite il s’autodétruira ! On n’a pas le choix. Tout le monde est prêt ?
Isabel - Ca se passe trop vite !
Max - C’est notre espoir de retour !
Michael - Et Leana ? On part, et on lui laisse le champ libre ? C’est vrai, elle a déjà tué Alex, qu’est ce qui l’empêcherait de tuer Liz, ou Kyle, ou Valenti, ou Maria ?
Max - Je me chargerais d’elle.
Tess - Max ? (Max met la clé dans le granilith et le vaisseau s’illumine).
Max - Faites vos adieux, cette fois on va partir !

GENERIQUE

CRASHDOWN

(Maria, Liz, Kyle et Sean sont assis à une table).

Maria - Oh Sean ! Il faut que tu enlèves ta boucle d’oreille. Qu’est ce que, qu’est ce que tu essaies de prouver ?
Sean - Que je suis ringard !
Liz - Moi, ça me plaît bien !
Maria - Ton avis ne compte pas (en regardant Sean).C’est ta partenaire en bowling ! Kyle ?
Kyle - Ah, ça c’est joli, c’est très à la mode chez les homosexuels !
Sean - Non, ce n’est pas un truc homosexuel. Je sens que je vais quitter cette ville !
Maria - Tu peux arrêter s’il te plait !
Kyle - Arrêter quoi ?
Maria - De taper ! Tu n’arrêtes pas de faire ça depuis une heure.
Kyle - Ah ! C’est affreux ça ! (En voyant Max et Michael arriver). Ah ! Voilà Atchoum et Grincheux ! Je vous laisse !
Sean - Salut ! (Kyle et Sean s’en vont).
Max - Je peux te parler ? Pas longtemps. (Liz se lève et il la suit).
Maria - Quoi ? Quelqu’un est mort encore c’est ça ?
Michael - Non, non, non, non ! Ce n’est pas du tout ça.
Maria - Qu’est ce qu’il y a alors ?
Michael - Il faut que je te voie ce soir.

CHAMBRE DE LIZ

Max - Tu avais raison, pour Alex. Il a été tué par un extraterrestre. J’ai prié pour que ce soit autre chose, mais tu avais raison. On est responsable !
Liz - Non ! Je n’ai jamais dit ça Max ! Et je n’accuse aucun d’entre vous.
Max - Je sais, je le sais ça.
Liz - Et je n’ai jamais voulu te perdre.
Max - Moi non plus ! Liz, j’ai besoin de tout ce que tu sais sur Leana.
Liz - Pourquoi ?
Max - Il faut que je m’en occupe.
Liz - T’en occuper comment ? (Elle comprend en le regardant, qu’il envisage de la tuer). Non, je viens avec toi !
Max - Non !
Liz - C’est moi qui est mis ça en route et qui a enquêté. Elle a tué Alex !

CHEZ LES EVANS

Mme Evans - Quelqu’un a appelé pour le câble numérique, l’image est meilleure. Il y a plus de chaînes et ça coûte moins cher.
Mr Evans - Où est la sauce moutarde ?
Mme Evans - Alors, j’ai dit oui pour me débarrasser du vendeur.
Mr Evans – T’as pas vu la sauce moutarde ?
Isabel - Non Papa !
Mme Evans - Ils sont venus l’installer tout à l’heure.
Mr Evans - Sans moutarde, ce n’est même pas la peine que je continue à manger !
Mme Evans - Et alors, oh mon Dieu, je croyais avoir tout vu mais il y a des chaînes affreuses. Tu te rends compte, il y a des femmes qui donnent des cours de cuisine toute nue, qui parle de politique toute nue.
Mr Evans - De politique ?
Mme Evans - Oui ! Enfin c’est de la folie !
Isabel - Je peux vous parler ?
Mme Evans - Oui chérie !
Mr Evans - Oui chérie !
Isabel - Euh, c’est la sauce moutarde, je crois qu’elle est au frigo. (Elle se lève).
Mr Evans - Ah ! Merci !
Mme Evans - Tu ne trouves pas que c’est assez épicé ?
Mr Evans - Non. (Isabel prend les sauces dans le frigo en larmes).

CHEZ LES VALENTI

(Jim essuie le front de Tess avec de l’eau chaude).

Tess - Merci ! Ca fait du bien.
Jim - En attendant, je tiens à te dire, euh, si ça tourne mal, si jamais tu ne peux pas repartir, tu as une maison ici. Ton enfant a une maison lui aussi. Après tout, tu fais parti de la famille. On va trouver ce qu’il a ton bébé. On va trouver.
Tess - Merci !
Jim - C’est rien ! Je vais rechercher de l’eau chaude.
Tess - Merci… Papa ! (Jim se retourne et la regarde). Euh, je voulais seulement voir, comment ça faisait de dire ça.
Jim - Et comment ça fait ?
Tess - Oh, ça fait un peu bizarre !
Jim - Ouais !
Tess - Ouais !

UNIVERSITE LAS CRUCES

(Max et Liz passe par les conduits et s’arrêtent devant la chambre de Leana).

Liz - Qu’est ce que tu vas faire ?
Max - Je vais envoyer un flot d’énergie dans ce radiateur. Il va exploser. Le feu va tout envahir, elle ne pourra rien faire.
Liz - Tu oublies les autres chambres, il y a des étudiants dedans.
Max - Je contiendrais le feu avec mes pouvoirs et ils auront le temps de partir.
Liz - Max ! Tuer des gens ça ne te ressemble pas du tout !
Leana - (Elle se pique une aiguille dans le doigt). Aïe !
Max - Je dois le faire c’est tout !
Liz - Pas ça ! Il ne faut pas la tuer !
Max - Va à la voiture, je ne t’oblige pas à rester !
Liz - Ce n’est pas juste ! (Et elle s’en va, Max commence à utiliser ses pouvoirs. Liz en marchant se souvient de Leana qui s’est piquée avec l’aiguille). Max ! (Liz frappe à la porte de Leana et entre).
Leana - Qu’est ce qu’il y a ?
Liz - Sortez ! Allez vous-en ! Sortez vite ! (Max la voit et arrête d’utiliser ses pouvoirs, Liz prend en cachette le mouchoir où il y a le sang de Leana).
Leana - Faut te faire soigner !
Liz - Fausse alerte ! Je suis vraiment désolée ! (Et elle part en courant).
Max - (En la rattrapant dans le couloir). Pourquoi tu as fait ça ?
Liz - Cette fille n’est pas extraterrestre, ça ne peut pas être elle !

