Les différences notables entre Roswell et son reboot : Roswell, New Mexico
Adaptations des livres de Melinda Metz, Roswell et Roswell, New Mexico ont plusieurs similitudes, mais aussi des différences...
Parker vs Ortecho
En 1999, Liz s'appelle Parker et se trouve être fille unique alors que dans la version de 2019 elle se nomme Ortecho et a une soeur ainée, Rosa. Il semblerait que Wb ait pris quelques libérées pour la première version puisque dans les romans, Liz porte le nom d'Ortecho et a également une soeur nommée Rosa.
Whitman vs Manes
Toute comme pour Liz, Roswell version 1999 s'est octroyée quelques libertés sur Alex. Si dans les livres et le reboot, Alex s'appelle Manes et a plusieurs frères, dans le version 1999 il est fils unique et se nomme Whitman.
Isabel vs Isobel
Si pour les noms de Liz et Alex c'est la version 2019 qui respecte le roman, c'est en revanche le contraire pour le prénom de la soeur de Max. Et oui, Isabel est le prénom choisi par Melinda Metz et c'est également celui donné en 1999. Alors pourquoi avoir choisi Isobel ? La créatrice du reboot aurait-elle tout simplement choisit de faire un petit clin d'oeil à Katherine Heigl, l'interprète d'Isabel Evans en 1999, qui a joué le rôle d'Isobel Stevens dans Grey's Anatomy en 2005 et 2010 ?
Père adoptif vs famille d'acceuil
Que ce soit en 1999 ou en 2019, Michael Guerin reste le seul des trois aliens a ne pas avoir eu de chance enfant. Père adoptifs alcoolique et violant dans la version de 1999 ou trimbalé de famille d'accueil en famille d'accueil dans celle de 2019, Michael a été malmené au cours de son enfance et ça se ressent.
Mr Valenti vs Mrs Valenti
En 1999, la ville de Roswell était sous la protection du Shérif Jim Valenti, le père de Kyle. Ce dernier tiens un rôle important dans la série et il élève seul son fils depuis que sa femme l'a quitté. En 2019, le shérif Valenti est cette fois-ci une femme. Dans le reboot, la mère de Kyle n'est donc jamais partie et elle a pris la relève de son mari, Jim, aujourd'hui décédé.