VOTE | 112 fans

Arkanium n'10 - Janvier Février 2003

On ne présente plus Shiri Appleby depuis qu'elle a su nous charmer sous les traits de Liz Parker dans la série de science-fiction "Roswell". C'est en interprétant ce personnage qu'elle a réussi à se faire un nom, en poursuivant une carrière qui commença alors qu'elle n'avait que quatre ans.

Ark. : A ton avis pourquoi les brunettes sont-elles toujours persécutées dans les films ?

Shiri Appleby : Je ne sais pas à vrai dire. On pense sans doute que les brunettes sont plus gentilles, plus douces. Mais nous avons aussi nos côtés dangereux, je pense.

Ark. : As-tu envie de montrer les tiens ?

S.A. : Oui, sans aucun doute. Pas autant que le fait Madison, mais certaines choses, oui.

Aimerais-tu jouer un personnage comme celui de Madison ?

J'adorerais jouer un rôle comme celui là . Ce serait vraiment bien, car cela créerait un contraste avec les rôles que j'ai interprétés auparavant, qui sont vraiment des rôles plus gentils, et pour la plupart, ceux de jeunes filles innocentes.

Si dans la vie, une fille jetait son dévolu sur ton petit ami, comme Madison le fait, que ferais-tu ? Serais-tu prêtes à pardonner comme le fait ton personnage ?

J'ai justement déjà été dans la même situation qu'Amy. Lorsque j'étais au lycée, j'ai été trompée, et la claque qui est dans la série est effectivement inspirée de cette aventure, de ma propre expérience. Cela ressemble un peu à la façon dont j'ai pu réagir à tout ça. Lorsque vous avait le sentiment de tomber amoureuse pour la première fois, et que vous êtes trahie, vous ne savez pas forcément ce que vous devez en penser. C'est la première chose qui me soit venue à l'esprit. John Polson (le réalisateur), Jesse Bradford et moi-même étions assis lors d'une répétition. Je lui ai fait part de cette expérience, et John a dit "Bien, à ce moment-là, pourquoi ne giflerais-tu pas Jesse ?" et comme celui-ci n'y voyait pas d'inconvénient, c'est ce que nous avons décidé.

Est-ce qu'il s'y attendait ?

Oui, bien sûr. Mais nous avons du le faire plusieurs fois. Je me sentais assez mal à l'aise (rires). Les cascadeurs étaient là, donc j'ai appris à le faire grâce à eux, mais cela ne faisait pas très naturel, alors finalement, j'ai dû le faire pour de vrai une fois.

Il existe des experts en claque ???

Eh bien, ils vous apprennent comment ne pas envoyer toute la main, avec toute la force, et que l'autre puisse bouger au moment où vous le frappez. Nous aurions pu nous exploser un vaisseau sanguin ou du matériel. J'ai donc appris à gifler quelqu'un.

Comment avez vous fait pour tourner la scène sous l'eau et où vous êtes attachés à une chaise ?

J'ai dû apprendre la plongée sous marine, et j'ai été sous l'eau pendant environ une demi-heure, et cela a plusieurs reprises. Près de moi, quelques plongeurs sous-marins étaient prêts à me ramener à la surface, au cas où j'aurais pu me sentir hord d'haleine. J'avais juste à secouer mes épaules et ils me ramèneraient à la surface. Je me suis assise là-dessous pendant une bonne demi-heure. J'avais perdu l'usage de tous mes sens à l'exception faites de l'ouïe, car ils avaient prévu des hauts-parleurs sous l'eau. Donc, lorsque le réalisateur disait : "la caméra viens vers toi, Jesse nage vers toi", je savais donc ce qui se passait, parce que la première fois, je n'entendais rien du tout. Je me sentais perdue, j'ai paniqué et j'ai nagé pour remonter, et donc c'est ainsi que nous avons décidé de procéder afin que je em sente en sécurité. Et il s'est avéré que cela marchait très bien.

Est-ce qu'il est facile pour toi de jouer quelqu'un qui est encore au lycée ?