CIMETIERE

(Isabel est sur la tombe de Alex).

Isabel - Partir maintenant alors que je n’ai même pas vécu.
Alex - Je sais que ça fait peur de devoir s’en aller. De quitter ce monde ! D’où je suis, c’est pas trop mal, on a toujours un cœur, on a toujours une âme, ça ne change pas.
Isabel - Pourquoi est ce que je t’écoute ? Tu n’es pas réel, tu n’es que l’œuvre de mon imagination !
Alex - Moi je te conseille d’écouter ! Cette voix, c’est en toi qu’elle parle. Repars !
Isabel - Et pour quoi faire ? J’étais quelqu’un de terrible sur cette planète. J’ai même trahie ma famille ! Et puis, ce n’est pas chez moi, je suis à moitié là bas et à moitié ici. Qu’est ce qui fait qu’une moitié est plus importante que l’autre ?
Alex - C’est toi qui le détermineras.
Isabel - Ouais ! Alex, ce soir là, le soir du bal, quand on a dansé, c’était une des plus belles soirées de ma vie, et je ne te l’ai jamais dit !
Alex - Vous dansez ? (Il la prend par la main et ils dansent).

SUR LA ROUTE

(Max s’arrête sur le côté).

Liz - Pourquoi est ce que tu t’arrêtes ?
Max - Il faut que je te dise quelque chose ! A propos de Tess et moi !
Liz - Je sais, vous êtes ensemble !
Max - Il n’y a pas que ça. Notre relation a un peu... On a passé la nuit ensemble… Tess est maintenant enceinte.
Liz - Elle est... Oh !

LYCEE

(Max et Liz sont dans le laboratoire).

Liz - (En regardant dans le microscope). Si j’étais extraterrestre, et que j’avais du mal à mettre un fil dans une aiguille, je me servirais de mes pouvoirs et je me serais sûrement passé d’aiguilles. Et puis j’aurais reconstitué le tissu comme Isabel l’aurait fait. Ce sont des cellules humaines regarde ! (Max regarde dans le microscope).
Max - Si Leana est innocente, qui a tué Alex alors ?
Liz - Je ne sais pas !
Max - Mais tu dois bien avoir des soupçons ?
Liz - L’assassin a essayé de piéger une innocente, alors on va tout reprendre depuis le début. Il faut qu’on le ou qu’on la retrouve avant que quelqu’un d’autre ne soit tué !
Max - Je ne peux pas faire ça ! Je n’ai plus le temps.
Liz - Comment ça tu n’as plus le temps ?
Max - L’enfant de Tess...
Liz - Ah oui excuse moi j’oubliais !
Max - Notre enfant, il ne peut pas vivre sur Terre, il meurt. On s’en va !
Liz - Où ça ?
Max - On repart !
Liz - (En levant le doigt au ciel). Tu pars... Mais, mais quand est ce que vous partez ?
Max - Demain ! A la première heure !
Liz - Tu devrais attendre que notre enquête soit finie.
Max - C’est le granilith et son mode de...
Liz - Arrête ! Je n’ai pas du tout envie que tu me dises comment...
Max - Mais oui je le sais...
Liz - Tu n’as pas le droit de nous laisser avec ce tueur !
Max - Je n’ai pas le choix Liz !
Liz - Tu n’as plus le choix ! Tu dois rester avec Tess puisqu’elle est enceinte !
Max - Tu m’en veux je le sais.
Liz - Je, j’avais confiance en toi et j’ai tout fait ! J’ai sauté du haut des ponts pour toi, j’ai bafoué la loi pour toi, j’ai failli être tuée pour toi, j’avais confiance en toi et là tu t’enfuis avec Tess ! Alors que j’ai fait plus qu’il ne le fallait pour toi !
Max - Ah oui c’est vrai ! Tu as couché avec Kyle !
Liz - Ramène moi !

CHEZ MICHAEL

Maria - Michael !
Michael - Je sais que tu aimes italien ! Et que tu aimes cette assiette.
Maria - Mais qu’est ce qu’il y a ?
Michael - Assieds toi !
Maria - Dis moi ce qu’il se passe !
Michael - S’il te plaît ! Tu es une fille exceptionnelle.
Maria - Mm !
Michael - Tu es une fille exceptionnelle Maria. Ce qui me surprend le plus, c’est ta présence. Je ne vois que toi quand je te regarde dans les yeux. Je vois ce que tu penses, je vois ce que tu ressens. C’est vrai que je représente beaucoup pour toi, et moi qui t’ai traité comme une moins que rien ! Malgré ça, je te vois toujours.
Maria - Moi aussi je te vois.
Michael - Non ! Tu ne me vois pas ! Quand, quand Max et Liz s’embrassaient, Liz avait des flashs.
Maria - Oui.
Michael - Alors que nous, on n’en avait pas. Je sais combien tu en as souffert.
Maria - Ca, ça n’a plus aucune importance maintenant.
Michael - Si tu n’avais pas de flashs, c’est parce que je ne le voulais pas. Je, je ne voulais pas que tu me vois. Je n’ai jamais laissé personne me voir. Parce que, il y a des choses en moi, que je ne préfère pas montrer. Il y a des choses en moi dont je ne suis pas fier. Mais j’ai bien réfléchi et je veux tout te montrer. Prends mes mains. (Maria pose ses mains dans celle de Michael, et voit Michael enfant entrain de courir dans le désert, elle le voit se faire battre et s’enfuir en courant, et elle se voit dans les étoiles).
Maria - Michael !
Michael - J’ai quelque chose à te dire. (Elle lui pose le pouce sur la bouche, prend sa tête entre ses mains et l’embrasse).

CHEZ LES VALENTI

(Kyle frappe à la porte de la chambre de Tess).

