VOTE | 112 fans

Histoire

L'affaire commence en 1947. Date à laquelle un mystérieux engin s’est écrasé à Roswell, au Nouveau-Mexique. Les autorités locales auraient découvert des débris de l'appareil que l'on dit confisqués par le gouvernement et entreposés dans la célèbre Zone 51. Plus tard, le gouvernement révélait sa version officielle : le crash n'est autre que celui d'un ballon-sonde météo. Voilà pour les faits.

Intriguée par cette histoire qui a fait le tour du monde, la romancière Melinda Metz s'attelle à la rédaction de Roswell High, une série de livres qui proposent une intéressante variation de l'histoire : le crash a réellement eu lieu et il y a eu des survivants qui ont laissé des descendants. Ces derniers vivent aujourd'hui sous forme humaine à Roswell et personne ne soupçonne leur existence.

Rapidement, la saga littéraire de Melinda Metz connaît un grand succès et attise l'intérêt des producteurs Jason Katims (Angela 15 ans) et David Nutter (X Files, Smallville). Le concept séduit une chaîne de télévision qui commande illico une saison entière de 22 épisodes.

Pour ce faire, Katims et Nutter embauchent une armada de scénaristes talentueux dont Breen Frazier (Alias), Barry Pullman (Twin Peaks) et Thania St John (Buffy). Ils décident d'orienter la série sur la réalité de la vie adolescente - tout en éparpillant le mystère lié aux extraterrestres - et de tout miser sur les personnages.

Héroïne centrale de la série, Liz Parker (interprétée par Shiri Appleby, vedette du thriller Swinfan) est une lycéenne de 16 ans, sans histoires, qui va faire une découverte qui va modifier sa vie à jamais : trois de ses camarades de classe sont des extraterrestres : Max Evans (Jason Behr - Dawson), sa soeur Isabel Evans (Katherine Heigl - La fiancée de Chucky) et leur ami Michael Guerin (Brendan Fehr - Destination Finale).

Les trois jeunes adolescents vont devoir cacher leur identité, déjouer les soupçons du shérif Jim Valenti (William Sadler - La ligne verte) et découvrir leurs origines. Mettre en scène des extraterrestres qui ignorent tout de leur passé est particulièrement motivant car il contraint le public à percer leurs secrets en même temps qu'eux.

A mi-chemin entre X Files et Dawson, la saison 1 de Roswell est programmée aux Etats-Unis en 1999. Aussitôt, le public plébiscite les aventures étranges et passionnelles de Liz et de ses amis. Le phénomène Roswell venait de naître et n'était pas près de s'arrêter.

Les extraterrestres ont toujours été une valeur sûre dans le domaine de la science-fiction télévisée, et davantage encore lorsque le genre cible prioritairement les ados. Si le show a rapidement acquis les faveurs de fans endurcis, il n'en fût guère de même auprès des patrons de la chaîne WB, qui songèrent déjà à l'annuler après la première saison. Une campagne de soutien originale (l'envoi massif à la chaîne de Tabasco - les fans comprendront...) permit à la série de perdurer pour 22 épisodes supplémentaires, pour une seconde saison résolument tournée vers la science-fiction. Hélas, à nouveau, à l'issue de cette seconde saison, le couperet de l'annulation tomba.

La série ne dut cette fois sa survie qu'à son transfert sur une chaîne concurrente, UPN, justement soucieuse, à l'aube d'une nouvelle saison, de se tourner davantage vers un public adolescent. (Elle racheta également les droits de la série "Buffy"). La troisième saison se veut dès lors plutôt orientée vers l'étude des rapports entre les personnages de la série. Mais rien n'y fît, cette fois, la série fût définitivement annulée à l'issue de cette troisième saison.

Source : Série-thèque

Ecrit par stella56 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Le quartier recrute !

Le quartier recrute !
Après un long moment à partager la vie des aliens, albi2302 a décidé de s'éloigner de Roswell pour...

Roswell New Mexico obtient une 3ème saison

Roswell New Mexico obtient une 3ème saison
The CW a accordé une nouvelle saison aux 13 séries de sa grille. Roswell New Mexico en fait partie...

New Mexico - Une star de Sense8 au casting

New Mexico - Une star de Sense8 au casting
Une nouvelle résidente de Roswell, New Mexico va faire son arrivée en saison 2. L'actrice Jamie...

New Mexico - David Anders rejoint la saison 2 !

New Mexico - David Anders rejoint la saison 2 !
Le casting de la saison 2 de Roswell, New Mexico continue à s'agrandir ! Visage familier de The CW,...

Roswell a 20 ans !

Roswell a 20 ans !
En ce dimanche 6 octobre 2019, la série Roswell fête son 20ème anniversaire ! Et oui, il y a 20 ans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

elyxir, 23.02.2020 à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Avant-hier à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Avant-hier à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Avant-hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

ShanInXYZ, Hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News