Oh, oui. Je ne suis pas très éloignée de ce genre de personnage et même les choses que je n'ai pas forcément vécu dans la vie, je peux au moins les voir avec du recul, et ce sont souvent des souvenirs très précis.

Quelle sorte de choses ?

Faire certaines choses pour la première fois, connaître l'amour la première fois, et connaître le fait d'être complètement amoureux de quelqu'un et de vouloir s'impliquer totalement dans une relation, ou encore ce que c'est que d'avoir le coeur brisé pour la première fois. Je ne pense pas qu'on oublie ce genre de choses, donc pour faire appel à ce genre d'émotions, c'est assez facile finalement.

Penses-tu que tu vas privilégier le cinéma maintenant que la série est finie ?

J'adorerais retourner à la télé. A un certain moment de ma vie, parce que je pense que c'est un merveilleux moyen de travailler. Mais à vrai dire, je cherche juste de belles histoires.

As-tu envie de tourner dans un film où tu n'aurais pas à pleurer ?

Oui, ce serait un peu uen façon de dire, ça suffit maintenant !!! Je ne pleure pas tant que ça en réalité, ce qui reste quand même une bonne chose. Sauf quand je suis obligée de faire les boutiques, là je pleure (rires). Ce serait en effet pas mal de ne pas jouer une victime, mais je ne me plains pas tant que ça, c'est aussi agréable de jouer une femme aimée.

C'est dur pour toi de devoir pleurer devant la caméra ?

Non, je crois que je maîtrise ça assez bien. Je peux pleurer là, immédiatement. Je peux pleurer sans aucune hésitation, c'est un peu bizarre. Par contre, dans la vie personnelle je suis plutôt du genre "ne me regardez pas pleurer".

A part pleurer, quelle est la chose la plus difficile pour toi ?

La chose la plus importante est de rester endurant pendant toute une journée. C'est très important de faire partie de l'équipe, de rester vivant et éveillé jusqu'à 18 h du soir, quand on est debout depuis 6h du matin. Cela peut devenir fatiguant.

Comment c'était de travailler avec Jesse Bradford ?

C'est vraiment un gentil garçon. On s'est très bien entendu, et nous nous sentions très à l'aise, ce qui je pense est très important. Justement parce que dans le film nous étions censé être ensemble depuis longtemps. Il a été vraiment super. Il est vraiment quelqu'un de très drôle.

A ton avis, pourquoi Ben triche-t-il ?

Je pense que Ben triche tout simplement parce qu'il est stupide. Je pense que triche parce que l'assurance que lui apporte la jeunesse et le fait d'avoir une relation si sérieuse et depuis si longtemps lui ont probablement fait peur. Amy veut aller à l'université avec lui, et elle le prévoit depuis longtemps. Alors, lorsque quelque chose se présente de nouveau et d'excitant, il trouve tout cela très rafraîchissant.

Changerais-tu ta vie pour un garçon ?

Si j'étais aussi amoureuse qu'elle, et que je m'étais autant investie dans une relation, je pourrais le comprendre. Je ne sais pas. C'est une bonne question. Je n'ai jamais été dans cette situation. J'ai toujours eu beaucoup de maîtrise sur ma vie.

Quelle fut la scène la plus difficile et pourquoi ?

J'ai dû apprendre à conduire une mobylette. C'était moi, tout le long du film. Je fais moi-même mes cascades, comme Tom Cruise et Jackie Chan. C'est assez excitant. C'était drôle, mais je l'avais jamais fait auparavant. C'était surtout drôle quand on devait tourner, parce que je venais juste de m'entraîner autour du pâté de maison, devant le bureau de la production, et j'étais vraiment loin d'être sûre de moi.

C'était comment de tourner à New York ?

Je suis une californienne. J'y suis née et j'y ai grandi. J'avais déjà été à New York, j'adore cette ville mais je n'y suis jamais restée très longtemps et je suis tombée amoureuse de cette ville. C'était vraiment très amusant. C'était dur de ne pas sortir en ville la veille d'un jour où vous devez vous lever tôt pour travailler, car il se passe beaucoup de choses en ville. Nous avions tout le temps envie de sortir. C'était vraiment super, c'était comme être en camp de vacances.