Kyle - Je peux entrer ?
Tess - Oui.
Kyle - Je, je viens d’apprendre ce qui t’es, ce qui t’es arrivé, alors je, toutes mes félicitations !
Tess - C’est gentil !
Kyle - Et tu te sens bien ?
Tess - Pas trop non ! Mais ça ira.
Kyle - Je voulais te dire que ça représente beaucoup que... (Tout à coup il a une vision de Alex et tourne la tête).
Tess - Ca va ?
Kyle - Oui, oui, oui euh. C’est rien euh. Oui, donc je te disais que, je, d’habitude je ne parle pas de ça, mais, ma mère est partie quand j’avais 6 ans et euh, depuis que tu es là, ça fait, ça fait comme une famille chez nous. Alors voilà, je ne voudrais pas être trop sentimental mais.
Tess - Kyle ! Au contraire (elle le prend dans ses bras), je ressens ça moi aussi.
Kyle - Euh, oui, oui. (Il voit Alex apparaître).
Alex - Vous êtes la famille royale, vous avez été créé d’après du matériel génétique de vos prédécesseurs, vous avez tous apparence humaine et vous pouvez vivre.
Tess - Kyle ? Kyle ? Qu’est ce qu’il y a ? Kyle ?
Kyle - Il était là ! Alex était là !
Tess - Qu’est ce que tu racontes !
Kyle - Alex était dans cette pièce ! Il était dans cette pièce quand il est mort, mais comment j’ai pu oublier ça !
Tess - Kyle ! Il n’était pas ici !
Kyle - Si ! Je te dis que Alex était ici ! Je dois le dire à mon père ! (Il se lève, Tess le retient).
Tess - Kyle vient ici ! Kyle ! (Elle l’hypnotise afin de lui faire oublier cette partie de sa mémoire). Qu’est ce que tu disais ?
Kyle - Que tu me manqueras beaucoup ! (Il la prend dans ses bras et lui tapote le dos).

DEVANT LE CRASHDOWN

(Max et Liz sont assis dans la voiture).

Max - Je m’étais dit qu’après les examens, je te donnerais mon pendentif, je ne vais même pas les passer alors, c’est pas grand-chose mais ça vient de là bas. (Il lui donne le pendentif).
Liz - J’arrive pas à croire que c’est tout ce qu’il restera de toi. Non, après tout ce qu’il y a eu, tout ce qu’on a...
Max - Liz ? Tu n’as jamais couché avec Kyle ? (Elle lui fait un signe de la tête qui veut dire non). J’aurais voulu, j’aurais voulu que ça se passe autrement, je l’aurais tellement voulu ça ! (Il l’embrasse).
Liz - C’est un adieu… que je ne vais pas oublier. Je veux seulement savoir si tu l’aimes ?
Max - Pas autant que je t’aime ! (Liz descend de la voiture, elle lui lance un dernier regard avant de rentrer chez elle. Max craque dans la voiture. Il pleure).

CHEZ MICHAEL

(Michael et Maria sont couchés dans le lit).

Maria - Je crois que nous avons fait un pas de géant dans les relations humaines/extraterrestres. (Elle rit). Je t’aime Michael !
Michael - (Après quelques secondes de silence). Moi aussi je t’aime ! Mais il faut que je parte ! Max, Isabel, Tess et Moi, on rentre.
Maria - Oui je sais. Et c’est pour bientôt ?
Michael - On, on s’en va dans quelques heures. Il le faut. Je n’ai pas le choix ! J’ai pas envie de te quitter ! Mais on savait bien que ça arriverait toi et moi.
Maria - Combien de temps on a encore ?
Michael - A peu près une heure. (Michael et Maria s’enlacent dans les bras l’un de l’autre).

CHEZ LES EVANS

(Isabel pleure sur son lit, Max arrive).

Isabel - Et si je te disais que je veux rester ici ?
Max - Quand on est sorti des incubateurs, et qu’on a perdu Michael, il n’y avait plus que nous deux et le désert. Je savais que je n’étais pas seul ! Qu’il y avait ma sœur ! Tu es, tu es mon chez moi, peu importe ce qu’il y a là haut, c’est toi chez moi. C’est toi Isabel !

CHEZ SEAN

(Liz frappe à la porte).

Sean - T’as vu l’heure qu’il est Parker ? (Liz l’embrasse, ils sont couchés sur le lit). Ca va Liz ?
Liz - Non, ça ne va pas ! Ca ne va pas du tout ! Je, Max Evans m’a brisé le cœur. Je suis désolée. Vraiment désolée.
Sean - C’est rien !

CHEZ LES EVANS

Max - Maman, Papa, quelque part vous savez depuis toujours qu’on est différent.
Isabel - On voudrait vous dire qu’on vous aime beaucoup, on est orphelin, on aurait pu tomber n’importe où et avec n’importe qui, mais ça a été vous. Comme on le dit parfois, c’était par la grâce de Dieu ! Je suis triste, tellement triste de vous quitter mais il le faut et je voudrais, je voudrais rester, et je voudrais être votre fille pour toujours mais...
Max - On n’oubliera pas ce que vous avez fait, et on vous aimera, on vous aimera toujours. Merci pour ce que vous avez fait. Au revoir ! (Il se lève,  arrête la caméra et sort la cassette). C’est l’heure.
Isabel - On y va ? (Ils se lèvent, Isabel regarde une dernière fois sa chambre).

CHEZ LES VALENTI

Max - Allons y !
Tess - Max ! Tu es sûr de vouloir t’en aller ?
Max - Oui !
Tess - Bien ! Bien ! (Max l’embrasse et elle a un flash voyant Max embrasser Liz). T’as embrassé Liz ? Ne t’inquiète pas ! Tu l’oublieras vite là où on va !

DANS LE DESERT

Jim - C’est bon ! (Michael à l’aide de ses pouvoirs, jette la voiture de Max dans un fossé. Elle prend feu).
Isabel - C’est pour nos parents, vous pourrez leur donner quand on sera parti ?
Jim - Je le ferais !
Isabel - (elle le prend dans ses bras). Merci !
Max - J’aimerais que vous protégiez Liz, Maria et Kyle !
Jim - Je donnerais ma vie ! Ce fut un honneur Max ! Un grand honneur ! (Il le prend dans ses bras).
Max - Pou moi aussi !

CHEZ LES DELUCA

(Liz et Maria sont dans la chambre de Maria).

