VOTE | 110 fans

Liz Ortecho

Liz Ortecho est une chercheuse en biomédicale native de Roswell, Nouveau-Mexique. Elle a quitté sa ville natale il y a dix ans et n'est jamais revenu jusqu'à aujourd'hui. Fille d'immigrés sans papiers, elle est l'amour de jeunesse de Max.

Ecrit par albi2302 

Evolution

Mise à jour : épisode 1.11 inclus

Liz a quitté Roswell après le lycée en 2008, après la mort de sa soeur, Rosa.

Elle est de retour en ville après avoir perdu sa bourse de recherche et veut tenter de convaincre son père, Arturo de vendre son Dinner, le CrashDown et de quitter la ville.
La famille Ortecho est mal vue à Roswell depuis la nuit ou Rosa s'est tuée dans un accident de voiture après s'être droguée. Rosa était accompagnée de deux amies qui sont également morte dans l'accident.

A peine arrivée, elle tombe sur Max, son amour de jeunesse qui est aujourd'hui shérif adjoint. Plus tard dans la soirée, Max retrouve Liz au CrashDown et alors qu'ils partagent un milk-shake, un homme tire à travers la vitre du restaurant, blessant mortellement Liz. Max, qui est un alien, la sauve en utilisant ses pouvoirs. Lorsqu'elle reprend connaissance, Max lui dit que le rouge sur sa veste est juste une tâche de ketchup et il part à la poursuite du tireur. Restée seule sur place, Liz s'aperçoit qu'elle a un trou similaire à un impact de balle sur la poitrine ainsi qu'un bleu.
Complétement déboussolée, elle va voir Kyle Valenti, son ancien petit ami devenu chirurgien pour qu'il lui fasse passer un scanner.

Liz a peur de devenir folle comme l'était sa mère et sa soeur et lorsqu'elle en parle à Max, ce dernier lui cache toujours la vérité. Elle retrouve Maria, sa meilleure amie, serveuse dans un bar de la ville avec qui elle boit des tequilas. Un peu saoule, elle quitte le bar et tombe sur Kyle qui lui demande des nouvelles. Les deux anciens amants flirtent dans la voiture de Kyle, mais leurs ébats sont vite interrompus lorsque Kyle voit une marque de main sur la poitrine de Liz.

Lorsqu'elle rejoint Max pour lui demander des explications, il lui avoue la vérité et lui explique que cette marque est dûe au fait qu'il l'a guéri. Liz et Max sont liés par cette marque qui fait ressentir a Liz les sentiments qu'éprouve Max jusqu"à ce qu'elle disparaisse.

Peu avant que sa marque disparaisse, Liz demande à Max de lui montrer les souvenirs qu'il a de sa soeur. Ce dernier accepte a contre coeur et lui montre involontairement un cours moment d'une dispute avec Rosa, mais Liz voit juste la main de sa soeur avec une écriture dessus. Plus tard, elle demande à Maria la signification de la phrase qui comporte le mot astrologie. Maria lui explique que ce sont des paroles de chanson, mais ne comprend pas comment Liz peut s'en souvenir puisque Rosa les a écrites le soir de sa mort et Liz ne l'a pas revue après. Paniquée, elle demande à Kyle de retrouver le rapport d'autopsie de sa soeur.

Lorsque ce dernier l'appelle pour lui dire qu'il a récupéré le dossier, il semble être au courant pour les Aliens. Le rapport officiel d'autopsie confirme que Rosa est bien morte dans un accident après avoir consommé de la drogue, mais quelque chose cloche par rapport à son passé médical. En faisant des recherches plus poussées, Kyle trouve que le dossier a été falsifié et lorsqu'il donne le vrai rapport à Liz, elle découvre avec horreur que Rosa à probablement était assassinée par un alien puisqu'elle porte une trace de mains sur le visage, similaire a celle que Max a laissé sur la poitrine de Liz après lui avoir sauvé la vie.

Bien décidée à découvrir la vérité, Liz décide de rester à Roswell. Elle utilise son métier pour faire passer des tests à Max et obtenir un échantillon de sang. En parallèle, elle tente de retrouver le parcourt de Rosa les jours qui ont précédé sa mort et découvrent une note que Max a écrit il y a dix ans dans une des cachette de sa soeur.

Lorsqu'elle confronte Max, ce dernier lui avoue qu'il a effectivement vu Rosa ce fameux soir lorsqu'il est venu déposer un mot pour Liz. Rosa l'a intercepté et à dit à Max de laisser sa soeur tranquille. Max lui dit qu'il l'aime, qu'il l'a toujours aimé et qu'il n'aurait jamais pu faire du mal a sa soeur, car ça reviendrait à lui en faire à elle.

Liz veut croit Max, mais elle sait qu'un alien est responsable de la mort de Rosa. Elle décide donc de poursuivre son enquête. Elle se tourne vers Grant Green et découvre qu'il a une vidéo qui révèle des informations importante. On y voit le corps de Rosa et des deux autres victimes léviter. Quelques secondes après, Grant et elle se font tirer dessus. Grant et tuée et Rose enfermée dans une boite. Alors qu'elle est sur le point de mourir brûlée vive, Max la sauve une nouvelle fois et se fait tirer dessus.