As-tu des souvenirs particuliers du tournage de "Swimfan" ?

Juste me retrouver sur le plateau toute la journée. Vous êtes assis là dehors en plein New York et c'est magnifique. Nous amenions des guitares pour venir travailler, nous jouions de la musique et au backgammon. Nous étions tous amis, et c'était vraiment sympa. John Polson, le réalisateur, nous laissait donner cours à cette énergie et à l'humour, et donc lorsque nous étions devant la caméra, nous utilisions cette énergie. Il y a eu des tas de moments où je me suis dit qu'on était vraiment bons. Nous nous amusions, et cela se sentait dans le film.

Où aimais-tu te poser ?

Eh bien, j'adorais me reposer dans les parcs. Je suis vraiment une grande fan du Union Square Park. J'aimais me promener ou sortir. New York est une superbe ville pour ceux qui aiment observer. En été, c'était magnifique. Il y a tant de choses qui se passent.

Où aimes-tu aller à Los Angeles ?

A la plage. J'aime beaucoup y aller. Et la maison de mes parents n'est pas très loin, donc c'est vraiment chouette de voir ma famille. Je vis en ville. Et à Los Angeles c'est très différent. Quand je suis chez moi, à L.A., j'ai juste envie de rester chez moi et de regarder la télé. Alors qu'à New York, j'avais envie d'être dehors tout le temps.

Qu'est-ce qui se passe dans ta vie en ce moment ?

Je viens juste de finir la troisième saison de Roswell il n'y a pas très longtemps et je suis en pleine période de réflexion entre plusieurs projets dans lesquels je vais m'investir par la suite. Et puis j'ai pris des cours à l'université d'UCLA. J'ai surtout profité de l'été. C'était mes trois premiers mois de congés depuis trois ans, et c'était vraiment agréable de sortir et d'avoir du temps pour ses proches. C'était vraiment bien.

Hormis tourner, qu'est-ce qui est important pour toi dans la vie ?

Eh bien, ouahh !!! (rires). Mon dieu, ça c'est une bonne question. Je pense maintenant que ce qui compte pour moi, c'est de me balader avec mes amis, parce que je n'ai pas beaucoup pu le faire en trois ans. Et j'aime beaucoup voyager. J'ai pas mal voyagé, j'ai été en Chine le mois dernier et à Londres.

Quel sorte de cours as-tu suivi à l'université d'UCLA ?

J'ai pris des cours d'écriture et de photo. J'étudie aussi la comédie avec Jeffrey Tambor, qui a sa propre série (That was then). Je prends des cours sur les sujets qui peuvent m'intéresser, et j'essaie de les appliquer en étant sur le plateau aussi longtemps. J'ai aussi écris un peu.

Quelle sorte de littérature écris-tu ?

En fait, j'ai pris des cours qui s'appelaient, "trouve ta propre voix", et je pensais juste écrire des essais. En fait, on écrit des scènes, et puis on va dans un théâtre, et des acteurs viennent sur scène et jouent ce que tu as écris. Je n'avais jamais réalisé à quel point on peut tenir à ses propres mots. Si quelqu'un ne les disait pas exactement de la manière dont je les interprétais en les écrivant, cela me choquait un peu. Et je me suis sentie très mal à l'aise envers tous les auteurs dont on avait sacrifié les scènes (rires).

Peux-tu nous parler d'un autre film dans lequel tu as tourné et qui va sortir bientôt, "A Time For Dancing" ?

Je danse un petit peu, mais c'est un film assez triste. Deux filles sont amies, et l'une d'entre elles apprend qu'elle a un cancer, et donc, quelque temps avant la fin, elle meurt. Elles dansent, et cela parle de leur amour pour la danse, de leur amitié, et de la difficulté de se quitter si jeune et de choses de ce genre. C'est vraiment dramatique.

Quand est-ce que cela sera distribué ?

Nous faisons une espèce de circuit. Je suis allée à Shangaï avec le film, pour le festival de Shangaï en fait, et je suis allée à quelques festivals en Floride...Ils sont très sélectifs avec ce qu'ils présentent. Je ne sais pas quand on décidera de le diffuser de manière ambitieuse.