Maria - Je n’arrive pas à  croire qu’ils partent ! Oh, je n’arrive pas à croire que c’est possible !
Liz - Je sais.
Amy - Larek ! Il dit qu’il s’appelle Larek et que c’est un extraterrestre ! Mais c’est qui Larek !
Maria - C’est pas ma mère ? (Liz et Maria bondissent du lit).
Amy - Il a verrouillé toutes les portes et il nous retient en otage avec une arme, il a pointé une arme sur ma fille là ! Il menace ma fille et il...
Maria - Maman ? Mais qu’est ce que tu as ?
Amy - Ah ! Maria ? Mais qu’est ce que tu fais debout au beau milieu de la nuit ? Et toi Liz qu’est ce que tu fais là ? (Amy tapote avec les doigts sur la cuisinière, Liz se souvient tout à coup, que Kyle avait la même attitude ainsi que Alex, elle revoit Tess l’hypnotiser).
Liz - C’est Tess ! Tess a manipulé Alex !
Maria - Quoi ?
Liz - Kyle aussi ! Il faut qu’on aille le voir !
Maria - D’accord !

CHEZ LES VALENTI

Kyle - Je vous dis que si j’avais été manipulé, je m’en souviendrais !
Maria - C’est justement le problème, on ne peut pas s’en souvenir mais ça se produit sur toi.
Kyle - Qu’est ce que je fais alors ? Je dois regarder dans la pièce et quoi ?
Liz - Peut être que tu auras une réaction inhabituelle à quelque chose. (Kyle regarde autour de lui et d’un coup il commence à tapoter avec ses doigts).
Maria - Liz !
Kyle - Non. Désolé.
Liz - Kyle ! C’est peut être tout prêt de toi ! Regarde, continue. (Kyle regarde dans le miroir et revoit toute la scène) :
Alex - Tu m’as fait ça à moi ! Tu m’as envoyé à Las Cruces.
Tess - Alex ! Alex ! Calme toi s’il te plaît, tu dis n’importe quoi.
Alex - Non ! Non ! Tu me manipules depuis des mois, depuis que je te traduisais ton bouquin et là, t’as plus rien à manipuler parce que, parce que t’as détruit ma pensée. Comment tu as pu me faire ça à moi !
Tess - Kyle ! Va t’en !
Kyle - Qu’est ce qu’il y a ?
Tess - Va t’en je te dis !
Alex - Je ne suis plus rien, je ne suis plus rien, je peux crever !
Kyle - Alex ! Calme toi !
Tess - Oui il a raison, calme toi Alex ! Calme toi !
Alex - Non, tu n’y arriveras pas c’est fini, c’est fini tu m’entends ! (Tess l’hypnotise). Arrête ! Non ! Non ! (Il tombe à terre, Kyle se revoit porter Alex dans la voiture).
Kyle - Ca y est ! Tout est chargé !
Tess - Merci Kyle !
Kyle - Tu veux que je vienne avec toi ?
Tess - Non ! Non, ça va aller ! Tu n’as qu’à retourner dans la maison !
Kyle - Ouais ! (Kyle se retourne vers Liz et Maria). C’est moi qui l’ai porté ! Elle m’a fait croire que c’était une valise, elle s’est servie de moi ! Et elle a tué Alex ! Tess a tué Alex ! (Ils prennent la voiture de Maria et se dirigent vers le désert).

DESERT

Liz - Ca y est voilà le panneau, est ce que c’est encore loin ?
Kyle - Non ! Non ! On y est presque ! (Max, Isabel, Michael et Tess arrivent aux incubateurs. Quand Liz, Maria et Kyle arrivent à leur tour, ils sont déjà dans la montagne).
Liz - Par ici, c’est là, c’est là ! (En tapant contre les pierres). C’est Liz ! ouvrez ! Dépêchez vous ! Isabel !
Maria - Michael ! Isabel ! Michael !
Kyle - Ouvrez nous ! Ouvrez nous !

Michael - Max ! Je reste ! Depuis qu’on est sorti des incubateurs, je m’acharne à essayer de savoir où est notre planète. Et je sais où c’est chez nous. Pour moi chez nous, c’est ici sur Terre.
Max - Je ne m’y attendais pas ! Surtout venant de toi ! (Il le prend dans ses bras). Fais attention à toi Michael ! Je t’aime !
Michael - Tu es comme un frère, le plus grand des frères.
Max - Prend soin des autres ! (Il se tourne vers Isabel). Si tu veux rester.
Isabel - Non ! Comme tu l’as dit tout à l’heure, tu es mon chez moi.
Tess - Bon écoutez ! Je ne sais pas à combien on part mais il faut y aller ! Tout de suite ! (Michael sort de la montagne).
Maria - Liz ! (Michael arrive devant eux). C’est Tess qui a tué Alex !
Michael - Quoi !? (Ils entrent tous dans la montagne).
Liz - Max arrête ! C’est Tess ! Tess a tué Alex ! Elle l’a manipulé et l’a envoyé à Las Cruces pour traduire le livre, et puis après elle a été obligée de le tuer !
Kyle - C’est vrai ! J’étais là quand s’est arrivé !
Max - Pourquoi est ce que vous ne m’avez rien dit !
Kyle - (En s’avançant vers Tess). Parce que moi aussi, elle m’a manipulé ! Tu as vécu chez moi ! Tu étais comme ma sœur !
Max - Combien de temps ?
Michael - Trois minutes !
Max - Tout le monde dehors !
Michael - Max ?
Max - Vite ! (Ils sortent). Tu as tué Alex ?
Tess - Je ne voulais pas ! Je ne voulais pas mais je l’ai fait !
Max - Pourquoi ?
Tess - Ecoute Max ! L’heure tourne alors on n’a pas vraiment le temps !
Max - Dis moi pourquoi !
Tess - Il t’aurait dit ce que j’avais fait. Et ça je ne le voulais pas !
Max - Alors, tu as décidé, tu as décidé de le tuer ?
Tess - Je ne voulais pas ! Son cerveau avait été affaiblit par la manipulation, mais ça n’a plus d’importance maintenant.
Max - La vie est importante Tess ! N’importe quelle vie ! Que ce soit la tienne, la sienne, la mienne !
Tess - Le plus important c’était qu’on reparte ! Mais ça, tu n’as jamais voulu le comprendre. Avec le temps tu aurais fini par l’apprendre, mais cette sale petite peste n’arrêtait pas de...
Max - Je t’interdis de l’appeler comme ça !
Tess - Tu vois ! Tu prends tout de suite sa défense ! Pourquoi est ce que tu ne ressens pas ça pour moi ? C’est moi ta femme Max ! Je porte ton enfant !
Max - Ca faisait parti d’un plan de tomber enceinte et de rentrer ? Hein ? Et rentrer pour quoi Tess ? Pour Khivar ? Pour nos ennemis ?
Tess - Ce ne sont pas mes ennemis Max !
Max - Tu as passé un accord avec eux ? Avec Khivar ?
Tess - Non ! C’est Nasedo qui a passé l’accord, il y a quarante ans !
Max - C’était quoi les termes ? Dis moi !
Tess - Je devais rentrer avec ton enfant et vous livrer tous les trois à Khivar !
Max - Qu’est ce qui nous serait arrivé ensuite ? Comment j’ai pu aimer quelqu’un comme toi ! Comment j’ai pu t’épouser !
Tess - Tu étais différent ! Tu étais Roi ! Ici tu n’es qu’un bon à rien ! (Max lève sa main sur Tess). Va s’y tue moi ! Et tu tueras notre fils !
Max - Va t’en ! Rien n’est fini Tess ! (Tess pose sa main sur le granilith, Max sort).
Isabel - Max !
Max - Va t’en vite ! Venez ! (Ils courent jusqu’en bas de la montagne et il voit le granilith s’en aller). Vite ! (Ils regardent tous le ciel, puis Max regarde Liz). Je me suis trompé bien des fois, mais j’ai eu raison pour une chose, te faire entrer dans ma vie et te garder ! Et t’aimer aussi !
Maria - Tu as ouvert la porte et tu es sorti ! Pourquoi ? Tu es resté pour moi !
Isabel - Et maintenant Max ?
Max - Je dois sauver mon fils !