Plus tard, elle va chez Max pour lui parler et Max lui avoue qu'il lui a effectivement menti pour protéger quelqu'un et Liz comprend que c'est Isobel. Max lui avoue qu'Isobel a des pertes de mémoire et que c'est ce qui est arrivé la nuit ou Rosa est morte.

En colère, Liz repousse Max et lui dit qu'elle ne veut plus le voir. Liz accepte un travail de rocheuse à l'hôpital de Roswell et utilise le labo pour mettre au point un sérum capable d'enlever les pouvoirs des aliens grâce au sang qu'elle à prélevée à Max.

Une fois le choc passé, Liz comprend que Max a juste voulu protéger sa soeur et décide de ne pas poursuivre ses recherches, mais Max lui demande de le faire. Elle n'en aura pas le temps, car Kyle - qui a découvert que Rosa était en réalité la demi soeur de Liz et aussi la sienne - vole le sérum est l'utilise sur Isobel.

Dans un premier temps, le sérum fait l'effet voulu, mais très vite, la santé d'Isobel se détériore et Liz s'associe à Michael pour tenter de la sauver. Etends pris par le temps, Liz, Max et Michael décide d'utiliser l'un des cocons dans lequel les trois aliens sont restés en stase jusqu'en 1997, pour la maintenir en vie le temps de trouver une solution.

Après six semaines de recherche, Liz a enfin réussi à mettre au point un sérum pour sauver Isobel mais elle souhaite être sûr qu'il est totalement opérationnel avant de lui administrer. Au cours d'une virée au Texas, Liz se rapproche de Max et a son retour à Roswell, elle lui avoue ses sentiments et l'embrasse. Elle retourne au labo pour récupérer le sérum et Kyle lui apprend que Rosa n'est pas la seule personne à avoir été assassinée par un aliens puisque entre 2008 et aujourd'hui au moins onze meurtre ont été camouflés, révélant qu'un quatrième aliens et à Roswell.

Après avoir sauvé Isobel, Liz poursuit ses recherches tout en continuant son travail officiel, mais son labo est pris pour cible et complétement détruit. Le conseil médicale retire la bourse de recherche à Roswell et Liz doit choisir entre son travil et Roswell.

Lors du gala de réouverture de l'UFO Emporium, Liz découvre que le quatrième alien et Noah. Elle se précipite chez elle pour récupérer le poisson et l'injecter à Noah. Juste avant de perdre ses pouvoirs, Noah attaque Liz et la marque. Liz ressent la souffrance de Noah et ne souhaite pas être responsable de sa mort. Elle confie donc l'antidote à Max.

 

A savoir :

  • Sa chanson préférée est Mrs. Potter's Lullaby de Counting Crows.
  • Avant son retour à Roswell, elle a été fiancée à un dénommé Diego. 
  • Lorsqu'elle été adolescente, sa soeur Rosa lui a fait une fausse carte d'identité : Sasha Jimenez.
Ecrit par albi2302 

photos de Liz

Cette galerie contient 12 photos

Roswell Liz Ortecho [NM]  photos de LizRoswell Liz Ortecho [NM]  photos de LizRoswell Liz Ortecho [NM]  photos de LizRoswell Liz Ortecho [NM]  photos de LizRoswell Liz Ortecho [NM]  photos de LizRoswell Liz Ortecho [NM]  photos de LizRoswell Liz Ortecho [NM]  photos de LizRoswell Liz Ortecho [NM]  photos de LizRoswell Liz Ortecho [NM]  photos de LizRoswell Liz Ortecho [NM]  photos de LizRoswell Liz Ortecho [NM]  photos de LizRoswell Liz Ortecho [NM]  photos de Liz


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Roswell a 20 ans !

Roswell a 20 ans !
En ce dimanche 6 octobre 2019, la série Roswell fête son 20ème anniversaire ! Et oui, il y a 20 ans...

New Mexico - Retour de Jason Behr à la télé + Gaius Charles

New Mexico - Retour de Jason Behr à la télé + Gaius Charles
Absent des écrans depuis 2012, Jason Behr fera son grand retour à la télévision dans Roswell, New...

Un HypnoMag spécial Roswell !

Un HypnoMag spécial Roswell !
A quelques heures du vingtième anniversaire de Roswell, HypnoMag, le magazine du cartel est de...

New Mexico - Cassandra Jean Amell rejoint le casting !

New Mexico - Cassandra Jean Amell rejoint le casting !
Actuellement en tournage, la saison 2 de Roswell, New Mexico accueil un nouvel alien ! L'actrice...

Nick Wechsler au casting de la saison 4 de This Is Us !

Nick Wechsler au casting de la saison 4 de This Is Us !
Alors que la bande-annonce de la nouvelle saison de This Is Us est sortie hier, on apprend que de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Aujourd'hui à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site