Avec qui voudrais-tu vraiment travailler ?

J'ai vraiment envie de travailler avec Cameron Crowe. Je le trouve fantastique. J'aime beaucoup Mary Louise Parker et Billy Crudup. Je les aime vraiment beaucoup.

Penses-tu que le soutien de ta famille est ce qui fait que tu as tant les pieds sur terre ?

Oui, ils sont vraiment d'un très grand soutien, et ils sont très honnêtes. Je pense qu'il y a une tendance à monter les choses en épingle, leur donner des proportions démentes, et quand vous avez une famille très liée, qui regarde ce que vous faites, et qui vous disent quand les choses vous échappent, ou alors ils se contentent de vous tenir la main, c'est vraiment bien parce qu'à la fin de la journée, vous savez que tout cela va finir, et vous voulez vraiment en profiter tant que c'est possible, mais ne pas laisser tout cela vous atteindre.

Qu'est-ce que dans la vie, tu fais vraiment mal, et qu'est-ce que tu fais vraiment bien ?

Je suis vraiment pas une bonne chanteuse. Je suis très bonne pour intérroger mon répondeur. J'interroge toujours mon répondeur, et je suis une chanteuse épouvantable.

Est-ce que tu fais des achats en ligne ?

Je déteste le shopping en général. Je devais sortir et trouver une tenue à mettre aujourd'hui, cela m'a pris trois jours, et je porte du noir. (rires). Je n'aime vraiment pas du tout le shopping.

Si tu n'aimes pas le shopping, comment arrives-tu à acheter des choses ?

Je porte ce que j'ai chez moi, et quand j'ai besoin de quelque chose, je sors, et je l'achète. Toutes mes amies sortent faire du shopping et pour déjeuner, et moi, cela me paraît terrible. Je déteste essayer des choses. Je n'aime pas le shopping parce que je n'en ai pas la patience.

Que considères-tu comme la chose la plus attrayante chez toi ?

Je pense que je suis quelqu'un de dévoué. J'ai une piscine (rires). Je crois que ce sont mes deux qualités. Les gens peuvent venir se baigner, et je suis assez dévoué pour les laisser venir.

Ecrit par stella56 

Photos de l'article

Cette galerie contient 0 photos



Ne manque pas...

L'HypnoCard Goodies de la série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire a été élue HypnoCard du mois de mars 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Activité récente
Actualités
New Mexico - Le Trailer de la Saison 2

New Mexico - Le Trailer de la Saison 2
La bande-annonce de la seconde saison de Roswell, New Mexico vient de faire son apparition sur la...

Le quartier recrute !

Le quartier recrute !
Après un long moment à partager la vie des aliens, albi2302 a décidé de s'éloigner de Roswell pour...

Roswell New Mexico obtient une 3ème saison

Roswell New Mexico obtient une 3ème saison
The CW a accordé une nouvelle saison aux 13 séries de sa grille. Roswell New Mexico en fait partie...

New Mexico - Une star de Sense8 au casting

New Mexico - Une star de Sense8 au casting
Une nouvelle résidente de Roswell, New Mexico va faire son arrivée en saison 2. L'actrice Jamie...

New Mexico - David Anders rejoint la saison 2 !

New Mexico - David Anders rejoint la saison 2 !
Le casting de la saison 2 de Roswell, New Mexico continue à s'agrandir ! Visage familier de The CW,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ptitebones, Hier à 18:16

Les calendriers d'avril sont également en place sur STD, Manifest et SG-1, + sondage sur UnReal

cinto, Hier à 19:32

Nouveaux calendriers chez Ma Sorcière Bien aimée et the Tudors! surprises! Merci de passer et commenter...

ophjus, Hier à 21:14

The Bold Type et Reign ont renouvelé leurs différents forums, sondages, calendrier et news !

CastleBeck, Hier à 21:45

Nouveau sondage sur Anne With An E, qui vous entraine en 1896!

CastleBeck, Hier à 21:54

et des sondages 100% 2020 sur This Is Us, Castle et Lethal Weapon. Nul besoin de connaitre les séries. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News