Fin de l’épisode

Episode begins with a recap of recent events by Maria and Michael.




--------------------------------------------------------------------------------


Maria (in front of chalkboard): Max and Tess are now an item. There I said it, I don't like it, but I said it. Anyway, turns out Liz was right -- Alex was murdered by an alien and the killer is still out there.

Michael: (at the high school) Let me tell you what's really going on. Tess is pregnant. Maxwell's the dad. Here's the problem: the baby can't survive on earth, so we need to find a way home. Which fortunately, I think I did.




--------------------------------------------------------------------------------


Max, Tess, Isabel and Michael are inside the Granolith Chamber

Max: This is a key. When we insert it the Granolith will transport us...home. It will take 24 hours for it to prepare itself. When it's ready, we have to be on board or we don't go. The granolith is capable of one mission, only one. When we use it, it's gone. It's our only way home. Is everyone ready?

Isabel: (shaking head) This is happening too fast.

Max: We have no choice, Iz.

Michael: What about Leanna? She's still out there, how can we leave? I mean, she's already killed Alex, what's to stop her from killing Liz or Kyle or Valenti or Maria.

Max: I'll take care of Leanna

Tess: (holding stomach) Max...

Max inserts "key" into granolith and clock starts on the wall, counting down 24 hours.

Max: Everyone say your goodbyes.

[Opening credits]

Liz, Maria, Kyle and Sean are sitting at a table at the Crashdown

Maria: Oh Sean, you really gotta lose that earring. It's just so like you're obviously trying.

Sean: You're retarded, you know that?

Liz: I think it looks cute!

Maria: Okay, lets hear from somebody other than the lowly Parker. Kyle?

Kyle: Isn't it like a gay thing anyway?

Sean: No, it is not a gay thing. I've got to get out of this town, I really do.

Maria: Would you please stop that? Please.

Kyle: What?

Maria: That tapping thing, you've been doing it for like an hour!

Kyle: I have?

Max and Michael enter

Kyle: Oh, Heckle and Jeckle - I'm out of here.

Sean: Yeah.

Kyle and Sean leave

Max (to Liz): Can we talk upstairs? Please.

Max and Liz leave, Michael sits down opposite Maria.

Maria: What? Oh god, somebody's dead isn't'...

Michael: No, no, no. It's nothing like that.

Maria: Then what is it?

Michael: I have to see you tonight

Max and Liz are talking upstairs

Max: You were right, about Alex. He was killed by an alien. I prayed that that wasn't the case but it was. We're responsible.

Liz: I never blamed you Max. I never blamed any of you.

Max: I know. I know you didn't.

Liz: I never wanted to lose you.

Max: Me either. Liz, I need all the information that you have on Leanna.

Liz: Why?

Max: I have to take care of the situation.

Liz: Take care of it how?

Max just looks at her.

Liz: Well, I'm coming with you.

Max: No.

Liz: I started this, I'm gonna see this through to the end. She killed Alex.

Isabel is at home having dinner with her parents

Diane: So, I got this call about digital cable - that you'll have a better picture, you'll get more channels and it'll actually cost less.

Philip: Where's the Chinese mustard?

Diane: So, I, uh, ordered it honey just to get the guy off the phone.

Philip: Izzy, do you have the Chinese mustard?

Isabel: No dad.

Diane: Anyway, they installed it today.

Philip: Without the mustard, my shrimp toast is basically inedible.

Diane: And, oh my god, I've got to tell you ... some of these channels are awful. I mean, do you realize there are people teaching cooking classes naked? There are people talking politics naked.

Philip: Politics? Really?

Diane: Yes! I mean, it's too much.

Isabel: Mom, Dad...

Diane: What sweetie?

Philip: What is it honey?

Isabel: (pause) You, know I think the Chinese mustard is in the fridge, so I'll get it for you.

Philip: Ah, thank you

Diane: I don't think you need mustard, it's spicy.

Isabel cries in the kitchen



--------------------------------------------------------------------------------

Sheriff Valenti is taking care of Tess at the Valenti's home.

Tess: Thanks, that helps.

Valenti: Mm-hmm. Listen, I just want you to know if anything goes wrong... if you're not able to go home, then you have a home here. That your child has a home here too. I mean, you're uh, you're both part of this family now. We'll figure out what's wrong with the baby. We'll find a way.

Tess: Thank you.

Valenti: Sure. I'll get some more warm water.

Tess: Thanks.... Dad.

Valenti turns and looks at her questioningly.

Tess: I just wanted to see what that sounded like.

Valenti: How'd it sound?

Tess: A little too weird.

Valenti: Yeah...

Tess: Yeah...



--------------------------------------------------------------------------------

Max and Liz are looking into Leanna's dorm room at the University of Las Cruces from a crawl space. Leanna is sewing a button on a shirt. Liz: What are you going to do?

Max: I'm gonna send a bolt of energy to that heater. It will explode. A fire will start, fast. Too fast for her to react.

Liz: What about the other dorm rooms, the other students?

Max: I can contain the fire with my powers long enough for everyone else to get out of the building.

Liz: Max this isn't like you, it's not planned out.

Leanna: (stabs herself while sewing) OW!

Max: Liz, I have to do this now.

Liz: Max, this doesn't seem right.

Max: Go to the jeep, you don't have to be a part of this.

Liz: It doesn't feel right.

Max begins sending energy to the heater, while Liz has a revelation and runs to Leanna's room

Liz: MAX!!!

Leanna: Who are you?

Liz: C'mon, c'mon. Get out! Get out! Fire!

Leanna: Are you crazy?

Liz: False alarm, I'm really sorry.

Max (to Liz): What the hell is going on?

Liz: That girls' not an alien, she can't be the killer.



--------------------------------------------------------------------------------

Isabel is at Alex's grave

Isabel: How can I leave now, I haven't even lived yet.

Alex: I know how scary it is, to have to leave ... leave this world, but as it turns out, it's not so bad. Your heart is your heart, your soul is your soul. That doesn't change.

Isabel: Why should I listen to you? You're not even real - you're just a figment of my imagination.

Alex: Well then you should really listen 'cause it's coming from within you. Go home.

Isabel: Home to what? I was a terrible person where I come from, I betrayed my own family. And what is home, anyway? Half of me is from there, half of me is from here. What makes one half more important than the other?

Alex: Well that's what you have to figure out.

Isabel: Yeah.

Isabel: Alex, that night, that night at the prom when we danced- it was one of the best nights of my life and I never got to tell you that.

Alex: holding out his hand) My lady?

Alex and Isabel dance. Scene fades to Isabel dancing alone.



--------------------------------------------------------------------------------

Max and Liz are in the jeep - Max pulls over by the side of the road.

Liz: Max, why are you stopping?

Max: Liz, there's something I need to tell you. It's about Tess and me...

Liz: You're together now, I know.

Max: It's more than that. Our relationship is... uh, we spent the night together.

Liz: Oh.

Max: Liz... Tess is pregnant.

Liz: She's...

Scene fades out to commercial break. When we come back from the break, Liz and Max are in a lab looking at Leanna's blood cells from the tissue Liz stole from her room.

Liz: If I were an alien, and I was having trouble threading a needle, I would probably just use my powers. But I probably wouldn't need a needle to begin with, I would probably just zap my blouse the way that Isabel did it..... They're human blood cells, take a look.

Max: If Leanna was innocent, then who killed Alex?

Liz: I don't know.

Max: You must have some idea who it could've been!

Liz: Whoever did it set up an innocent girl. We have to start from the beginning. We have to find him or her before they kill someone else.

Max: I can't do that. I don't have time.

Liz: What are you talking about?

Max: Tess' child, our child--

Liz: Yeah, well that's your personal life.

Max: It can't survive here, he's dying... We're leaving.

Liz: Where?

Max: We're going back

Liz (pointing up): Back?

Max nods silently.

Liz: When is this happening?

Max: Tomorrow, just after dawn.

Liz: You can't leave before this is resolved.

Max: The way the granolith works...

Liz: I don't really want to hear about how the damn -

Max: I know you don't -

Liz: You can't just leave us with a killer out there.

Max: I don't have a choice!

Liz: Not anymore, but you did and then you got Tess pregnant!

Max: I know you're upset.

Liz: (yelling) I-I trusted you, I gave you everything. I jumped off bridges for you, I broke laws for you, I risked getting shot for you, I trusted you! And you go off-- God, with Tess-- God, I saved myself for you!

Max: Saved yourself? You slept with Kyle!

Liz: Take me home.

Maria arrives at Michael's to find the room lit with candles a dinner made, and the table set.

Maria: Michael?

Michael: I know you like Italian, so... And I know Scooby's your favorite.

Maria: What's going on?

Michael: Sit down.

Maria: What's this all about?

Michael: Sit down please.

Michael: There's a lot about you Maria. There's a lot about you, but I think what means the most to me is that you're open. You know I can look into your eyes and I can see you. I can see what you're thinking. I can see what you're feeling. How much I mean to you sometimes, how much I piss you off sometimes. But I can always see you.

Maria: I see you too.

Michael: No, no you don't see me. You know when Max and Liz would kiss, and Liz would get the flashes? And when we would kiss you didn't. I know how much that hurt you.

Maria: That doesn't matter to me anymore Michael.

Michael: The reason you didn't get the flashes is because I didn't let you get them. I didn't let you see me. I've never let anyone see me before...because there are things inside of me that I don't want people to see. There's things inside of me that I'm not so proud of. But I've thought about it, and I want you to see me.

Michael: Take my hands.

Maria gets flashes of Michael as a little kid, leaving the pod, fighting with Hank, finding Max and Isabel in the desert, and then flashes of their time together.

Maria: Michael...

Michael: There's something I have to tell...

Maria kisses Michael, interrupting him



--------------------------------------------------------------------------------

Kyle is at Tess's door with flowers

Kyle: Is this a good time?

Tess: Yeah.

Kyle: I heard about what's uh, what's going on and um, congratulations.

Tess: Thank you.

Kyle: Are you feeling okay?

Tess: Not so good, but I'll be all right.

Kyle: Well I just, wanted to say that it's meant a lot to me...

Kyle gets a flash of Alex in the mirror

Tess: You okay?

Kyle: Oh yeah, yeah. It's nothing. Anyway, I just, I don't usually talk about this but uh, my mom left when I was six, and with you being here it's, uh felt like family again. That's all, I don't want to get all weepy or anything.

Tess: Kyle... Kyle I feel the same way. (hugs him)

Kyle: Okay, okay.

Kyle gets another vision of Alex

Alex: (In Kyle's vision): You are the royal four. You are created from the genetic materials of your alien predecessors and human subjects...

Tess: Kyle!

Alex (in Kyle's vision): You are given human forms so you can...

Tess: Kyle! You okay? Kyle

Kyle comes back to the present and looks at Tess

Kyle: He was here. Alex was here.

Tess: What are you talking about?

Kyle: Alex was in this room the day he died. I can't believe I didn't even remember it, I must have blocked it out.

Tess: Kyle, he wasn't.

Kyle: No he was, Alex was here. I have to tell my father.

Tess: Kyle come here!

Kyle: Dad!

Tess: Kyle!

Tess mindwarps Kyle

Tess: What were you saying?

Kyle: That I'm really gonna miss you...



--------------------------------------------------------------------------------

Max and Liz are sitting in the jeep outside the Crashdown.

Max: I always thought when we graduated I would give you my ring. (handing her the pendant they found at Atherton's) It looks like I won't graduate, so this is something from where I'll be.

Liz: I can't believe that this is what I have of you. I can't believe that after everything...

Max: Liz, you never slept with Kyle, did you?

Liz shakes her head no

Max: I wish, I wish this all could have been different. I wish that so much.

Max kisses her

Liz: I guess that this is our goodbye. Just tell me one thing do you love her?

Max: Not like I love you.

Liz walks sadly to the Crashdown. She turns around just before she goes in and Max smiles a goodbye to her. After she goes inside, he collapses against the steering wheel in tears.



--------------------------------------------------------------------------------

In Michael's apartment, Maria and Michael are lying in bed together.

Maria: I think we just took a huge step in human-alien relations. I love you Michael.

Michael: I love you too... but I have to leave. Max, Isabel, and Tess and I are going home.

Maria: Yeah, I know. Like eventually, right?

Michael: We're leaving in a few hours. We have to, I have no choice. I don't want to leave you. But we both knew someday this would happen.

Maria: How much time do we have?

Michael: About an hour.



--------------------------------------------------------------------------------

Max finds Isabel sobbing on her bed

Isabel: What if I said I wanted to stay?

Max: When we came out of the pods and we lost Michael, it was just the two of us in the desert and I knew that I wasn't alone - that I had my sister. To me, earth isn't home and whatever's out there isn't home but you're my home.



--------------------------------------------------------------------------------

Liz goes to the Deluca house and Sean answers the door

Sean: Parker, it's 3 in the morning.

They begin kissing

Sean: You all right?

Liz: No, I-I'm not. I'm not all right. Max Evans broke my heart. I'm sorry Sean, I'm really sorry.

Sean: It's okay, it's okay...



--------------------------------------------------------------------------------

Max and Isabel are making a farewell tape to their parents.

Max: Mom, Dad, we know that in some way you always knew we were different...

Isabel: We want you to know that we love you so much. We're orphans, we could have ended up anywhere, with anyone, but we got you. What is it they say? There but for the grace of god. I'm sorry, I'm sorry to leave you, but we have to go. I wish we didn't, I wish I could just be your girl for ever, but um...

Max: You were great parents to us. We will always, always love you. Thank you, for everything. And goodbye.

Max turns off the VCR.

Max (to Isabel): It's time



--------------------------------------------------------------------------------

Max enters Valenti's to get Tess

Max (to Tess): Let's go

Tess: Max, are you sure you want to do this?

Max: Yes.

Tess: Right

They kiss-Tess sees flash of Max and Liz kissing

Tess: You kissed Liz!

Max doesn't reply.

Tess: (smugly) Don't worry, you won't remember her where we're going.



--------------------------------------------------------------------------------

Michael uses his powers to send the jeep over a cliff as Isabel, Max, Tess and Valenti watch.

Isabel (handing the tape to Valenti): This is for our parents. Will you give it to them as soon as you're sure we're gone?

Valenti: I will

Isabel: Thank you.

Valenti hugs Isabel and Tess goodbye and then turns to Max.

Max (to Valenti): Look, I need you to protect Liz, Maria and Kyle.

Valenti: With my life. It's been an honor to know you Max. It's been an honor.

They hug

Max: Same here

The pod squad walk off in the direction of the pod chamber.



--------------------------------------------------------------------------------

Maria walks into her bedroom to find Liz laying on her bed.

Maria: I can't believe this is happening. I-I just can't even believe it's possible!

Liz: Um, hmm.

Amy (from the other room): Larek. He says his name is Larek, and he's an alien. Who is Larek?

Maria: (looking at Liz) My mom.

Amy: And he's taken over this whole place. And he's holding us hostage here with a gun. He's pointing a gun at my daughter. He threatened my daughter.

Maria: Mom, Mom what's wrong?

Amy: Maria? What are you doing up, it's the middle of the night. And Liz? What are you still doing here?

Amy begins tapping exactly like Kyle had been doing while they were all at the Crashdown. Liz has flashbacks of Kyle tapping his fingers at the Crashdown as well as Alex tapping his fingers on his guitar the day he died, and then remembers Tess mindwarping Amy.

Liz: It's Tess! Tess mindwarped Alex!

Maria: What?

Liz: And Kyle! Look, we've got to go now.

Liz and Maria are in Kyle's room, questioning him.

Kyle: No, there's no way I've been mindwarped. I'd remember it.

Maria: Kyle, that's the whole point of being mindwarped. You don't know that it's happening to you.

Kyle: So I'm supposed to look around the room and what?

Liz: I don't know, see if you have an unusual response to anything.

Kyle begins looking around the room. He suddenly starts tapping his fingers on the dresser.

Maria: Liz...

Kyle: Sorry, nothing.

Liz: Kyle, it could be really close, so keep looking, keep trying.

Kyle sees vision of Alex talking to Tess




--------------------------------------------------------------------------------


In Kyle's vision:

Alex: You did this to me, you sent me to Las Cruces.

Tess: Okay, Alex, Alex let me fix your mind, you're not thinking straight.

Alex: You mindwarped me for two months while I decoded that silly book for you and now there's nothing left for you to mindwarp. You destroyed my mind! How could you do this to me?

Tess: Kyle get out!

Kyle: What's going on?

Tess: Kyle go!

Alex: I have nothing, I might as well be dead.

Kyle: Hey just calm down!

Tess: He's right okay. Calm down! Just calm down!

Alex: No, you can't mindwarp me. NO!!!!

Tess mindwarps Alex and he collapses.

Kyle: Your duffel's all loaded.

Tess: Thanks Kyle

Kyle: Want me to come along?

Tess: No. Go in the house. I'll take care of everything from here.




--------------------------------------------------------------------------------



Kyle (to Liz and Maria): I carried his body. She made me think it was luggage. She killed him. Tess killed Alex!



--------------------------------------------------------------------------------

Liz, Maria and Kyle are in Maria's Jetta on the way to the Granolith Chamber.

Liz: There's the mile marker. Kyle, how much further?

Kyle: It's just up ahead.

Liz, Maria and Kyle are running up the hill to the Granolith Chamber

Liz: Wait it's right here. Hey guys open up.

Liz, Kyle, Maria: Open up!!



--------------------------------------------------------------------------------

Inside the pod chamber:

Michael: Max.... I can't go. Ever since we came out of the pods, I've been on some quest to figure out where I belong. I finally found home. The weird thing is, it's here, it's on earth.

Max: You of all people. (They hug) Take care of yourself Michael. I love you.

Michael: You're a great brother.

Max: Take care of the others.

Max looks over at Isabel

Max: I would understand...

Isabel: What you said before, you're my home too.

Tess: Well, whoever is coming, we have to go. Now.



--------------------------------------------------------------------------------

Michael leaves and finds Liz, Maria and Kyle outside the door.

Maria: Liz!

Maria (to Michael): Tess killed Alex!

Michael: What?

Michael, Liz, Maria, and Kyle rush into the Granolith Chamber

Liz: Max stop! It was Tess. Tess killed Alex. She mindwarped Alex and sent him to Las Cruces to decode the book, but he broke out of the mindwarp and she killed him.

Kyle: It's true, I was there, I witnessed it.

Max: Why didn't you ever say anything?

Kyle: Because she mindwarped me!

Kyle: (to Tess) You lived in my home, you were like my sister!

Max (looking at Tess): How long?

Michael: About 3 minutes.

Max: Everyone out.

Michael: Max...

Max: Now!

After everyone else leaves

Max (to Tess): Did you kill Alex?

Tess: I didn't want to. I wish I hadn't, but I did.

Max: Why?

Tess: Look Max, the-the clock's ticking, we don't really have time...

Max: TELL ME WHY!

Tess: He would have told you what I did and I couldn't let that happen.

Max: So you just, you just killed him?

Tess: I didn't mean to. His brain was just so weakened by the mindwarp, and... look, none of this matters now.

Max: Life matters Tess. My life, your life, his...

Tess: What matters is getting home, but you could never understand that could you? I might have been able to teach you but that stupid bitch had you wrapped around her...

Max: Don't you ever call her that!

Tess: See! Look how fast you run to her defense! Why couldn't you ever feel that about me? I'm your wife, Max! I'm carrying your child!

Max: This was all some kind of plan to get pregnant and go home, wasn't it? Home to what, Tess? To Kivar? To our enemies?

Tess: They're not my enemies, Max.

Max: You made a deal with them, with Kivar.

Tess: No, Nacedo made a deal, 40 years ago.

Max: What was the deal? Tell me!

Tess: To return home with your child, and deliver the three of you to Kivar.

Max: And what would happen to us once you delivered us?

Tess doesn't answer.

Max: How did I ever fall in love with someone like you? How could I ever marry you?

Tess: You were different-- you were a king! Now you're just a boy.

Max raises his hand to Tess' neck

Tess: You kill me, Max, you kill our son.

Max: (agonized) Go. This isn't over, Tess

Max leaves the Granolith chamber.

Isabel: MAX!

Max: Quick, go. Let's go!

Max, Liz, Michael, Maria, Isabel and Kyle run away from the chamber, and stand to watch as the chamber disintegrates and a ship shoots out into the sky.

Max (to Liz): I've been really wrong about a lot. But I was right about one thing: To get you into my life, to be around you, to love you.

Maria (to Michael): You opened the door and you came out-- why? (It dawns on her.) You stayed for me.

Isabel: What happens now, Max?

Max: I have to save my son...

Episode ends with the six of them staring in the direction the ship left

Kikavu ?

Au total, 59 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

elvire3 
20.11.2019 vers 21h

jptruelove 
09.10.2019 vers 11h

naadd 
15.03.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Amaryllis  (23.05.2017 à 15:11)

je suis d'accord et j'adore ce que Max dit à Liz à la fin c'est trop beau , enfin ils peuvent ensemble ...

 

 

et qu'est-ce que ça fait du bien de savoir que Tess a manipulé tout le monde et même Max, elle lui a envoyé des visions et l'a manipulé pour qu'il sorte avec elle et lui fasse un enfant ..

riverdog  (09.08.2016 à 16:35)

excellent: un final digne des meilleurs thrillers. tout s'éclaire.

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
New Mexico - Steven Krueger au casting de la saison 3

New Mexico - Steven Krueger au casting de la saison 3
Steven Krueger (The Originals) obtient un rôle récurrent dans la 3ème saison de Roswell, New...

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 ont débuté depuis le début de la semaine. Les catégories se succèdent,...

New Mexico - Le Trailer de la Saison 2

New Mexico - Le Trailer de la Saison 2
La bande-annonce de la seconde saison de Roswell, New Mexico vient de faire son apparition sur la...

Le quartier recrute !

Le quartier recrute !
Après un long moment à partager la vie des aliens, albi2302 a décidé de s'éloigner de Roswell pour...

Roswell New Mexico obtient une 3ème saison

Roswell New Mexico obtient une 3ème saison
The CW a accordé une nouvelle saison aux 13 séries de sa grille. Roswell New Mexico en fait partie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chouchou70, Hier à 12:11

Bonjour à tous, la neuvième catégorie des Friday Night Lights Awards est arrivé. Venez nombreux sur le quartier

mnoandco, Hier à 14:59

Avec une petite journée d'avance, les calendriers du côté de New Amsterdam, Cold Case et FBI Portés Disparus sont disponibles ;-) Enjoy

sabby, Hier à 19:47

Le quartier Elite a retouché un peu les couleurs de son design en fonction de vos avis lors de l'ouverture. N'hésitez pas à laisser un p'tit com

choup37, Hier à 21:51

Synopsis, photos, et bande-son dévoilée pour le futur film Kaamelott! Excités? On vous attend!

stella, Hier à 22:18

Thèmes et bannières attendent vos votes dans les préférences!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site